325tds, Bruit Bizarre

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
cyion

325tds, Bruit Bizarre

Message par cyion »

Salut!
J'ai remarqué dernièrement que ma 325tds émet un bruit bizarre à chaud.
En effet, au ralenti par exemple, au-delà du clac clac propre au diesel, j'ai de temps à autre un claquement distinct. Il se produit environ une fois toutes les 3secondes, et est irrégulier. On dirait du morse!

Voilà, si quelqu'un avait une petite idée? Grave? Sinon la voiture tourne comme une horloge et a toute sa puissance.

Merci!
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

clint01

Re: 325tds, Bruit Bizarre

Message par clint01 »

slt

j'avait un bruit du meme type ,qui s'en aller en mettant un peu de chauffage, c'etait un "pok" toute les 3 secondes
325td année 95 314 000 kms, quelques bruits mais nikel

cyion

Message par cyion »

Ca change rien si je mets le chauffage, le bruit vient du moteur, on dirait le bruit d'une chaine qui est détendue et qui claque parfois... Ca serait pas ma distri?!
ImageImageImageImage
         Ex 318ti e36          Ex 323i e36 Coupé          Ex 325tds e36               Ex 330d e90              Now 323tiA e36

Invité

Message par Invité »

SAlut

Est ce que le bruit disparait quand tu embraye ?

pour ta chaine, moteur tournant , positionne toi du coté passager et "écoute" vers l'avant du moteur à droite du bouchon de remplissage d'huile en extremité du moteur, ta (tes) chaine est là.

Combien de Kms , quelle année ?

A+

sacha

Message par sacha »

Salut
Si elle claque comme la mienne alors ce n’est pas la chaîne ni le tendeur de la chaîne, la preuve j’ai remplacé pour rien touts la distribution 1200 euro chez BMW Strasbourg si je avais su pour 1200 euro je pourrai remplacer le moteur.
Le bruit chez moi il disparaît après 1200tours http://fr.youtube.com/user/alex670000
A toi de voir ou si tu peu fais nous une petit vidéo pour que on écoute le moteur
Désolé pour les fautes de frappe! Je n'ai pas été scolarisé en France!
Image Image Image Image Vendu

cyion

Message par cyion »

Salut!
Merci pour votre intéret!

Je testerai tout ce que vous m'avez conseillé. Je tenterai une petite video aussi.
En fait elle n'emet ces claquements irréguliers que lorsque j'ai roulé pas mal, bouchons, température extérieure élevée. Ce soir par exemple après 10km dans la nuit, pas de bruit.

De plus, peu importe le régime, le bruit est toujours là. Je m'en rend compte que lorsque je passe dans un tunnel ou dans une rue bordée de murs qui renvoie le bruit. Sinon vitres fermées, ou même en roulant là où il n'ya pas d'écho, j'entend rien.

C'est une 325tds de 95 avec 194000km.
ImageImageImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut

La chaine de distribution se détendant à chaud, c'est une bonne piste. il va falloir agir rapidement.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »