Bonsoir a tous, voila j'ai des problemes de demarrage a froid et j'ai changé toutes mes durites donc je pense a mon injecteur pilote mais ne voyant vraiment de fuite ( ca sent le gasoil mais pas de fuite visuelle) je pense changer les joints des injecteurs en cuivre plus ceux du collecteur d'admission mais ma question repose sur l'outillage:
-Ou je peux me procurer la douille pour l'injecteur pilote parce que j'ai beau chercher sur internet je trouve pas.
-Une clé dynamometrique est-elle obligatoire car j'en ai pas et je devrais en acheter une.
Merci pour vos réponses.
Outillage Necessaire Pour Injecteur
- reak95
- rafi
Re: Outillage Necessaire Pour Injecteur
salut
si tu na pas de fuites au injecteur et que ça sent le gazoil
regarde un peut partout ( filtre a gazoil etc...... )
regarde aussi au niveaux du dernier injecteur il y a un petit bouchon
la plus part du temps c'est lui qui est hs
pour demonter les injecteurs fait une recherche se sujet a deja etait traiter
mais s'ils ne fuit pas c'est pas la peine d'y toucher
@plus
si tu na pas de fuites au injecteur et que ça sent le gazoil
regarde un peut partout ( filtre a gazoil etc...... )
regarde aussi au niveaux du dernier injecteur il y a un petit bouchon
la plus part du temps c'est lui qui est hs
pour demonter les injecteurs fait une recherche se sujet a deja etait traiter
mais s'ils ne fuit pas c'est pas la peine d'y toucher
@plus
- Steele
Salut !
Une règle d'or en mécanique, bricolage, électricité, et sans doute dans bien d'autres domaines : on ne touche JAMAIS ce qui parait sain.
C'est tout juste bon à ajouter une autre panne.
Les fuites (qui produisent les odeurs de gazole) se situent toujours aux mêmes endroits : durites de retour et d'alimentation de pompe durcies et devenues cassantes, bouchon du 6eme injecteur, filtre à gazole, support du filtre, et quelquefois sur les durites souples dont les extrémités sont fixées sur la pompe de gavage.
Il peut y en avoir au niveau des injecteurs, mais ça se voit à l'oeil nu.
Une règle d'or en mécanique, bricolage, électricité, et sans doute dans bien d'autres domaines : on ne touche JAMAIS ce qui parait sain.
Les fuites (qui produisent les odeurs de gazole) se situent toujours aux mêmes endroits : durites de retour et d'alimentation de pompe durcies et devenues cassantes, bouchon du 6eme injecteur, filtre à gazole, support du filtre, et quelquefois sur les durites souples dont les extrémités sont fixées sur la pompe de gavage.
Il peut y en avoir au niveau des injecteurs, mais ça se voit à l'oeil nu.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
en effet, il ne faut pas faire n'importe quoi, d'après les symptômes, je dirai plutôt que le soucis vient des bougies de préchauffages, suffit de les tester, pour cela faut les démonter et posséder un ohmmètre.
entre la pompe à injection et le filtre, il y a un tuyau transparent (tuyau de fuel), vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air, faut être deux, un au contact et l'autre qui regarde ce tuyau pdt le démarrage.
entre la pompe à injection et le filtre, il y a un tuyau transparent (tuyau de fuel), vérifier qu'il n'y a pas de bulles d'air, faut être deux, un au contact et l'autre qui regarde ce tuyau pdt le démarrage.
- reak95
merci de vos avis donc apparemment c'est pas mon injecteur ( tant mieux) j'ai deja changé les durites de retour et la durite transparante mais j'ai pas pensé au support de filtre de Go ( il est un peu fissuré sur le dessus) et je vais verifier mes durites au niveau de ma pompe par contre mes bougies ont été changé cet hiver .
En plus moi c'est juste le premier demarrage qui est dur; le matin je galere à demarrer mais si je coupe tout de suite elle redemarre direct donc c'est un probleme de desamorçage je pense
Je vous tiens au courant
Merci encore
En plus moi c'est juste le premier demarrage qui est dur; le matin je galere à demarrer mais si je coupe tout de suite elle redemarre direct donc c'est un probleme de desamorçage je pense
Je vous tiens au courant
Merci encore
SAlut
A+
Adage célèbre; le mieux est l'ennemi du bien.Steele a écrit :Une règle d'or en mécanique, bricolage, électricité, et sans doute dans bien d'autres domaines : on ne touche JAMAIS ce qui parait sain.

A+
- reak95
petite erreur j'avais dit que mon support de filtre a GO est fissuré mais c'est juste le petit socle du dessus le reste est intact sinon j'ai remarqué sous ce socle un circuit imprimé il sert a quoi?
Merci d'avance
Merci d'avance
- reak95
salut a tous juste pour info j'ai changé toutes mes durites, mon bouchon et malgrè ça j'avais encore un desamorçage donc j'ai decide de mettre un clapet anti retour . la référence est 13 51 9 069 884 ca coute 20 euros mais il rentrait pas dans la durite transparante j'ai remplacer cette durite par une un peu plus grosse
voila
a plus

voila
a plus

- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Je pense que le circuit imprimé comporte une resistance qui permet lorsqu'il fait froid de rechauffé le gazoil
en tout cas sur le support du filtre a gazoil sur E34 525TDS c'est comme ça donc je pense que pour E36 c'est la meme chose
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Je pense que le circuit imprimé comporte une resistance qui permet lorsqu'il fait froid de rechauffé le gazoil
en tout cas sur le support du filtre a gazoil sur E34 525TDS c'est comme ça donc je pense que pour E36 c'est la meme chose
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
- reak95
salut angel merci pour cette info parce que j'ai essayé de chercher ce que c'était et j'avais pas trouvé a mon avis c'est bien un réchauffeur sur e36 étant donné qu'on a les même moteur donc je pense que c'est la même choseANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Merci encore.