Bonjour à tous,
j'ai récupéré un 318 tds dont la 2ème vitesse reste en libre, tout les autres vitesses fonctionnent correctement, je passe donc de la 1 à la 3...
Quelqu'un aurait-il une idée quant à l'origine de mon soucis?
Merci beaucoup..
Problème Avec Ma 2ème Vitesse Sur 318 Tds
- neerixe
- neerixe
- taline
Re: Problème Avec Ma 2ème Vitesse Sur 318 Tds
Slt
je suis pas un expert sur le sujet mais une boite de vitesse est un ensemble de pignon donc si sur le 2eme tu es en libre à mon avis la boite est HS sur les pignon de la seconde.
Confirmation à voir !!
Bon courage à toi !
je suis pas un expert sur le sujet mais une boite de vitesse est un ensemble de pignon donc si sur le 2eme tu es en libre à mon avis la boite est HS sur les pignon de la seconde.

Confirmation à voir !!
Bon courage à toi !
- neerixe
taline a écrit :Slt
je suis pas un expert sur le sujet mais une boite de vitesse est un ensemble de pignon donc si sur le 2eme tu es en libre à mon avis la boite est HS sur les pignon de la seconde.![]()
Confirmation à voir !!
Bon courage à toi !
Je vois ça demain, je ramène la bête chez moi.
Merci pour la réponse.
Cordialement
- vernonfr35
Bonsoir,
Pouriez vous confirmé si le 2eme rapport peut etre bien selectioné ou il rest au point mort toujours?
Si cette une problem de selction le 2eme rapport cette une problem de bonhomme de verouillage peut etre.
Si le 2eme rapport ete selectionez bien mais ca avance pas, alors ca c'est bizzarre. Il y a une axe dedans le BVM. Toute rapport ete montez sur cette axe et chaqun avec un syncro pour facilite de selection le rapport. Normalment, une fois le 2eme ete selectione, il doit etre en marche. Si non, ca veut dire que soit il y a une problem de axe de toute rapport dans le positionment de 2eme ou l'interieur de 2eme rapport lui meme.
Donc est-ce que c'est vraiment une problem de 2eme rapport ou de 'selectionment' de 2eme rapport?
A+
Pouriez vous confirmé si le 2eme rapport peut etre bien selectioné ou il rest au point mort toujours?
Si cette une problem de selction le 2eme rapport cette une problem de bonhomme de verouillage peut etre.
Si le 2eme rapport ete selectionez bien mais ca avance pas, alors ca c'est bizzarre. Il y a une axe dedans le BVM. Toute rapport ete montez sur cette axe et chaqun avec un syncro pour facilite de selection le rapport. Normalment, une fois le 2eme ete selectione, il doit etre en marche. Si non, ca veut dire que soit il y a une problem de axe de toute rapport dans le positionment de 2eme ou l'interieur de 2eme rapport lui meme.
Donc est-ce que c'est vraiment une problem de 2eme rapport ou de 'selectionment' de 2eme rapport?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- neerixe
Sur le levier de vitesse, la vitesse passe très bien, pas de dur, ça n'accroche pas.
Mais la voiture n'avance plus comme si j'étais au point mort donc le mort gueulle si j'accèlère alors je mets la 3 ème directement.
Merci pour vos réponses...
Neerixe
Mais la voiture n'avance plus comme si j'étais au point mort donc le mort gueulle si j'accèlère alors je mets la 3 ème directement.
Neerixe
neerixe a écrit :Sur le levier de vitesse, la vitesse passe très bien, pas de dur, ça n'accroche pas.
Mais la voiture n'avance plus comme si j'étais au point mort donc le morteur gueule si j'accèlère alors je mets la 3 ème directement.
Neerixe
- vernonfr35
neerixe a écrit :Sur le levier de vitesse, la vitesse passe très bien, pas de dur, ça n'accroche pas.
Neerixe
Salut,
En tout cas, il faut demontez le BVM et regarde dedans.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- neerixe
aie aie aie, merci pour ton aide.
Je te dirais ce qu'il en est...
- neerixe
neerixe a écrit :aie aie aie, merci pour ton aide.
J'a regardé dessous, les bielettes ont l'air d'être correctement en place.
Faut compté combien de temps pour déposer la boite?
Qu'est ce qui pourrait être HS sur la boite pour ce genre de problème?
Merci bien
- vernonfr35
Bonsoir,neerixe a écrit :J'a regardé dessous, les bielettes ont l'air d'être correctement en place.
Faut compté combien de temps pour déposer la boite?
Qu'est ce qui pourrait être HS sur la boite pour ce genre de problème?
Merci bien
Vous dite le 2eme selection bien au levier.
Donc le question : est-ce-que le 2eme physiquement selectioné dedans?
Chaq rapport associe avec un synchro. Le synchro aide le selectionment.
Par contre le rapport tourne en permanence avec le axe dans le BVM.
Il y a quel que BVM avec une axe inverse en bas, et si c'est le cas, peut etre le rapport dans le "counter-shaft"(axe-inverse) qui ete caisse. Mais vous ne dite pas si il y a de grate ou bruit pertubant?
Chez BMW je pense 350€uro pour le demontage de boite vitesse. Apres il faut ajout le temps pour le analysis de trouvez votre souci. Autrement vous cherche un BVM occasional et remplace avec une bon vidange. Toujours bien si vous attaq ce type de panne vous meme avec aid de une amis. Com ca si ca prendre temps de trouvez une solution, il n'y a acun frais m.o pour vous.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW