voila....
mon m3 ne chauffe pas encore mais pour refroidir le deuxieme ventilo(suit de la clim) s'enclanche.
les donnés que j'ai remarqué:
aucune perte d'eau ni huile
visco tourne parfaitement
durite d'eau allant du radiateur a la pompe a eau vide (enfin plien d'air!!!)
je pense soit la pompe a eau HS, soit le clapet ne s'ouvre pas?
qu'en pensez vous?
merci
Souci T° Eau Sur M3 3l
- le_gremlins
Souci T° Eau Sur M3 3l
M3 3L.....
- Cédric69
Re: Souci T° Eau Sur M3 3l
salut
tu peut deja commençer par remplaçer la pompe a eau et le thermostat sur ton bel engin, en mme tps controle bien le visco coupleur , savoir si il est bien etanche, puis ac tous ça, une bonne purge ac soit un bidon d'antigel vendu chez bmw, en completent avec de l'eau ou du liquide de refroidissement ordinaire vendu de partout
bon courage
tu peut deja commençer par remplaçer la pompe a eau et le thermostat sur ton bel engin, en mme tps controle bien le visco coupleur , savoir si il est bien etanche, puis ac tous ça, une bonne purge ac soit un bidon d'antigel vendu chez bmw, en completent avec de l'eau ou du liquide de refroidissement ordinaire vendu de partout
bon courage
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
ex :
325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue
( OO==00==OO )
- rasta78
Salut,
D apres ce que tu dis, si y a une durite qui est pleine d air, y a de grande chance que ca soit le thermostat HS.
Mais c vrai que si ca n a jamais ete fait, ben changes aussi ce qui vient d etre dit.
D apres ce que tu dis, si y a une durite qui est pleine d air, y a de grande chance que ca soit le thermostat HS.
Mais c vrai que si ca n a jamais ete fait, ben changes aussi ce qui vient d etre dit.
coupe 318is E36
- le_gremlins
- rasta78
Salut,
Mais pour etre sur de ce qu il y a changer, deja verrifies tes factures si tu en as, voir ce qui a ete fait recement.
Ensuite essayes d etre precis sur les symptomes de la chauffe.
Pour voir si ta pompe a eau fonctionne ou pas, ben tu peux essayer de mettre le chauffage avec le moteur en route une fois le moteur chaud. Si chauffage ok, pompe a eau tourne, si chauffage pas ok ==> pb sur la circulation de l eau.
Tu peux aussi verifier un niveau du vas d expamsion du LDR, tu dois avoir un filet d eau continue quand la pompe a eau fonctionne. Si pas de filet ==> pas de circulation de l eau.
En ce qui concerne le prix des pieces tu peux aller voir sur l ETK en rajoutant la TVA, ou tu peux aller voir chez oscaro c est un peu moins cher que chez BM.
Bonne journee.
Mais pour etre sur de ce qu il y a changer, deja verrifies tes factures si tu en as, voir ce qui a ete fait recement.
Ensuite essayes d etre precis sur les symptomes de la chauffe.
Pour voir si ta pompe a eau fonctionne ou pas, ben tu peux essayer de mettre le chauffage avec le moteur en route une fois le moteur chaud. Si chauffage ok, pompe a eau tourne, si chauffage pas ok ==> pb sur la circulation de l eau.
Tu peux aussi verifier un niveau du vas d expamsion du LDR, tu dois avoir un filet d eau continue quand la pompe a eau fonctionne. Si pas de filet ==> pas de circulation de l eau.
En ce qui concerne le prix des pieces tu peux aller voir sur l ETK en rajoutant la TVA, ou tu peux aller voir chez oscaro c est un peu moins cher que chez BM.
Bonne journee.
coupe 318is E36
- le_gremlins
j'ai un filet d'eau dans le vas a chaux, et par giclé (lorsque j'accelere) lors de la montée en temperature.
ce filet vient du trop plein du radiateur (petite durite au dessus de la grosse).
ainsi le vas se remplis......
puis le ventilo de clim s'enclanche, le niveau du vas descend.
par contre la durite allant du radiateur au thermostat (celle du haut) est toujour sans eau.
help!!!
merci
ce filet vient du trop plein du radiateur (petite durite au dessus de la grosse).
ainsi le vas se remplis......
puis le ventilo de clim s'enclanche, le niveau du vas descend.
par contre la durite allant du radiateur au thermostat (celle du haut) est toujour sans eau.
help!!!
merci
M3 3L.....
- laurent 30000
salut,
un problème similaire est arrivé il y a peu de temps à un pote. A force de monter en pression (d'air) la durit
s'est gonflé comme un ballon et l'eau a fini par s'échapper en vidant le vase. Heureusement qu'il n'a pas roulé plus longtemps.
Bilan, de mémoire, changement de durit (supérieur de radiateur), nettoyage du radiateur , changement du calorstat. (je crois effectivement que le calorstat est resté bloqué en position fermé).
un problème similaire est arrivé il y a peu de temps à un pote. A force de monter en pression (d'air) la durit
s'est gonflé comme un ballon et l'eau a fini par s'échapper en vidant le vase. Heureusement qu'il n'a pas roulé plus longtemps.
Bilan, de mémoire, changement de durit (supérieur de radiateur), nettoyage du radiateur , changement du calorstat. (je crois effectivement que le calorstat est resté bloqué en position fermé).
- le_gremlins
je vais essayé ce soir de remplir manuelement la durite d'eau (je soupsonne une tres grosse bulle d'air).
au pire comment on demonte le calorstat?
au pire comment on demonte le calorstat?
M3 3L.....
- le_gremlins
voila, aprés demontage et test le calorstat a l'aire de bien fonctionner.
peut etre etait il grippé?
voici quelques photos du demontage.

ce qui doit ce passer:
le temps que le moteur chauf

voici le petit verin qui fait que ca fonctionne:

une fois le moteur chaud (pour testé:une casserolle d'eau chaude):

par contre j'ai appeller bmw, ils m'ont demondé 140 euros!!!!!!
alors voici les references du calorstat, si quelqu'un sait ou je peut en trouver un beaucoup moin chere:
08 04 WAHLER
80° 1318274
ce soir je vais tout remonté et voir si ca fonctionne.
peut etre etait il grippé?
voici quelques photos du demontage.

ce qui doit ce passer:
le temps que le moteur chauf

voici le petit verin qui fait que ca fonctionne:

une fois le moteur chaud (pour testé:une casserolle d'eau chaude):

par contre j'ai appeller bmw, ils m'ont demondé 140 euros!!!!!!
alors voici les references du calorstat, si quelqu'un sait ou je peut en trouver un beaucoup moin chere:
08 04 WAHLER
80° 1318274
ce soir je vais tout remonté et voir si ca fonctionne.
M3 3L.....