Pour leur fonctionnement, qu'en est-il?
Ils tournent du fait de l'admission d'air et font donc tourbilloner le flux de gaz?
Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
pleasureNjob a écrit :Aaahh, merci kawaH2là j'ai l'impression d'avancer et de m'instruire !
Mais au fait, c'est quoi le WDS ?
Merci d'avance !
le WDS (wiring diagram service) est une sorte de base de données diverses, principalement pour ce qui touche à l'electricité depuis les E38/39
regarde là:http://www.6enligne.net/forum/index.php ... pic=108080,
topjohn a obligeament mis une version recente en téléchargement, il merite bien son prefixe

- lbnico
- Messages : 199
- Inscription : jeu. mai 31, 2007 7:35 pm
- Localisation : Calvados
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
le plus simple pour eviter qu'ils s'abiment ou que la tubulure fissure c de les nettoyer!!!
allez ca prends une journée et zou tubulure, vanne egr nickel!!!!!
et sans oublier le separateur d'huile!!
allez ca prends une journée et zou tubulure, vanne egr nickel!!!!!
et sans oublier le separateur d'huile!!
e30 316i worldline 1991
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
e39 530da packluxe 02/2001
aprilia rsv 1000 2001
honda 1100 CBRxx 2000
Il est très agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable !!!!
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. avr. 09, 2008 3:41 pm
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
Bonjour,
Je confirme
Sur ma 330 D de 88000km l'axe d'un volet (papillon, clapet,...) d'admission vient de casser au niveau du rivet bas de fixation, (cela prouve un défaut d'assemblage) pas comme-ci l'axe avait cassé en pleine structure du métal,...
maintenant la douleur : BMW semble reconnaitre sa faute puisqu'il propose un changement du moteur a leurs frais, sauf que la main d'oeuvre reste à ma charge (environ 1700 euros), si BMW paie le moteur, il devrait également prendre en charge la main d'oeuvre, j'hésite a engager l'assistance juridique sur le défaut d'assemblage facilement prouvable dans ce cas,...
avez-vous eu des cas similaires ?
Oui ? envoyez moi un mail a : p_metenier@yahoo.fr
Cordialement,
pmetenier.
Je confirme
Sur ma 330 D de 88000km l'axe d'un volet (papillon, clapet,...) d'admission vient de casser au niveau du rivet bas de fixation, (cela prouve un défaut d'assemblage) pas comme-ci l'axe avait cassé en pleine structure du métal,...
maintenant la douleur : BMW semble reconnaitre sa faute puisqu'il propose un changement du moteur a leurs frais, sauf que la main d'oeuvre reste à ma charge (environ 1700 euros), si BMW paie le moteur, il devrait également prendre en charge la main d'oeuvre, j'hésite a engager l'assistance juridique sur le défaut d'assemblage facilement prouvable dans ce cas,...
avez-vous eu des cas similaires ?
Oui ? envoyez moi un mail a : p_metenier@yahoo.fr
Cordialement,
pmetenier.
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
En UK c'est um peut ca il ete faite avec le concessionaire et le masion mere.p_metenier a écrit :Bonjour,
Je confirme
Sur ma 330 D de 88000km l'axe d'un volet (papillon, clapet,...) d'admission vient de casser au niveau du rivet bas de fixation, (cela prouve un défaut d'assemblage) pas comme-ci l'axe avait cassé en pleine structure du métal,...
maintenant la douleur : BMW semble reconnaitre sa faute puisqu'il propose un changement du moteur a leurs frais, sauf que la main d'oeuvre reste à ma charge (environ 1700 euros), si BMW paie le moteur, il devrait également prendre en charge la main d'oeuvre, j'hésite a engager l'assistance juridique sur le défaut d'assemblage facilement prouvable dans ce cas,...
avez-vous eu des cas similaires ?
Oui ? envoyez moi un mail a : p_metenier@yahoo.fr
Cordialement,
pmetenier.
Vous avez deja le bon chance pour paye 1700€ en lien de 10 000€uro.
Vous gagnez un moteur toute neuve avec deux ans de guarantee minimum.
En principe, je suis d'accord avec vous, si il change moteur il doit prise en charge toute frais, mais realité est tres loins de ca si votre voiture depasse le 5ans ou 100 000km. Si vous prendre le option juridique, est-ce-que c'est possible vous perdu finalment toute avantage? Je pense BMW va faite le maximum pour gagnez contre vous, si non toute le parc de ce type de voiture va etre retourne au concessionaire chaq fois ce type de problem. Bien sur, le problem de argent de concessionaire/maison mere ne concene me pas, mais je just pense si on doit ete um peut 'prudent' ici?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
-
- Messages : 13
- Inscription : mer. avr. 09, 2008 3:41 pm
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
Bonjour Vernonfr35,
Il ne faut que BMW pense qu'il me fait cadeau de 11000 euros, la casse de l'axe est due a un défaut d'assemblage, BMW à toute liberté de se retourner contre son équipementier et/ou son usine d'assemblage.
