[e60] 530d Pb Alternateur, Direction Assistée, Fumée Ds Le Capot

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

[e60] 530d Pb Alternateur, Direction Assistée, Fumée Ds Le Capot

Message par Invité »

Bj à tous,

Bj les forumistes...

Gros problème pour moi ce soir en voulant récupérer mon véhicule ds un parking... à peine la belle s'est mise en route, en quelques seconde je n'ai plus eu de direction assistée, un voyant alarme "defaut alternateur c'est allumé et une fumée (plastique brulé?) s'est echapée de l'avant gauche du moteur... le moteur tourne rond pourtant... :crying:

C'est grave docteur? courroie pétée non??? car je crois qu'elle entraine la D.A et l'alternateur...

Je n'ai évidemment pas bien dormie, j'attends la dépanneuse et la douloureuse

Ca commence bien :ranting:

rgoezinn

Re: [e60] 530d Pb Alternateur, Direction Assistée, Fumée Ds Le Capot

Message par rgoezinn »

Bonjour,

Si la clim était allumée, il y a des chances pour que le compresseur ait grippé. Il faut voir si la voiture repart normalement en éteignant la clim.

Dans tous les cas, la courroie est bonne à changer.

A+

Rob

Invité

Message par Invité »

Ah... c'est vraie que la clim tournait... je vais tester cela avant de la faire monter sur la dépanneuse!
Cela pourrait expliquer l'odeur de brulé!

D'autres pistes?

Invité

Message par Invité »

Désolé, je monologue car pas grand monde sur le forum apparement :P

Bon, en lisant des posts ici ou là je pense et j'espère que c'est la courroie d'accessoire qui a laché, peut être a cause d'une roulement grippé quelque part...

Quelqun à une idée de ce que cela peut coûter en passant en concession??? :blink:

rgoezinn

Message par rgoezinn »

Pete Bondurant a écrit :Désolé, je monologue car pas grand monde sur le forum apparement :P

Bon, en lisant des posts ici ou là je pense et j'espère que c'est la courroie d'accessoire qui a laché, peut être a cause d'une roulement grippé quelque part...

Quelqun à une idée de ce que cela peut coûter en passant en concession??? :blink:
Fait dèjà le test avec la clim éteinte et on pourra t'aider plus après.

La courroie coute certainement aux alentours de 30-40€. Le compresseur de clim beaucoup plus (au moins 500€ en concession je pense) sans la main d'oeuvre.

Es-tu toujours sous garantie ?

Rob

Invité

Message par Invité »

rgoezinn a écrit :Fait dèjà le test avec la clim éteinte et on pourra t'aider plus après.

La courroie coute certainement aux alentours de 30-40€. Le compresseur de clim beaucoup plus (au moins 500€ en concession je pense) sans la main d'oeuvre.

Es-tu toujours sous garantie ?

Rob

Bon, ca y est elle est arrivée en concession... Effectivement, sans la clim, aucun pépin, la D.A fonctionne nickel et j'ai bien remarqué les copeaux de courroie sous celle qui relie le volant moteur au comprésseur de clim. Esperrons que seule la courroie (+ un galet ou un roulement) soi(en)t en cause.

Je vs dit ds quelques jours quoi et combien, et merci Rob pour le bon tuyeau :top: :thup: :top:

Invité

Message par Invité »

La douloureuse...

roulements de tambours...

870 Brouzzoufs (1 brz = 1 euro!) :ranting:

SLM3

Message par SLM3 »

Pete Bondurant a écrit :Désolé, je monologue car pas grand monde sur le forum apparement :P

Cela avait lâché aussi sur la BMW d'un pote.

Pete Bondurant a écrit :La douloureuse...

roulements de tambours...

870 Brouzzoufs (1 brz = 1 euro!) :ranting:
Roulements de tambours de quoi??? J'ai pas tout suivi...

870 euros... Aie cela fait mal.

Combien de kil ta BMW?

Gasttton

Message par Gasttton »

Salut,

Si tu pouvais detailler un peu plus la panne et les reparations, ca serait pas mal :rolleyes:

SLM3

Message par SLM3 »

Gasttton a écrit :Salut,

Si tu pouvais detailler un peu plus la panne et les reparations, ca serait pas mal :rolleyes:
+1

Car nous ne sommes pas trop nombreux de proprio de E60, donc chaque espérience pour ce modèle, peut être bénéfique pour nous.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »