Moteur Instable 535i E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
brprivate

Moteur Instable 535i E39

Message par brprivate »

Bonjour,
ce matin au démarrage de ma voiture, elle n'a pas démarré comme d'habitude.
Elle a démarré au premier tour de clé mais le régime a tréssoté avant de se stabiliser. J'ai fait 15 bornes et en arrivant au boulot, j'avais des trous à l'accélération en bas régime et au dessus de 2500trs/min ça avait l'air d'aller. Je me suis garé et là au ralenti, le moteur s'est mis à tourner bizarement, ça faisait des accoups et la voiture tremblait. J'ai coupé le contact.
(Mercredi dernier, j'ai mis du 98 à Carrefour et en faisant le plein, l'essence coulait avec accoups voir s'arrétait. Je me suis dit que ça devait être le fond de cuve alors j'ai stoppé à 30 litres.
Samedi je reviens à Carrefour (je me suis dit qu'ils avaient rerempli depuis), je change de pompe et la rebelotte, le compteur de litre défilait tout doucement voir s'arrêtait. J'ai quand même fait le plein car je devais partir à Toulouse. J'ai fait l'aller-retour 500km et rien de particulier.)
A midi, j'ai redémarré, au quart de tour, ralenti stable, pas de trou à l'accélération. J'ai acheté du wynns nettoyant injecteurs et j'ai mis ca dans mon réservoir avant de refaire le plein. Rien de particulier...
Cet après-midi, je reprends la voiture et la même symptomes que ce matin...
Est ce que ça peut venir du carburant Carrefour ou est ce ca a rien à voir ?
Est ce que si c'est ça, ça va disparaitre à la longue ?
Y a t'il qq chose à faire ?
Merci de vos réponses.
@+
Image

JIM80

Re: Moteur Instable 535i E39

Message par JIM80 »

Salut.
Est-ce que ton filtre essence est récent?
S'il ne l'est pas, peut-être suffit-il de le changer....

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

les symptomes me rappellent les soucis que j'avais eu après un plein. j'avais fait changer un injecteur et capteur d'AAC et après nickel. peut-être que ton produit va faire effet si tu as un ou des injecteurs défectueux!

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

brprivate

Message par brprivate »

Je vais voir demain si ça persiste.
Si oui, j'essaierais de changer le filtre à essence.
A suivre...
Image

brprivate

Message par brprivate »

J'ai des précisions sur les symptomes aujourd'hui :
- Ce matin, ralenti stable mais ca ratatouille jusqu'à 2000 tours environ, légère vibration de la voiture à l'accélération.
- A midi, je démarre nickel, je fais 1 km à 40 km/h sans dépasser 2500 tours. Au moment de me garer, ralenti instable et quand j'accélère, ça ratatouille un peu. La voiture tremble au ralenti. Je coupe le contact et redémarre... nickel, ralenti stable.
- Ce soir, le ralenti est stable, j'ai pris les bouchons sur la rocade (donc bas régime et nombreux démarrages), mais quand j'accélère au démarrage, ça accélère bizarement avec de légères vibrations de la voiture. A régime stabilisé, rien à signaler.
???
:blink:
Image

lo.ic

Message par lo.ic »

ca pourrais ressembler aux symptomes du capteur d'arbre a came, il faudrait que tu fasses passer ta voiture à la valise pour avoir un diagnostic.

brprivate

Message par brprivate »

Qqun sait où se situe le filtre à essence sur la voiture ? Je suppose qu'il doit être dessous vers le reservoir.
Est-ce que c'est long à changer et y a t-il quelque chose de particulier à savoir ?
Merci de vos réponses.
@+
Image

lo.ic

Message par lo.ic »

j'ai changé le mien recement.

il se trouvait sous la voiture coté conducteur juste derriere la roue avant.

il faut enlever ou au moins detacher le cache plastique pour y acceder.

c'est un peu galere mais avec un minimum de methode ca peut etre fait en 30mn.

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Je ne sais pas où tu habites , mais si tu es en ville , l'essence n'est pas plus chère chez les pétroliers (Esso express par exemple , ou autres stations automatisées ) que dans les grandes surfaces , donc mieux vaut éviter les grandes surfaces......

Deux questions :

-ton filtre à essence date de quand ? (je le change une fois par an par précaution )

-quelle est l'usage que tu fais de ta voiture ? (ma voiture fait pas mal de ville , donc V8 = bas régimes , d'où interêt de la "décrasser" de temps à autre )

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

Compact77

Message par Compact77 »

BONJOUR BRPRIVATE alors moi il y a pas trés longtemps ,j est mis de l essence chez "Carre****" et aprés quelques Kilométres ma consomation c est mise a grimper de7/8 L je suis passé a présque 13L/100 :ranting: ,résultat des courses =>Sonde Lambda HS ,Maintenant c est sûre j évite de prendre de l essence en grande surface :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »