Voyants Qui Restent Allumés Sur E28

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
FredM535i

Voyants Qui Restent Allumés Sur E28

Message par FredM535i »

Bonjour

Sur une 535i E28, j'ai le pb suivant :

ce matin j'ai démarré tranquillement (température correcte 14 C), j'ai commencé à rouler, et les voyants du tableau de bords se sont éteind correctement.

quelques minutes plus tard ils se sont réallumés (abs, frein, frein à main, batterie) puis plus moyen qu'ils s'etteignent.

J'ai coupé le moteur, redémarré fait une ou deux accel, rien

La voiture est restée arrété toute la journée et ce soir impossible de les faire etteindre aussi.

Une idée ?

Merci d'avance
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

Uploaded with ImageShack.us

rocaldo

Re: Voyants Qui Restent Allumés Sur E28

Message par rocaldo »

j'ai la meme chose sur ma 405gld ca s'allume e ca s'eteind .... mais pas de soluce ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Vell

Message par Vell »

Ah non j'ai jamais eu ça moi ....
A la limite comme rocaldo mais sur la R19 de mon frère à chaud ...

Ca me fait penser à une mauvaise masse quelque part dans le circuit vu que plusieurs voyants s'allument mais je pourrais pas t'en dire plus ... :huh:

FredM535i

Message par FredM535i »

Salut

Les news du jour

Ce soir je suis partit du boulot, ras, sauf voyants allumés.
J'ai mis l'autoradio en position k7.

Le son a commencé à merder, donc je suis passé en radio et la l'antenne qui avait bien marché le matin a refusé de sortir.
J'ai essayé deux trois manip puis plus d'autoradio

Ensuite j'avais aussi mis la clim et le ventilateur en position 3.
Soudain plus de reprise, et difficultés à prendre du régime, je coupe la clim et ca reveint !?

Esuite je roules 5 minutes et là je cale en voulat me garer !

Depuis plus rien, elle ne démarre plus.
J'ai du jus puisque lorsque je met le contact j'ai les lumières du tableau de bord qui s'allument, je peux ouvrir ou fermer les vitres !

C'est plutot curieux ?

Par contre c'est vrai que depuis 1 an j'ai assez souvent des pb de démarrage ou je met la clé et rien ne se passe (pas de démarreur qui se lance) et j'avais remarqué que changer les fusibles de 16A sollutionnaient le pb.

Je vais la laisser refroidir (elle est à 1km de chez moi) et je verrais un peu plus tard ce soir.

Si vous etes inspirés ?
Fred M535i
M535i E28 de 88 Diamantschwarz metallic Ex 323i E21 1982 Ex M535i E28 86 et 528 is E28 de 88
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

pour moi tu devrais faire 2 choses :

1 tester avec une nouvelle batterie.

2 prendre les intensites en l'occurence moteur eteind ... et si tu arrives a le remettre en route..

comme ca tu verras si ta batterie n'est pas trop faible et ensuite si tu as une "fuite" de courant ... ou ton alternateur qui ne fournit pas

tchuss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

FredM535i

Message par FredM535i »

Merci de ses sug.

Effectivement y qq chose du coté de la charge et des pertes de courant.

Je suis alllé la chercher. J'ai essayé de démarrer mais rien.
J'ai changé 2 ou 3 fusibles et tjrs rien.

J'ai mis un multi mètre sur la batterie pour voir si elle n'était pas vide. Elle ne l'était pas mais je n'ai pas lu la valeur de U.

Ensuite j'ai mis des cables.

Elle a démarré, j'ai fais une ou 2 accèl à vide, nickel sauf les voyants tjrs allumé, j'ai vérifié autoradio et antenne=> nickel

Ensuite je suis parti pour la ramener chez moi, et j'ai allumé les phares.J'ai fait 500 m puis perte de patate sous la pédale, j'éteind les phare, ca revient puis ca repart et ensuite elle a refini par caller.
Je l'ai garée à la poussette chez moi.

Par contre il y qq temps j'avais déjà eu des sucis et j'avais changé le régulateur d'alternateur (en fait j'avais commandé un alternateur chez walloth mais il ne marchait pas et seul le régulateur fonctionnait),

Je me demande si je n'ai pas un pb de ce côté là.

Rocaldo, comment tu mesure les intensités, en série ?
Fred M535i
Image

FredM535i

Message par FredM535i »

Les news du jour, avec un multi mètre je trouve 11.4V mais la voiture ne démarre tjrs pas.
J'ai aussi remarqué que lorsque je met le contact la tensions descend à 10.8/11V

Par ailleurs j'ai testé les bornes D+ et B+ comme indiqué sur un autre topic.
Sur la d+ en + apc je trouve 2v ald 0 et quand je met le contact je trouve 10.2v et non 12v.

Je me demande donc si je n'ai pas
- une batterie un peu faible => ce que me confirme le chargeur que je viens de mettre dessus !
- un petit souci au niveau du neiman
- peut etre combiné à celui ci un pb de charge

Il faut quand meme dire que la voiture est restée 4 semiaines sans rouler (elle avait pourtant bine redémarrée)

Bref, la batterie est en charge au garage (espérons jutse que mon alarme ne va pas se déclancher) et je verrais demain

Si d'ici la un chaland a uhe idée je prends bonne soirée à tous

fred
carpe diem
Fred M535i
Image

Vell

Message par Vell »

Sisi, perte de puissance en utilisant des composants qui tirent : batterie HS

Démarre ta voiture avec une autre batterie et teste la tension en ralenti accéléré (vers 2500 tours), tu devrais trouver quelque chose approchant les 14.5 volts. Sinon, faut accélérer encore un peu plus, mais vers 3500 tours tu seras déja à un régime où l'alternateur est sensé être à 100%.
Si tu as + de 14.5V : régulateur HS.
Si tu as toujours - de 13.5 ou 14V à 3500 tours : alternateurs HS (enfin, pistes usées, charbon hs ... y'en a pour 50 € à le refaire à neuf avec tous les roulements).

Une batterie HS qui tient pas la charge (et encore moins quand elle chauffe : quand elle est rechargée et / ou qu'on lui tire dessus) ça donne exactement ces même symptômes, à savoir démarrage parfois difficile, puis ça tourne, puis ça broute genre un problème d'allumage, puis ça broute encore un peu plus puis .. plus rien... On attend que ça refroidisse on repart et hop ça recommence ... jusqu'au moment où ça redémarre plus ;)

FredM535i

Message par FredM535i »

Salut Vell

Merci des infos,

Par contre pour la batterie, elle a 2 ans (je sais ce n'est pas une escuse suffisante !), mais elle était à 11.4 v et le chargeur ne me dit pas qu'elle est HS.

Ca fait 4 h qu'il cahrge et il est encore à l'orange, je verrais demain

Je vous tiens au jus, merci et à plus
Fred M535i
Image

Vell

Message par Vell »

Hello,

Sur ma blanche, pour te donner un exemple (elle ne fait que du circuit donc l'alternateur tourne :D je débranche la batterie quand elle est "stockée"), si la batterie reste sans activité pendant 1 semaine ou 2, je peux même plus démarrer la voiture. Je démarre en poussant, et là nickel au premier tour de roue elle démarre en broutant un poil puis j'suis tranquille pour la journée ... Je peux couper / redémarrer c'est toujours parfait.

Mon alternateur charge a 14.5 donc j'ai pas de problème de ce côté là ...

Moralité : ma batterie est presque morte ...

(et c'est vicieux quand on a pas de multimètre sous la main pour regarder les tensions de temps en temps et les chutes quand on met le contact)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »