730i, 735i Ou 740i ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Le Dijonnais

Re: 730i, 735i Ou 740i ?

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Choix difficile : hésiter entre 3 V8...... :P

Comme cela a été dit , peu de différences en termes de coûts d'entretien entre 3 V8 de cylindrée différente , donc après c'est plus l'état de la voiture ou les équipements qui doivent dicter ton choix.

Sachant que la différence de prix à l'achat et à l'entretien est minime , autant se faire plaisir :D

Tu cherches quoi en achetant une 7 ? Si c'est pour rouler "sagement" en profitant du confort royal , la 730 suffit amplement , mais si tu veux un minimum de performances , tourne-toi plutôt vers la 735 ou la 740 , dont le moteur est plus coupleux.
(bon , la 730i n'est pas un veau non plus , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :lol: )

Sinon , j'utilise la mienne tous les jours , et c'est du bonheur......
Petit bémol : l'encombrement en ville , là on se rend compte que ce genre de bagnole n'est pas faite pour ça :innocent:

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

nicolasplus

Message par nicolasplus »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Choix difficile : hésiter entre 3 V8...... :P

Comme cela a été dit , peu de différences en termes de coûts d'entretien entre 3 V8 de cylindrée différente , donc après c'est plus l'état de la voiture ou les équipements qui doivent dicter ton choix.

Sachant que la différence de prix à l'achat et à l'entretien est minime , autant se faire plaisir :D

Tu cherches quoi en achetant une 7 ? Si c'est pour rouler "sagement" en profitant du confort royal , la 730 suffit amplement , mais si tu veux un minimum de performances , tourne-toi plutôt vers la 735 ou la 740 , dont le moteur est plus coupleux.
(bon , la 730i n'est pas un veau non plus , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :lol: )

Sinon , j'utilise la mienne tous les jours , et c'est du bonheur......
Petit bémol : l'encombrement en ville , là on se rend compte que ce genre de bagnole n'est pas faite pour ça :innocent:

Je recherche le plaisir de conduire, le confort, la puissance et la sécurité B)
Hier je suis allé voir une 730ia de 94 avec 130000 km :surprise:
Et donc je prend mon fils, mon coupé, je fait les 50 km qui me sépare de la belle, et la!!!!
J’arrive sur un dépôt vente a cote de fontainebleau et je voie la belle garé a l'entré dehors toute seul...

- Alors premier constat, mal garé, le par choc arrière==> dans le mur :sick:
- je tourne autour et la un vendeur arrive on discute je lui demande d'ouvrir la voiture et a l'intérieur c'est pas terrible :( habillage entre les deux porte (celui en dessous de la ceinture) cassé, la poigné qui ouvre l’accoudoir cassé et plein de détail bizarre pour un véhicule de 130000km.

Le cuir était magnifique j'ai vu la qualité :rolleyes:
Aspect général sale et pas du tout entretenue pour une voiture de 130000km
La coque du rétros droit tenue par une vis, la porte arrière rayé...
Ensuite j'ai réussie a ouvrir le capot et la!!! désastre <_<
Plein de graisse sur le cache du haut moteur au niveau du joint
Le bocal de liquide de D.A plein de graisse noir, et j'en passe...
Aspect général du moteur très sale, bricolé comme le reste de la voiture...
Le moteur de ma voiture qui a 163000km est nickel :innocent: donc soit le 730ia n'avait pas 130000km
Soit le v8 3.0l bave de l'huile sous le capot et a 130000km cela m'étonne et si c'est le cas je me demande encore si je vais acheter un série 7...
ha oui j'allait oublier le vendeur n'y conaissai rien du tout au voiture!!!
et le toit ouvrant électrique ne fonctionnais pas... :wacko:
j'ai dit au vendeur que la voiture était abîmé pour un model comme celui-ci, et il ma répondu:
"elle a son age" :sick: :sick:

enfin de retour a la maison deçu :crying:
Mais il faud que je voie une autre serie 7 car je pense tres serieusement que le compteur a subit un petit bricolage...

Nom du garage retiré, à ta demande (et si on l'avais vu avant on l'aurait fait de toute maniere :P )
Merci de ton message :top: Mike.
320i worldline cab E36 1998
mon site d'autocollants BMW: http://nicolasplus.free.fr/

ImageImageImage

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

FUIS LOIN ET VITE , C'EST UNE MERGUEZ :innocent:

Les belles occasions ne manquent pas , bien que les faibles kilométrages et les voitures entièrement d'origine se raréfient....

Mais une bagnole de 130000 Km dont le haut-moteur est plein d'huile , c'est étrange.... :innocent:

Et vu le prix des pièces , des petits détails à-priori insignifiants alourdissent assez vite le budget :crying:

Donc tu peux acheter une E38 les yeux fermés (enfin presque :sick: ) , la mienne à 13 ans , 98000 m , et pas une trace d'huile (et j'ai vu des 740i affichant 200000 Km et un moteur propre )

Va voir ailleurs , ce serait con qu'une épave roulante te décourage d'acheter une telle voiture :top:

Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Invité

Message par Invité »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

FUIS LOIN ET VITE , C'EST UNE MERGUEZ :innocent:

Les belles occasions ne manquent pas , bien que les faibles kilométrages et les voitures entièrement d'origine se raréfient....

Mais une bagnole de 130000 Km dont le haut-moteur est plein d'huile , c'est étrange.... :innocent:

Et vu le prix des pièces , des petits détails à-priori insignifiants alourdissent assez vite le budget :crying:

Donc tu peux acheter une E38 les yeux fermés (enfin presque :sick: ) , la mienne à 13 ans , 98000 m , et pas une trace d'huile (et j'ai vu des 740i affichant 200000 Km et un moteur propre )

Va voir ailleurs , ce serait con qu'une épave roulante te décourage d'acheter une telle voiture :top:

Purée, 98000 mètres, elle est neuve! :P

La mienne à presque 300000000m et le moteur ne fuit pas du tout. :innocent:

Greggy

Message par Greggy »

christophe_autos a écrit :La mienne à presque 300000000m et le moteur ne fuit pas du tout.
:D

Pareil pour moi = moteur aspect neuf à 280000000 m. :lol:
Entretenu, quoi.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

Greggy a écrit ::D

Pareil pour moi = moteur aspect neuf à 280000000 m. :lol:
Entretenu, quoi.

A+
Greggy.
Entre de bonnes mains surtout.

Tof (Monica for ever) :P

nicolasplus

christophe_autos a écrit :Alerte MODO! :o

Effacez vite cette référence svp. :wink2:
Purée, 98000 mètres, elle est neuve! :P

La mienne à presque 300000000m et le moteur ne fuit pas du tout. :innocent:

Je suis d’accort qu'il n'est pas bien de cité des noms de garage ou autre...
Mais dans le cas présent je trouve vraiment grave qu'un soit disant PROFESSIONNEL vende une voiture de ce type avec le compteur bricolé :ranting:

Meme si il faudrais etre aveugle ou fou pour acheter cette voiture en particulier (car on vois de suite que quelque chose ne va pas...)
Je suis pour dénoncé ce genre de pratique car je ne supporte pas que des escrocs ce fasse passer pour des pro.
Je ne suis pas meccano mais j'ai un minimum de connaissance pour voir si une voiture est bricolé ou pas.
(J'ai a une époque travaille pour une marque qui vend des pièces autos pour la competition)

Sinon je vais continuer ma recherche pour trouver ma belle qui m'attend quelque part :wub:
ce que vous me dite sur vos moteur me ressure et je vous en remercie... :top:

:innocent:

ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

nicolasplus a écrit :Je suis d’accort qu'il n'est pas bien de cité des noms de garage ou autre...
Mais dans le cas présent je trouve vraiment grave qu'un soit disant PROFESSIONNEL vende une voiture de ce type avec le compteur bricolé :ranting:

Meme si il faudrais etre aveugle ou fou pour acheter cette voiture en particulier (car on vois de suite que quelque chose ne va pas...)
Je suis pour dénoncé ce genre de pratique car je ne supporte pas que des escrocs ce fasse passer pour des pro.
Je ne suis pas meccano mais j'ai un minimum de connaissance pour voir si une voiture est bricolé ou pas.
(J'ai a une époque travaille pour une marque qui vend des pièces autos pour la competition)

Sinon je vais continuer ma recherche pour trouver ma belle qui m'attend quelque part :wub:
ce que vous me dite sur vos moteur me ressure et je vous en remercie... :top:

:innocent:
Je te comprends mais tu accuses sans preuve formelle sur un faisceau d'arguments induisant une forte présomption.

Mais en agissant ainsi, le forum encourt une plainte pour diffamation voire une fermeture et je ne le souhaite pas.

Je sais que c'est rageant mais c'est ainsi, ce qui est à la vue de tous est considéré comme un préjudice même pour quelqu'un de malhonnète, la loi est très claire là dessus.

Tu devrais donc contacter de toi même un modo pour faire supprimer le nom du garage. :wink2:

misterbig75

Message par misterbig75 »

Le Dijonnais a écrit :ce serait con qu'une épave roulante te décourage d'acheter une telle voiture
Excusez-moi mais pour en rajouter à ce que dit Christophe, on sait que ces autos sont solides, si le précédent proprio n'avait pas les moyens de l'entretenir, cela ne veut pas dire que c'est une mergez, elle peu n'être que "sale" ! Ensuite vendeur nullissime en BMW E38 ne veut pas dire malhonnête, et de toutes façons en dépot vente il ne risque rien !

Est-ce que l'auto a été essayée au moins ? Quel est son prix de vente ?

Une "remise en état" sur une auto achetée une bouchée de pain, ça peut faire une bonne affaire !
E38 735ia Steptronic 1996 - V8 Powaaaaaaar !
ex - E30 325i Cabriolet 1986
ex - E46 325ix Steptronic 2002
Image

nicolasplus

misterbig75 a écrit :Excusez-moi mais pour en rajouter à ce que dit Christophe, on sait que ces autos sont solides, si le précédent proprio n'avait pas les moyens de l'entretenir, cela ne veut pas dire que c'est une mergez, elle peu n'être que "sale" ! Ensuite vendeur nullissime en BMW E38 ne veut pas dire malhonnête, et de toutes façons en dépot vente il ne risque rien !

Est-ce que l'auto a été essayée au moins ? Quel est son prix de vente ?

Une "remise en état" sur une auto achetée une bouchée de pain, ça peut faire une bonne affaire !

Son prix est de 5990euros pour une remise en état a mon avis ça peu chercher loin car il faut changer les frein et les joint qui pisse dans le moteur et d'autre surprise...
Et non je ne l'ai pas essayer car j'ai bien vu que quelque chose n'allais pas.
Quand le patron qui est intervenu deux fois pour nous annoncé a moi et au vendeur qui avait la soixantaine passé
que le toit ouvrant était HS et qu'il n'a pas apprécié que je passe la voiture a la loupe et que je pose des questions un peu trop poussé a sont goût.

La j'ai compris que cette personne avec son regard fuyant qui n'a même pas oser me parler de cette voiture qu'il conduisait d'ailleurs pour rentrer chez lui n'était pas très sur de ce qu'il vendait.

Son prix est de 5990euros pour une remise en état a mon avis ça peu chercher loin car il faut changer les frein et les joint qui pisse dans le moteur et d'autre surprise...
Et non je ne l'ai pas essayer car j'ai bien vu que quelque chose n'allais pas.
Quand le patron qui est intervenu deux fois pour nous annoncé a moi et au vendeur qui avait la soixantaine passé
que le toit ouvrant était HS et qu'il n'a pas apprécié que je passe la voiture a la loupe et que je pose des questions un peu trop poussé a sont goût.

La j'ai compris que cette personne avec son regard fuyant qui n'a même pas oser me parler de cette voiture qu'il conduisait d'ailleurs pour rentrer chez lui n'était pas très sur de ce qu'il vendait.
Bon et puis même si l'essence est a 1.50 euros un V8 3.0l qui a 130000km ne peux pas se trouver dans un tel état...

pas a 130 000km nnnooooooooonnnnnnnnn!!!!!!!! :ranting:

C’est dommage qu'une voiture de cette gamme finisse comme ça… :crying:

ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »