Bonjour,
J'aurais aimé savoir une chose :
Je posséde un boitier E85 de chez Powersystem qui n'a jamais selon moi fait correctement son travail car à 100 % Ethanol la voiture ne tourne pas correctement. J'ai beau me présenter chez Powersystem, leur boitier n'est jamais remis en cause.
J'ai effectué un contrôle technique fin juin et je dois faire une contre visite car j'ai une valeur excessive au niveau de ma sonde lamda, j'ai fait passé mon véhicule au banc chez BMW, il n'ont rien constaté d'anormal niveau moteur. J'avais pris rendez-vous le 03 juillet chez Powersystem, j'y suis resté 10 minutes car il a vérifié avec un multimètre le potentiomètre du boitier qui permet d'enrichier la carburation et celui-ci était mal réglè, selon lui la valeur sur son multimètre doit se situer entre 4.5 V et 4.85 et la valeur était à 4.95 donc j'enrichissais trop le moteur ce qui, pour lui, explique une valeur excessive de la lambda.
Il a donc réglé le potentiomètre à 4.5 V. et il m'a conseillé pour la contre-visite de déconnecter le boitier et de mettre du SP. OK, merci Powersystem.
J'avais à peine fait 10 kms que mon voyant chek-engine s'est allumé alors que deux jours avant je rappel que j'ai fais passé le véhicule au banc chez BMW ==> aucun défaut moteur.
Comme mon réservoir était vide, hier soir j'ai déconnecté le boitier et remis du SP 95. Hors mon voyant check Engine reste tjs allumé ? J'avoue ne pas avoir roulé bcp depuis que j'ai remis du SP et déconnecté le boitier, j'ai effectué une vingtaine de kilomètres.
Faut-il effectuer plus de kilomètres pour que le voyant s'éteigne ? ou est ce anormal qu'il ne s'éteigne pas ?
Le véhicule se comporte normalement, il démarre au quart de tour ce qui est loin d'être le cas à l'Ethanol, il est agréable à conduire, pas de bruit moteur suspect. Bref, je ne sais pas pourquoi mon voyant check engine reste allumé ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos futures réponses.
Bon week-end.
Voyant Check Engine Allumé
- seb5959
- Messages : 137
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 10:00 am
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Voyant Check Engine Allumé
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Voyant Check Engine Allumé
Bonjour a Tous
Normalement et si je ne dit pas de conne.... a partir du moment ou le voyant check engine s'allume une fois le probleme remedier il faut passer a la valise pour enlever le defaut
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Normalement et si je ne dit pas de conne.... a partir du moment ou le voyant check engine s'allume une fois le probleme remedier il faut passer a la valise pour enlever le defaut
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- seb5959
- Messages : 137
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 10:00 am
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Voyant Check Engine Allumé
Non, car mon voyant s'était déjà allumé pour d'autres raisons et aprés correction du pb il s'est éteint sans que je passe le véhicule au banc chez BMWANGEL-37 a écrit :Bonjour a Tous
Normalement et si je ne dit pas de conne.... a partir du moment ou le voyant check engine s'allume une fois le probleme remedier il faut passer a la valise pour enlever le defaut
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Voyant Check Engine Allumé
Re
Ou alors est ce le fait d'avoir debrancher le boitier de chez powersystem
Et bizard car avec le voyant check engine alumer normalement tu aurais du etre en mode degradé
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Ou alors est ce le fait d'avoir debrancher le boitier de chez powersystem
Et bizard car avec le voyant check engine alumer normalement tu aurais du etre en mode degradé
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- BuRn3R
- Messages : 298
- Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
- Localisation : Annecy
Re: Voyant Check Engine Allumé
Là j'ai un plein à 50/50 SP98/E85 et mon voyant est allumé.
-Pas de mode dégradé, le moteur fonctionne normalement
-Si je remet du SP, le voyant se coupe au bout d'un certain temps (je ne peux pas dire au bout de combien de temps, je n'ai pas souvent tenté l'expérience)
Je serai tenté de dire que la baisse du voltage sur ton potentiometre te fait tourner trop pauvre.
-Pas de mode dégradé, le moteur fonctionne normalement
-Si je remet du SP, le voyant se coupe au bout d'un certain temps (je ne peux pas dire au bout de combien de temps, je n'ai pas souvent tenté l'expérience)
Je serai tenté de dire que la baisse du voltage sur ton potentiometre te fait tourner trop pauvre.

- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Voyant Check Engine Allumé
Re:
Donc pour comprendre un peu mieux le probleme ne serait-ce pas la sonde lambda qui detecte un defaut et allume le voyant check engine.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Donc pour comprendre un peu mieux le probleme ne serait-ce pas la sonde lambda qui detecte un defaut et allume le voyant check engine.
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- seb5959
- Messages : 137
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 10:00 am
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Voyant Check Engine Allumé
Exact et ça je n'arrête pas de le dire à Powersystem que la carburation est trop pauvre mais il ne veule pas l'admettre bien entendu !!BuRn3R a écrit :Là j'ai un plein à 50/50 SP98/E85 et mon voyant est allumé.
-Pas de mode dégradé, le moteur fonctionne normalement
-Si je remet du SP, le voyant se coupe au bout d'un certain temps (je ne peux pas dire au bout de combien de temps, je n'ai pas souvent tenté l'expérience)
Je serai tenté de dire que la baisse du voltage sur ton potentiometre te fait tourner trop pauvre.
Merci
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
- BuRn3R
- Messages : 298
- Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
- Localisation : Annecy
Re: Voyant Check Engine Allumé
Je viens de refaire l'appoint en SP, le voyant c'est éteint au bout de 30-40Km. 

- seb5959
- Messages : 137
- Inscription : lun. oct. 18, 2004 10:00 am
- Localisation : Tourcoing
- Contact :
Re: Voyant Check Engine Allumé
Hello, et bien même aprés avoir parcouru plus d'une centaine de kilomètre, le voyant reste tjs allumé. Bizarre, bizarre.............
Ex BMW Série 3 E46 316i pack 12/99 106 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
Ex BMW Série 3 E46 330 Cd BVA 06/04 185 000 kms
BMW Série 3 E92 320 SportDesign 04/07 114 000 kms
- BuRn3R
- Messages : 298
- Inscription : jeu. janv. 24, 2008 7:31 pm
- Localisation : Annecy
Re: Voyant Check Engine Allumé
Wai, là c'est bizarre...
Un coup de carsoft ou un passage à la valise ??

Un coup de carsoft ou un passage à la valise ??
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités