M3 3.0: Montées En Régime Non Linéaires En 1iere Et 2ieme

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Nabush

M3 3.0: Montées En Régime Non Linéaires En 1iere Et 2ieme

Message par Nabush »

Bonjour à tous. :(

Je reviens vers vous à propos d'un problème qui me gêne énormément sur ma M3 3.0.

Tout d'abord j'ai je crains le fameux problème des fixations de pont arriére: un gros clac à chaque marche arriére.
Le problème s'est amplifié depuis ma derniére sortie circuit (ou j'ai fait quelques tête à queue) car avant cela ne le faisait que rarement.

Mais autre problème plus gênant encore à la conduite: mon accélération en 1iere et 2ieme est non linéaire, entrecoupées de palliers, comme si le vanos de déphasait pas correctement ou assez vite. Le problème est quasiment absent en 3ième et sur les vitesses restantes. Mais en 1iere c'est vraiment trés sensible !!!

Moteur débrayé le moteur prend ses tours superbement.

J'ai contrôlé mes bougies: aucun probléme, j'ai nettoyé mon filtre vanos. Pas de soucis de bobines à priori (?)

Aucun grognement au niveau du vanos. ralenti trés stable.

Un problème d'électrovannes de vanos se traduirait pas quels symptômes ?

Autrement une de mes connaissances qui est monté avec moi dans la voiture pense que les fixations de pont si elles sont défaillantes pourraient causer ce problème (décollement des fixations sous forte accélération notamment en 1iere, d'ou l'effet de non linéarité par pompage). Je n'y crois pas trop mais qu'en pensez vous ?

Autre chose aussi : la derniére fois lorsque j'ai changé mon embrayage, le garage m'a dit que mon volant moteur était un peu fatigué, mais quand même je vois mal ce type de symptômes pour un volant moteur naze ? surtout que je n'ai aucune vibration.

S'il vous plaît aider moi, je pense que malheurement je suis tombé sur une merguez, alors qu'elle paraissait en tellement bon état lorsque je l'ai achété (et aucun pb les jours de l'essai). :crying: :crying:

J'espére avoir quelques réponses de votre part :(

Merci d'avance

Alex, désabusé ....

Nabush

Re: M3 3.0: Montées En Régime Non Linéaires En 1iere Et 2ieme

Message par Nabush »

Un probléme sur les capteurs d'arbres à cames sinon ?

TDC sensor sur realoem c'est le capteur de PMH ?

:crying:

Nabush

Message par Nabush »

Une autre personne me confirme qu'une de ses connaissance qui faisait du rallye avec une 325i avait le même problème en raison de ses fixations de pont ...

Ca m'étonne quand même, qu'en pensez vous ?

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
il faut vérifier tout simplement,je ne sais pas comment est ton clac clac,mais moi j'ai ce bruit quand je fais marche AR,donc j'ai vérifié,et j'ai un cardan qui à un jeu énorme,et donc qui fait du bruit quand je change de sens de rotation,à voir.
Image

polo21

Message par polo21 »

salut
est que tu a des acoups lie a ton moteur ou a la partie mecanique (moteur qui a du mal a tiré ou un truc qui le freine?) et par raport au capteur d'arbres a cames ca marcherai pas non plus a l'acceleration dans le vide ou ca ferai sur tous les rapports donc a mon avis ce probleme tu peux etre trankil.
@+

Nabush

Message par Nabush »

J'ai justement du mal à voir ...

Je sais que les accoups sont trés sensibles en 1ière, encore en 2ieme mais bp moins, quasiment absents en 4ieme.

Par contre si je suis au dessus de 5000 tout le temps je n'ai plus d'accoups

Je vais la mettre dans un garage pour diag une fois que j'aurais regardé une nouvelle fois mes fixations de train arriére.

A priori mon pb est peu commun car aucun utilisateur de M3 ne se manifeste sur mon sujet ... :crying:
Nabush a écrit :J'ai justement du mal à voir ...

Je sais que les accoups sont trés sensibles en 1ière, encore en 2ieme mais bp moins, quasiment absents en 4ieme.

Par contre si je suis au dessus de 5000 tout le temps je n'ai plus d'accoups

Je vais la mettre dans un garage pour diag une fois que j'aurais regardé une nouvelle fois mes fixations de train arriére.

A priori mon pb est peu commun car aucun utilisateur de M3 ne se manifeste sur mon sujet ... :crying:
En 3ieme je voulais dire pour quasiment absents.

Aprés moi je pensais que si le vanos met plus de temps que normal pour se déphaser c'est normal que je sente plus les accoups en 1iere et 2ième puis de moins en moins étant donné que les montées en régime sont plus lentes sur les autres rapports.

Cependant pourquoi le moteur marche super bien à vide ??

Je précise que les accoups sont vers 3000 puis vers 5000 (enfin les palliers d'accélération).

A+

Nabush

Message par Nabush »

Re,

Bon elle est au garage depuis hier, premieres informations : diag vierge pas de problème ...

Ils continuent l'investiguation.

Ils ne voient pas de problèmes au niveau des fixations du train arriéres mais je les soupçonne de pas savoir exactement comment faire pour voir s'il y a un soucis à ce niveau sans démonter la traverse arrière.

Bref du coup ils me disent que s'il n'y a pas de problèmes électriques/électronique le problème doit être d'origine mécanique ....

Peut être du nouveau ce soir mais je les sens mal

Nabush

Message par Nabush »

Bon

Je me réponds à moi même : c'était le débimétre qui donnait de mauvaises valeurs aprés diag dans un garage.
Pose d'un nouveau débimétre et elle marche niquel.

Il paraît que c'est un problème courant sur le S50 ...

A+

M forever

Message par M forever »

Content pour toi que ce soit résolu !!!
ça angoisse toujours quand la M déconne !
@+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »