Ca Broute En 1ere?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
olivier du93

Ca Broute En 1ere?

Message par olivier du93 »

bonjour a tous
alors voila mon soucis ma voiture une 325 tds an 96 tremblait au demarrage en 1ere obliger de jouer de l accelerateur pour ne pas caler
donc j ai proceder au changement de l embrayage mais le probleme persiste
le volant moteur avait du jeu environ 2 cm sur la rotation
apres bien des appels a differents vendeurs et concessions personne n est capable de me dire le jeu admissible certains m affirme jeu 0 d autres 2 cm de quoi i perdre son latin
un volant bimasse hs peut il faire brouter la voiture en 1 ere et cela est un autre soucis engendrer des pertes de puissance merci d avance de vos reponses
olivier

guillaumeh

Re: Ca Broute En 1ere?

Message par guillaumeh »

Salut
Elle broute en première quand le moteur est chaud et que tu as fait de la ville ?

Si c'est le cas je te rassure c'est le cas sur beaucoup de e36 et il n'y a rien à faire.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

DocKeR

Message par DocKeR »

Salut,

C'est arrivé à la 525tds E34 de mes parents.
Volant moteur changé, plus de problème. Ça n'arrivait que la voiture bien chaude (ville, autoroute en repartant d'un péage).
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Salut,
je ne comprends pas comment tu peux avoir 2 cm de jeux?
Dans quel sens tu as le jeux?

Le volant moteur doit etre le plus droit possible, a savoir qu'il comporte des plots qui passent devant un capteur de regime moteur. A chaque cylindre correspond un plot.

Si tu as un jeu different entre chaque plot lors de la rotation c'est que tu as ou un souci sur ton volant bimasse ou alors c'est que tu as un jeu enorme au niveau de ton vilbrequin, et donc revoir tout les paliers et bagues, voir le vilbrequin lui meme.

Dans tout les cas ca doit etre identique à chaque passage devant le capteur sinon tu auras un ralenti merdique, vu que le capteur ne va voir que certain plots.

J'ai eu mon volant bimasse hs et d'aspect il etait nikel sauf qu'il me faisait de la limaille qui venait se deposer sur le capteur, donc je n'avais pas de puissance et un ralenti merdique.

Voilà pour ma contribution.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

jujulili

Message par jujulili »

olivier du93 a écrit :bonjour a tous
alors voila mon soucis ma voiture une 325 tds an 96 tremblait au demarrage en 1ere obliger de jouer de l accelerateur pour ne pas caler
donc j ai proceder au changement de l embrayage mais le probleme persiste
le volant moteur avait du jeu environ 2 cm sur la rotation
apres bien des appels a differents vendeurs et concessions personne n est capable de me dire le jeu admissible certains m affirme jeu 0 d autres 2 cm de quoi i perdre son latin
un volant bimasse hs peut il faire brouter la voiture en 1 ere et cela est un autre soucis engendrer des pertes de puissance merci d avance de vos reponses
olivier
Salut,j'ai remplacé mon embrayage et volant moteur sur ma 525 tds e39 de 96 samedi passé.Sur l'ancien volant j'avais environ 2 cm de jeu,et sur le nouveau 1 cm....Ma voiture ne "broute" plus et ne donne plus d'à-coup au passage de vitesse..Je l'ai changé par précaution avant le départ en vacance :yaho: ....et de plus c'est un cadeau de l'un de mes fournisseurs :thup: Je suis commercial en pièces détachées et outillage automobile....

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

525 tds e39 01/97 307000km

Ton sujet m'intéresse beaucoup car mon volant moteur est loin aussi, ça fais des beaux clac clac a froid et des que enfonce l'embrayage le clac disparaît, pourtant, elle broute jamais,ne cale jamais, démarre nickel a chaud et a froid,

Le seul symptôme que elle me fait c'est que sur autoroute a prx a 120km/h a 2400trs/m et que je veut accélérer le moteur monte dans les tours mais je n'avance pas plus vite, on dirait que je patine avec mes roues dans le vide, mais elle me le fais très rarement mais surtout quand il fais humide ?certains sur le forum m'ont dis que c'est l'embrayage qui est fatigué,

Soit, pour 620euro j'ai un volant moteur avec l'embrayage et ça butée, chez un ami j'ai un pont avec l'outil pour soutenir la boite,

Est ce que il y'a des choses au quel je dois faire attention au remontage?

merci :top:

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Cherche pas !
C'est bien ton volant moteur qui est naze. Si tu n'as pas de reprise, quelle broute ou plafonne, tu as de fortes chance que ce soit lui.

Depuis peu LUK à renforcer ces volant bimasse.
Ce qui casse c'est les ressorts d'amortissement et donc ces ressorts se transforment en limaille qui vient se coller sur le capteur de régime moteur.

Pour mon cas un coup j'avais toute la puissance et quelques kilometre ca recommencait.

J'ai diagnostiqué que c'etait lui en me mettant sous la voiture au niveau de la cloche d'embrayage et en tournant tout doucement le vilbrequin j'entendais des clic clic (pas du cliquet) comme si une piece se baladait. En fait c'etait un bout de ressort du bimasse.

Je comprends mieux les 2 centimetres, c'est un plateau par rapport à l'autre qu'ils bougent de 2 cm.

Le principal n'est pas la course mais surtout la faculté que les elements interne du bimasse ont à amortir les vibration du moteur et les chocs lors de l'embrayage.

Faites un petite recherche sur le bimasse pour comprendre comment il est fait.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »