Ou Placer Les Chandelles E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
oups30

Ou Placer Les Chandelles E34

Message par oups30 »

Bonjour,

La question "con" du jour mais nécessaire à ma sécurité. Je dois changer mes plaquettes à l'avant et régler le frein à main mais si je mets le cric rouleur à l'emplacement de levage du cric d'origine je vois pas où mettre la chandelle. Le longeron doit bien être sous l'habillage en plastique mais j'ai peur de tout casser.

Merci @+

luna59

Re: Ou Placer Les Chandelles E34

Message par luna59 »

oups30 a écrit :Bonjour,

La question "con" du jour mais nécessaire à ma sécurité. Je dois changer mes plaquettes à l'avant et régler le frein à main mais si je mets le cric rouleur à l'emplacement de levage du cric d'origine je vois pas où mettre la chandelle. Le longeron doit bien être sous l'habillage en plastique mais j'ai peur de tout casser.

Merci @+

+1 pour la question.
je l'ai fait ce week end sur ma e46 et effectivement l'habillage s'abime
Donc moi aussi je pose la question :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

badboys_666

Message par badboys_666 »

oups30 a écrit :Bonjour,

Merci @+
sous les rotules avant ( il y as moyen d'en placer une de maniere tres stable la ou alors sous le bras de suspension arriere ( +- au niveau arriere du siege passager ( longeron en acier
c'est la que je place les miennes
Par contre pure m**** l'emplacement du crick rouleur sous les endroit de levage avant , tu vas plier la barre metalique la ou il y as l'empreinte ...
photo de la bmw avant et apres la remise a neuf suite a un gros boom avec un 4x4 mercedes
Image

oups30

Message par oups30 »

badboys_666 a écrit :sous les rotules avant ( il y as moyen d'en placer une de maniere tres stable la ou alors sous le bras de suspension arriere ( +- au niveau arriere du siege passager ( longeron en acier
c'est la que je place les miennes
Par contre pure m**** l'emplacement du crick rouleur sous les endroit de levage avant , tu vas plier la barre metalique la ou il y as l'empreinte ...
Merci pour la réponse. Je vois que le problème est le même pour tout le monde pas bien pratique de poser des chandelles voir même le levage, en plus elle est plutot lourde la E34 :P

bimeur

Message par bimeur »

oups30 a écrit :Merci pour la réponse. Je vois que le problème est le même pour tout le monde pas bien pratique de poser des chandelles voir même le levage, en plus elle est plutot lourde la E34 :P
simple,tu utilises un cric rouleur,tu le places sous le berceau avant derriere le bloc,tu leves les 2 roues du coup,et tu places les chandelles aux emplacements de cric de bords,tout simple :wink2:
Image

luna59

Message par luna59 »

et quand on veut lever qu'un coté?? :innocent: pas l'avant ou al'arrière

oups30

Message par oups30 »

Alors à l'avant j'ai mis une chandelle au niveau du bras avant, ça me paraissait costo et sur. Sinon j'ai bien vu il me semble les traverses au niveau avant et arrière, il y a d'un côté sur le métal une empreinte arrondie et de l'autre côté un trou.
Par contre c'est loin pour mon cric et puis j'en était pas sur, je prendrais des photos...

@+

bimeur

Message par bimeur »

luna59 a écrit :et quand on veut lever qu'un coté?? :innocent: pas l'avant ou al'arrière
si tu comptes lever qu'un seul cote pour travailler dessous,desole de dire ca,mais c'est tres con,car pas securitaire pour un sou :(

lorsque l'on compte travaille sous un vehicule,on leve l'essieu en question,posé sur de solides chandelles,et le cric rouleur en plus pour assure la securite

en prime,on peut toujours mettre une des roues demonter sous le bas de caisse,ca se fait souvent.
Image

luna59

Message par luna59 »

oui mais dans mon cas ce n'est pas pour travailler en dessous t'inquiète je ne suis pas kamikaze!!! :surprise:

C'est pour permuter les roues avant/arrière :wink2:

vroum-vroum

Message par vroum-vroum »

luna59 a écrit :oui mais dans mon cas ce n'est pas pour travailler en dessous t'inquiète je ne suis pas kamikaze!!! :surprise:

C'est pour permuter les roues avant/arrière :wink2:
Ah d'accord ! Bon. Alors. Tu débloques les vis de la roue avant gauche. Tu lèves l'avant gauche, tu enlèves la roue. Tu prends la roue de secours, tu la mets à la place de la roue avant gauche. Tu serres un peu les vis de la roue avant gauche, tu descends le cric.

Tu desserres les vis de la roue arrière gauche, tu lèves l'arrière gauche de ta voiture, tu enlèves la roue et tu la remplaces par la roue avant gauche. Tu serres les vis, tu descends le cric et tu finis le serrage de la roue à la clé dynamométrique*.

Tu lèves l'avant gauche de la voiture, tu enlèves la roue de secours et tu la remplaces par la roue arrière gauche. Tu serres les vis et tu descends la voiture. Tu finis le serrage à la clé dynamométrique.

Ensuite, toujours muni de ta roue de secours, tu fais la même chose à droite.

* pour le couple de serrage, cela dépend du diamètre de la vis. Je ne me souviens plus de combien est le diamètre des vis d'une e34 mais je pense que l'on doit pouvoir serrer aux alentours de 100 Nm.
:D

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »