Délais De Commande Pare-bris

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Grosquick_

Délais De Commande Pare-bris

Message par Grosquick_ »

Bonjour à tous,

Suite à un choc de gravillons sur mon pare-brise, celui-ci se fissure de façon assez importante.

Je suis passé par BMW pour commander un nouveau pare-brise, il y a plus d'une semaine et demie, et à ce jour ils ne l'ont toujours pas reçu, et sont incapables de me dire quand ils le recevront... C'est pourtant pas un modèle rare mon véhicule : une E46... :huh:

Quelqu'un a-t-il une idée du délais habituel pour ce genre de commande ?
Parce que je me demande si je ne ferai pas mieux de passer par un autre centre type Carglass, A+ Glass, etc...

Merci pour vos réponses.
Ca passait, c'était beau !

getused

Re: Délais De Commande Pare-bris

Message par getused »

Hello,
Perso je trouves ce delai vraiment excessif, le magainier aurait zappé ta commande que ce serait pas autrement. Tu peux te renseigner en effet auprès de différentes enseignes mais sois bien ferme en ce qui concerne le fait que tu veux "le même que celui qui équipe ta voiture" depuis l'origine.
A savoir: - pb vert, vert/degradé, vert athermique
- capteur pluie ou non
- ap 10/98, ap 09/01
Demande à Diabolo pour sa dernière mésaventure...
A+ Benj.

PS: si tu connais un carrossier digne de ce nom il sera le plus apte à t'aider, les autres sont plus des monteurs de pièces à mon avis (qui n'engage que moi).

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

Et il a eu quoi comme mésaventure Diabolo ?

getused

Message par getused »

Re,
2 pare brises avant d'avoir le bon, il manquait l'affichage tête haute pour sa 535d.

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

En ce qui me concerne, il s'agit d'un "simple" pare-brise athermique + bandeau vert pour une berline E46 facelift.
Je ne vais pas dire que ça coure les rues, mais presque, ce n'est quand même pas une pièce de collection, ni un modèle très rare.

Surtout, je pense que comme pour les autres constructeurs, normalement il y a des stocks de pièces régionaux , histoire de ne pas tout commander en Allemagne à chaque fois...

getused

Message par getused »

Hello,
Tu as tout à fait raison, de plus le délai vers l'Allemagne pour mes clients ne dépasse pas 72h.
Le transport se fait plus à dos de mulet!!!!
Courage pour la suite.

A+ Benj

yoram09

Message par yoram09 »

Va a carglass il doivent avoir ça disponible de suite,juste,fais gaffe a la teinte,quel soit en accord avec le reste des vitres.Voila tout.

Grosquick_

Message par Grosquick_ »

yoram09 a écrit :Va a carglass il doivent avoir ça disponible de suite,juste,fais gaffe a la teinte,quel soit en accord avec le reste des vitres.Voila tout.
Bon alors après être passé hier à la concession au service pièces détachées, j'ai posé directement la question :
"combien de temps faut-il pour commander un pare-brise que vous n'avez pas en stock ?"

Réponse :
"de 24h à 48h en provenance d'Allemagne"

Par ailleurs, j'ai eu la bonne surprise d'apprendre qu'ils avaient un pare-brise correspondant au même que le mien en stock... drôle de coïncidence non ?

J'attends donc que le responsable atelier me rappelle, il devait le faire ce matin normalement, mais je n'ai pas de nouvelle pour le moment, je testerai cet après-midi... wait & see mais pas trop longtemps quand même.

getused

Message par getused »

Hello,
Ca sent la boulette de magasinier à 200%. "Je zappe la commande et je le commande vite fait pour pas me faire engueuler." CLASSIQUE.
PS: ça m'arrive de temps en temps :P

A+ Benj.

yoram09

Message par yoram09 »

Oé voila c'est ce qui a du arriver. :ranting:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »