Bonjour,
j' ai un 330d année 2002 , boosté a 225 cv d' apres l' ancien proprio, et j' aimerais la comparer avec une autre sur different point :
_ nombre tours a 100 kmh en cinquieme
_ sifflement du turbo
_ conso , etc ....
Merci d' avance
Et si les renseignements demandés sont pour savoir si elle est bien préparée, tu va être déçu !
- Régime à 100 km/h : sauf si il a changé les rapports de boite ou de pont avec n'importe quelle préparation, ça ne changera pas.
- Sifflement du turbo : ça peut changer suivant l'état du turbo et de l'oreille de celui qui l'entend.
- Conso : une préparation ne modifie pas beaucoup la conso, du moins pas assez pour être comparer ainsi.
Il peut y avoir 2 litres d'écart ça ne voudra pas dire qu'elle est préparée, mais peut être que l'utilisation est différente.
A part avec un passage au banc de puissance, tu ne sauras jamais la puissance réelle de ta voiture.
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Je ne suis pas toute d'accord avec ca ecrire en haut.
- pour quel que preperateur de reference, le puissance "en moyens" doit etre +/- pres le chiffrage donnez, si votre voiture ete en bon etat en standard, avant de optimise. Bien sur le passage au banc va etre precise, mais sans passage au banc ne dire pas que vous ete sous le chiffrage donnez. Chaq voiture, meme moteur va montez un comportment legerement different. Depende aussi qui faite le passage au banc et quel banc. Le mieux, vous passe au banc avant, meme technician, meme pression pneus et apres vous faite ca encore dans le meme banc. La, c'est precise.
- pour le tr/min @100km/h, depende le carto vous avez demande au preperateur. Il y a de carto economy, performance routie et performance circuit. Chaq type de carto va changez legerement le livraison de couple et ou le point livraison de couple maximum. Si vous ete dans le bon plage de couple pour le 100km/h, avec le meme BV et pont, je pense ca va legerement reduisez le tr/min par apport un autre voiture.
- pour le consommation, cette depende encore au niveau de type de carto programmez. Pour le meme trajet habituel, le meme conduite, un carto adapte pour economie doit donnez le meilleur economie par apport une autre. Par contre si le preparateur vous dite "carto economie" mais lui meme trompe ou re-utilise un carto achete ou fournis "standard" chez autre programmer, alors.....le resultant difficile de savoir sans essaye.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-) Ma Flotte BMW
Tu peux modifier la courbe de couple et de puissance mais le regime restera le meme sur le meme rapport a la meme vitesse pour moi.
Pour la puissance annoncée il pratique en general sur un premier vehicule qu'il modifie puis prenne les mesures de couple et de puissance pour les revende ensuite.
Pour le turbo ca reste aleatoire comme a dit stephane39.
Sinon on est pas dans la rubrique "optimisation pour circuit"
J'ai laissé, car il cherche à savoir si il est préparé ou pas, ça peut servir à quelqu'un qui voudrait avoir une avoir une voiture d'origine alors que le précédent proprio à fait "pucer".
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
Je veux pas savoir si elle est preparé , je veux juste une comparaison avec une autre de meme année et meme modele
Juste parce que je trouve que le turbo siffle vite ( en fait si japui doucement il siffle qua partir de 3000 3500 , et si j' appuie de suite il siffle entre 2000 et 3000 ) et quand je dis siffle cest siffle !!!!
Ensuite , je tourne en conso, en roulant normal et faisant 50 km par jour , autour de 7.5l
Tout en sachant que je suis monté en 18" c' est un pack luxe M