Montage Angel Eyes Sur E36

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
toune54

Montage Angel Eyes Sur E36

Message par toune54 »

bonjour à tous. certain dirons peut être " encore un tuto pour rien qui explique encore une fois le montage de ces petits accessoires aux combien nécessaire pour sublimer le regard d'une e36", et la je vouis arrête tout de suite.certe je vais vous montrer le montage d'un kit angel eyes , vous guider comme tous les autres tutos dans le cheminemant au premier abord compliqué mais au final qui s'avère très simple du montage des yeux d'anges sur votre serie 3 e36. la différence c'est que mon kit est un kit discount, il vous en coutera 18.90 € sur ebay pour l'achat du kit, un tube de colle chez casto a 7€, un petit bout de gaine thermo retracté.
fini la parlotte , passons au chose serieuse.
Image
voici le kit
Image
commencons par faire des petits trous de la longueur de la diode et de diamètre 5,je vous conseille de faire un avant trous avec un plus petits forets,et surtout maitrisez votre ardeur , pas trop vite les tours en coupe sinon le plexi fond.
Image
voila ca c'est fait
Image
Image
aller un peu de parlotte pour expliquer.
après donc avoir fait vos trous de chaque côtés de l'anneaux, il va falloir placer une led dans chaque orifice.
avant de placer les led repérez la polarité de chaque led (polarité = positive et negative), pour cela c'est très simple,comme sur les photo qui suivent à l'aide d'un testeur ou tout simplement d'une pile de 9volts d'un noir que vous branchez sur le - et d'un fil rouge que vous mettez sur le + ( je fais simple, pour que cela soit abordable pour tous).
donc prenez une led et connectez chaque fil sur une patte de la led.
Image
donc comme sur la photo si ca ne marche pas inversez les fils
Image
voila vous avez repérez le plus et le moins de chaque led, maintenant il faut souder les led et la resistance ensemble en respectant le sens du courant,le sens de la résistance ne compte pas.
Image
Image
n'oubliez pas la gaine thermo retracté, et soudez l'ensemble ,les led incerée dans les anneaux
Image
dans mon cas le fil rouge est pour le plus et le vert est pour le moins
je vous conseil d'immobiliser les led dans les anneaux avec un bout de gaine thermo retracté ou comme moi si vous n'avez pas ce diametre (1 centimetre) a l'aide d'adhesif aluminium ou noir. ceci afin d'eviter les perte de luminosité de la led sur les cotés de l'anneau
Image
voici l'heure du collage.
de mon côté et faisant ma tête de mule comme d'habitude , je n'ai pas ecouté les conseils de kharn qui lui preconnise un collage en 3 points,2 en heut et 1 en bas. (d'ailleur regardez sur son tutos , lui il ne place pas la resistance au même endroit que moi , si moi je l'ai fais a meme l'anneau,c'est parce que je suis equipé de paupière de phare donc dans tous les cas mes branchements sont invisibles, mais vous le verré après.
donc moi dans un premier temps j'ai collé tout l'anneau ( erreur ) et voila pourquoi cela est une erreur.
Au lieu de se diffuser dans tout l'anneau la lumière se diffuse dans l'optique
Image
Image
donc a ne pas faire
avec cette colle acheté chez casto à 7 € speciale plastique rigide verre etc...et incolore
je ne preconise que 2 point de colle en haut de l'anneau e un temps de seche en pression de 12 heures.
une fois coller pensez a faire les incision dans le plastique noir des phares pour faire passer les fils.
Image
Image
vous voyez avec les paupières on ne voit rien mais si vous n'en n'avez pas , ajoutez 5 centimetre de fil entre la resistance et les led,comme pour le kit de kharn
viewtopic.php?t=22224
pour le raccordement au bloc phare, reliez les 2 + et raccordez les au fil gris de la douille du feu de position
et reliez les 2 moins au fil marron.n'oubliez pas un morceau de gaine retractée avant chaque soudure pour isoler les fils
après c'est du remontage et je serais plus optimiste que kharn en disant que ca doit être plus facile en enlevant le cligno mais pas de panique pour ceux qui on des paupières,ca se passe très bioen aussi avec le clignotant.
donc voila le resultat pour 18.90 euros sur ebay, par contre il faut être passiant , le delai est quand même de 15 jours pour la livraison
Image
Image
Image
fini la moto, bonjour le cabrio

ANGEL-37

Re: Montage Angel Eyes Sur E36

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Et oui Toune54 comme tu le dit encore un tuto :top:

Mais si tu avais fait une recherche sur le forum tu aurais vu que des tutos pour les Angel eyes il y en a
depuis un moment :innocent:

comme

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...mp;hl=angel+eye

Mais beau travail quand meme

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »