Besoin D'un Bon Conseil

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Besoin D'un Bon Conseil

Message par Invité »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés

Possesseur d'une 318is de 1993 (première main) Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un passionné de ma BMW, je ne fais partie d'aucun club ni association. Je suis un pur amateur.

Ma voiture, après 15 ans de bons et loyaux services, ne correspond plus à mes attentes, je ne frais plus que de la ville et forcément...

Ce qui me fait mal au coeur, c'est que le garagiste veut bien me la reprendre mais elle ira directement à la casse car il dit que personne n'en voudra vu son âge. Moi j'aimerais mieux la vendre à quelqu'un qui en profitera.

Voici ma question :

Pensez vous que cela intéresserait des gens? ou dois je la laisser au garagiste?

Pour vous aider voici quelques descriptifs :

- bmw 318is
- novembre 1993
- 160 000 km
- noire
- DA
- Jantes alliages
- volant M3
- état moteur : première main
- état carrosserie : très moyen (rayure)
- état intérieur : très moyen (sièges ok, accessoires vieillissant)

Si jamais vous pensiez que cela intéresserait quelqu'un, je la mettrai dans les petites annonces de ce forum en respectant la charte.

Merci pour vos avis.

Jean.

guillaumeh

Re: Besoin D'un Bon Conseil

Message par guillaumeh »

Alatara a écrit :Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés

Possesseur d'une 318is de 1993 (première main) Je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un passionné de ma BMW, je ne fais partie d'aucun club ni association. Je suis un pur amateur.

Ma voiture, après 15 ans de bons et loyaux services, ne correspond plus à mes attentes, je ne frais plus que de la ville et forcément...

Ce qui me fait mal au coeur, c'est que le garagiste veut bien me la reprendre mais elle ira directement à la casse car il dit que personne n'en voudra vu son âge. Moi j'aimerais mieux la vendre à quelqu'un qui en profitera.

Voici ma question :

Pensez vous que cela intéresserait des gens? ou dois je la laisser au garagiste?

Pour vous aider voici quelques descriptifs :

- bmw 318is
- novembre 1993
- 160 000 km
- noire
- DA
- Jantes alliages
- volant M3
- état moteur : première main
- état carrosserie : très moyen (rayure)
- état intérieur : très moyen (sièges ok, accessoires vieillissant)

Si jamais vous pensiez que cela intéresserait quelqu'un, je la mettrai dans les petites annonces de ce forum en respectant la charte.

Merci pour vos avis.

Jean.

Salut
Heu il est un peu expéditif ton garagiste je trouve ou alors il ne te dit pas toute la vérité.
Sérieusement, mets la en vente, mets des photos car ça aide beaucoup et cela m'étonnerait qu'elle ne trouve pas un amateur.
Selon le prix que tu en souhaites ça peut m'intéresser.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

floderennes
Membre du club
Membre du club

Message par floderennes »

salut

n'écoute pas ton garagiste et mets la en vente ici. par contre pour une idée de prix il faudrait voir les photos. une 318is ça peut intéresser du monde

à+
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponse Guillaume et flo (tiens marrant j'étais de rennes aussi ^_^)

Très bien pour les photos, je vais en faire ce week-end.

Pour le prix je n'en sais absolument rien, à vue de nez je dirais 1000 euros. Sincèrement si je demande tout cela c'est que cela me fait mal au coeur qu'elle soit détruite. Cest que l'on s'attache à ces machines là :rolleyes: . Tout une époque qui s'en va :crying: .

Cordialement.

getused

Message par getused »

Hello,
C'est sûr, vends là plutôt a quelqu'un qui la bichonnera jusqu'a plus soif.
Faut pas écouter les garagistes, ils sont pour la plupart desinterréssés par l'AUTOMOBILE au plus haut point.
Sur les 200 que je connais, il doit y en avoir 10 qui soient vraiment amoureux des autos et du plaisir qu'elles peuvent procurer.
Par pitié, fais un heureux!!! Et heureux aussi tu seras d'avoir fait du bien autour de toi, la terre marchera bien mieux comme ça, et si tout le monde se donnait la main.... je m'égares.
A+ Benj.

damien325

Message par damien325 »

Slt,

Moi aussi tout dépend le prix elle m'intérésserai !!! :top:

Prends des photos met la en vente je pense que si elle est dans un état correct elle partira.

A+

geo 30

Message par geo 30 »

Salut je pense que tu devrait changer de garagiste :blink: depuis quand on arrive pas a vendre une bmw de 1993. Met la en vente est tu verra elle partira :top: .

yoram09

Message par yoram09 »

A la limite si tu est prêt a la laisser au garagiste,fais un heureux et vend la a un particulier qui pourra en profiter encore un peu...

Invité

Message par Invité »

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai eu mon garagiste hier soir qui m'a précisé que c'était parce que ma voiture avait 15 ans (en novembre) qu'il ne la reprenait que comme cela.
Je n'ai pas envie qu'elle s'arrête là, avec un moteur d'environ 160 000 km je ne vois pas pourquoi elle ne roulerait pas encore! Son moteur est vraiment un bijou, et même au bout de ses 15 ans il a encore le beau bruit de ses 4 cylindres BMW intacte.

Avec vos conseils je vais donc la mettre en vente sur ce site. Ce week-end comme prévu je prendrai des photos d'elle.

J'ai lu dans la charte que nous devions avoir 1 mois d'inscription et 10 post pour pouvoir passer une petite annonce, est ce toujours d'actualité?

Jean.

abou

Message par abou »

salut !

et oui un minimum de post sont necessaires... mais ouvre un topic avec ta voiture ca fera de la discussion et tu gagneras du temps pour l'annonce de vente... :P

en tout cas ton garagiste est un rien sauvage car une 318is e36 ca vaut encore bien 1000 à 2000 € si elle est propre.... en outre c'est une bonne bagnole pour qui veut se faire plaisir sans trop consommer :D

tu devrais la garder sinon je vais te la reprendre !!! :devil:

a+ et bonne chance !
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »