Bonsoir,
En fait, au ralenti ou en accélérant à l'arrêt, il n'y a aucun bruit suspect

. Lorsque je suis en premiere et que je passe la seconde à 2000t, j'entend clairement "ta

ca ta ca ta

ca ta ca ta ca tacatacataca

" (et ça s'accélère en même temps que les tours montent

).
Le spécialiste BMW, il m'a été recommandé par un collègue possédant un E90

et c'est un monsieur avec tout pleins de BMW dans son garage (en plus, la plus vieille est une E46 alors avec mon E34, je fais office de dinosaure

...) et il a le logo BMW devant son garage et tout le tralala tsoin tsoin... donc c'est vrai que j'ai assez confiance. D'autant plus qu'on a bien fait 20 bornes avec le véhicule vitres ouvertes pour qu'il écoute le moteur (en plus de quelques démontages de caches sous le capot à l'arrêt)

...
De toute façon il m'a fait un devis de 1500€ max même si vilbrequin a changer

.
Je crois que je vais le lui laisser, je nous tiendrai au courant. Il m'a dit 2-3 jours pour le faire et m'appelle si surprise il y a avant de passer aux grands travaux.
La question que je me pose c'est "comment cela arrive t'il" et j'ai déjà donc un début de réponse qui est :
- Montée de tours excessifs à froid
- Usage abusif et prolongé de la zone rouge lorsque moteur à chaud
Il y a d'autres cas ? J'ai lu aussi une histoire avec une pompe a huile... Et est ce que des vidanges tardives peuvent compter dans les causes ou pas ?...
Mais merci pour vos posts, je nous tiens au courant au fur et à mesure

.
Cdlt
