Je reviens vers vous à propos d'un problème qui me gêne énormément sur ma M3 3.0.
Tout d'abord j'ai je crains le fameux problème des fixations de pont arriére: un gros clac à chaque marche arriére.
Le problème s'est amplifié depuis ma derniére sortie circuit (ou j'ai fait quelques tête à queue) car avant cela ne le faisait que rarement.
Mais autre problème plus gênant encore à la conduite: mon accélération en 1iere et 2ieme est non linéaire, entrecoupées de palliers, comme si le vanos de déphasait pas correctement ou assez vite. Le problème est quasiment absent en 3ième et sur les vitesses restantes. Mais en 1iere c'est vraiment trés sensible !!!
Moteur débrayé le moteur prend ses tours superbement.
J'ai contrôlé mes bougies: aucun probléme, j'ai nettoyé mon filtre vanos. Pas de soucis de bobines à priori (?)
Aucun grognement au niveau du vanos. ralenti trés stable.
Un problème d'électrovannes de vanos se traduirait pas quels symptômes ?
Autrement une de mes connaissances qui est monté avec moi dans la voiture pense que les fixations de pont si elles sont défaillantes pourraient causer ce problème (décollement des fixations sous forte accélération notamment en 1iere, d'ou l'effet de non linéarité par pompage). Je n'y crois pas trop mais qu'en pensez vous ?
Autre chose aussi : la derniére fois lorsque j'ai changé mon embrayage, le garage m'a dit que mon volant moteur était un peu fatigué, mais quand même je vois mal ce type de symptômes pour un volant moteur naze ? surtout que je n'ai aucune vibration.
S'il vous plaît aider moi, je pense que malheurement je suis tombé sur une merguez, alors qu'elle paraissait en tellement bon état lorsque je l'ai achété (et aucun pb les jours de l'essai).

J'espére avoir quelques réponses de votre part

Merci d'avance
Alex, désabusé ....