Peut importe ce que ferait BMW après coup s'ils rappellent leurs voitures pour corriger ce défaut ou non, la quantité de 320d qui ont eu ce type de soucis est quand même assez impressionnante, de plus il semble que les nouveau volets d'admissions qu'ils posent maintenant soient différents, ce qui confirme une fois de plus qu'ils ont pris conscience de ce problème.
cordialement,
Pmetenier.
Il ne faut que BMW pense qu'il me fait cadeau de 11000 euros, la casse de l'axe est due a un défaut d'assemblage, BMW à toute liberté de se retourner contre son équipementier et/ou son usine d'assemblage.
Peut importe ce que ferait BMW après coup s'ils rappellent leurs voitures pour corriger ce défaut ou non, la quantité de 320d qui ont eu ce type de soucis est quand même assez impressionnante, de plus il semble que les nouveau volets d'admissions qu'ils posent maintenant soient différents, ce qui confirme une fois de plus qu'ils ont pris conscience de ce problème.
cordialement,
Pmetenier.
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
Salut,p_metenier a écrit :de plus il semble que les nouveau volets d'admissions qu'ils posent maintenant soient différents, ce qui confirme une fois de plus qu'ils ont pris conscience de ce problème.
J'ai confirm, l'axe de fixatiot de volet avec le deux rivot(deux visse) ete augmente 4mm a 4,5mm!
C'est pas tres claire quand il avez faire ca, par ce que le reference de piece reste le meme.
Par contre en UK, le gens qui etudie ca, note bien que sur quel que 320 et 330 depuis 2003 l'axe avez 4,5mm en lieu de 4mm com avant. En toute cas, le gens enleve ce cretin mechanism. Il est tendance de lache com il veut. Gros bullet quand il lache=> moteur HS.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- vernonfr35
- Messages : 2031
- Inscription : sam. avr. 21, 2007 8:46 pm
- Localisation : Bretagne
- Contact :
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
Salut,p_metenier a écrit :Il ne faut que BMW pense qu'il me fait cadeau de 11000 euros, la casse de l'axe est due a un défaut d'assemblage, BMW à toute liberté de se retourner contre son équipementier et/ou son usine d'assemblage.
Pour le juridique il faut preuve ca avant de dite ca, meme si nous on sais bien c'est le cas.
C'est la ou j'ai un dout. Comment vous pense de preuve ca?
ps: je ne suis pas attache avec le maison mere BMW ou mechano ou concessionaire, c'est juste une question j'ai imagine la justice va pose aussi.
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
tu as raison, dans ce cas ca va finir en expertise, contre expertise (frais d'expert à ta charge)Vernonfr35 a écrit :Salut,
ps: je ne suis pas attache avec le maison mere BMW ou mechano ou concessionaire, c'est juste une question j'ai imagine la justice va pose aussi.Pour le juridique il faut preuve ca avant de dite ca, meme si nous on sais bien c'est le cas.
C'est la ou j'ai un dout. Comment vous pense de preuve ca?
A+
vehicule bloqué je ne sais combien de temps

-
- Messages : 294
- Inscription : jeu. juil. 05, 2007 8:07 pm
Re: Problème Sur Les Papillons D'admission D'air
C'est pareil avec toutes les marques de voiture lors d'une casse du a un defaut de conception non officialisé.
Il accepte de fournir les pieces mais pas la MO.
Je pense que bmw (ou autre marque) ne rechigne pas a faire les réparation gratuites mais par contre demande au garage de gerer pour la MO et pour lui c'est pas la meme musique. Comme la maison mère ne leur payent pas la MO, le garage facture alors au client sans hésitation, pas question de travailler gratos. Normale en meme temps, l'erreur ne vient pas d'eux.
Il accepte de fournir les pieces mais pas la MO.
Je pense que bmw (ou autre marque) ne rechigne pas a faire les réparation gratuites mais par contre demande au garage de gerer pour la MO et pour lui c'est pas la meme musique. Comme la maison mère ne leur payent pas la MO, le garage facture alors au client sans hésitation, pas question de travailler gratos. Normale en meme temps, l'erreur ne vient pas d'eux.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités