Durée De Vie D'une Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
FONTAINE

Durée De Vie D'une Boite Auto

Message par FONTAINE »

Bonjour,

J'ai appris que les boites automatiques ne se réparaient pas, du coup je me demandais combien de kilomètres pouvaient tenir ces boites si elles sont entretenues correctement.
Sur une 330 d quelle est la durée de vie de ces moteurs, jusqu'à combien de kilomètres ils sont aussi performants?

rasta78

Re: Durée De Vie D'une Boite Auto

Message par rasta78 »

Salut,

Faut que tu fasses une recherche sur le sujet qui a deja ete traite.

Si je me rappel sur des boites auto de e46, ben BM disent que ca ne se vidange et que l huile est a vie.
Betise monumentale c surement une technique commerciale...

Donc faut pas hesiter a la vidanger, operation tout a fait possible, et bien respecter le temps de chauffe, ne pas attaquer a froid. Pour la duree de l huile, c environ 80 000 kms.

Voila, apres tu peux toujours tomber sur une mauvaise serie et avoir des problemes mais je pense qu avec un bon entretien, une boite auto peut faire toute la vie de la voiture.
coupe 318is E36

rgoezinn

Message par rgoezinn »

rasta78 a écrit :Salut,

Faut que tu fasses une recherche sur le sujet qui a deja ete traite.

Si je me rappel sur des boites auto de e46, ben BM disent que ca ne se vidange et que l huile est a vie.
Betise monumentale c surement une technique commerciale...

Donc faut pas hesiter a la vidanger, operation tout a fait possible, et bien respecter le temps de chauffe, ne pas attaquer a froid. Pour la duree de l huile, c environ 80 000 kms.

Voila, apres tu peux toujours tomber sur une mauvaise serie et avoir des problemes mais je pense qu avec un bon entretien, une boite auto peut faire toute la vie de la voiture.
+1 :top:

De plus, les BVA se réparent mais BMW ne le fait pas car ce n'est pas rentable. Seule une personne prenant son temps et aimant le travail bien fait (un vrai professionnel :P ) pourra démonter et réparer une BVA.

Rob

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

rgoezinn a écrit :+1 :top:

De plus, les BVA se réparent mais BMW ne le fait pas car ce n'est pas rentable. Seule une personne prenant son temps et aimant le travail bien fait (un vrai professionnel :P ) pourra démonter et réparer une BVA.

Rob
+1 :top:
Le prix m.o et le guarantee qui risk le reprise apres, pour BM tros de risk et il dite "BVA hs, remplace".

Bon vidange tout le 60000km avec changement de filtre dedans va assure le vie et le souplesse de BVA.
Attention, huile tres specifique, nome sur ticket sur votre BVA. Process de vidange et changement de filtre pas dificile mais il faut suivi exactment ou ca commence de etre dur pour vous.

J'ai le BVM mais je fair vidange boite et pont tout le 60 000km dans tout ma voiture et jamais une souci avec le BVM/pont.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

octobre

Message par octobre »

Vernonfr35 a écrit :+1 :top:
Le prix m.o et le guarantee qui risk le reprise apres, pour BM tros de risk et il dite "BVA hs, remplace".

Bon vidange tout le 60000km avec changement de filtre dedans va assure le vie et le souplesse de BVA.
Attention, huile tres specifique, nome sur ticket sur votre BVA. Process de vidange et changement de filtre pas dificile mais il faut suivi exactment ou ca commence de etre dur pour vous.

J'ai le BVM mais je fair vidange boite et pont tout le 60 000km dans tout ma voiture et jamais une souci avec le BVM/pont.

A+

100% agree :top:

Boite manuelle ou auto : vidange impérative tous les 60.000km

Concernant les "longlife" c'est un mensonge tres grave, il y a eu des plaintes contre les fabriquants des boites ZF et GM, et ZF s'est retourné contre Bmw concernant l'entretiens : ZF précaunise des vidanges sur toutes ses boites autos, l'autocollant "longlife" ou "graissé à vie" est rajouté en usine.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »