Le Dijonnais a écrit :Salut !
Choix difficile : hésiter entre 3 V8......
Comme cela a été dit , peu de différences en termes de coûts d'entretien entre 3 V8 de cylindrée différente , donc après c'est plus l'état de la voiture ou les équipements qui doivent dicter ton choix.
Sachant que la différence de prix à l'achat et à l'entretien est minime , autant se faire plaisir
Tu cherches quoi en achetant une 7 ? Si c'est pour rouler "sagement" en profitant du confort royal , la 730 suffit amplement , mais si tu veux un minimum de performances , tourne-toi plutôt vers la 735 ou la 740 , dont le moteur est plus coupleux.
(bon , la 730i n'est pas un veau non plus , ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

)
Sinon , j'utilise la mienne tous les jours , et c'est du bonheur......
Petit bémol : l'encombrement en ville , là on se rend compte que ce genre de bagnole n'est pas faite pour ça
@+

Je recherche le plaisir de conduire, le confort, la puissance et la sécurité
Hier je suis allé voir une 730ia de 94 avec 130000 km
Et donc je prend mon fils, mon coupé, je fait les 50 km qui me sépare de la belle, et la!!!!
J’arrive sur un dépôt vente a cote de fontainebleau et je voie la belle garé a l'entré dehors toute seul...
- Alors premier constat, mal garé, le par choc arrière==> dans le mur
- je tourne autour et la un vendeur arrive on discute je lui demande d'ouvrir la voiture et a l'intérieur c'est pas terrible

habillage entre les deux porte (celui en dessous de la ceinture) cassé, la poigné qui ouvre l’accoudoir cassé et plein de détail bizarre pour un véhicule de 130000km.
Le cuir était magnifique j'ai vu la qualité
Aspect général sale et pas du tout entretenue pour une voiture de 130000km
La coque du rétros droit tenue par une vis, la porte arrière rayé...
Ensuite j'ai réussie a ouvrir le capot et la!!! désastre
Plein de graisse sur le cache du haut moteur au niveau du joint
Le bocal de liquide de D.A plein de graisse noir, et j'en passe...
Aspect général du moteur très sale, bricolé comme le reste de la voiture...
Le moteur de ma voiture qui a 163000km est nickel

donc soit le 730ia n'avait pas 130000km
Soit le v8 3.0l bave de l'huile sous le capot et a 130000km cela m'étonne et si c'est le cas je me demande encore si je vais acheter un série 7...
ha oui j'allait oublier le vendeur n'y conaissai rien du tout au voiture!!!
et le toit ouvrant électrique ne fonctionnais pas...
j'ai dit au vendeur que la voiture était abîmé pour un model comme celui-ci, et il ma répondu:
"elle a son age"
enfin de retour a la maison deçu
Mais il faud que je voie une autre serie 7 car je pense tres serieusement que le compteur a subit un petit bricolage...
Nom du garage retiré, à ta demande (et si on l'avais vu avant on l'aurait fait de toute maniere
)
Merci de ton message
Mike.