Roulement Avant E30

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
RRV8

Roulement Avant E30

Message par RRV8 »

Bonjour je dois changer mes roulements avants sur mon cab e30 et une question se pose ,plutot 2 peut on installer des moyeux avec la roue dentee des modeles abs sur une qui n'en as pas ,la roue denté ne gene pas au montage :innocent:
deuxiemement pour rentrer le moyeu neuf y a t'il une methode particuliere pour le faire rentrer en douceur sans utiliser le marteau a la barbare :crying:
sur ebay on voit des roulements a vendre qui apparement n'ont pas le moyeux peut on sortir le roulement du moyeux et ainsi recuperer le moyeu :top: (j'ai essayé tout a l'heure avec 4 tonnes de pression il a pas bougé d'un poil :angry: .
bonne soiree :yaho:
Image

lionel325

Re: Roulement Avant E30

Message par lionel325 »

Salut,

De mémoire, le montage d'un moyeu/roulement pour modèle avec ABS est possible sur les modèles sans ABS. Pas d'interférence.

Pour le remontage, je ne me souviens pas d'avoir eu à utiliser une méthode de barbare. Il rentre normalement "tout seul". Tu peux mettre un petit coup de toile sur l'axe de fusée avant.

Je crois que le sujet a déjà été abordé et qu'il n'est pas possible de changer que le roulement sur les E30.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

mecanixmen

Re: Roulement Avant E30

Message par mecanixmen »

Salut,

Je ne pense pas que les montages avec ou sans abs soit compatible car à l'arrière les roulement ont des cotes différentes suivant le modèle (abs ou pas).

Effectivement il semblerait que sur E30 on ne puisse changer le roulement avant seul (ca m'a toujour étonné d'ailleur <_< )

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »