E39 Attention à Vos Radiateurs D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: E39 Attention à Vos Radiateurs D'huile

Message par erf »

Pour le nettoyage hormis des produits assez neutres d'un point de vue chimique comme le pétrole, je ne vois pas trop ce que l'on pourrait utiliser :(
Les acides comme les bases sont à proscrire car entreraient sans doute en réaction avec les alliages constituant les radiateurs.
Du nettoyant freins et autres dérivés basés sur des solvants volatils n'est pas mieux car l'idée est quand même d'arriver à altérer la structure de la bouillasse séchée et ces produits s'évaporent bien trop vite.
Le nettoyeur haute pression écrase les lamelles tendues entre chaque rayon du radiateur...
On ne va quand même pas faire des cataplasmes maintenus humides 24 h d'affilée :unsure:
Je vais expérimenter demain si il ne fait pas trop moche par chez moi.
Image

octobre

Re: E39 Attention à Vos Radiateurs D'huile

Message par octobre »

Salut à tous

Pour nettoyer un radiat d'huile ou un intercooler un peu cracra, au gasoil ou fuel domestiques et avec un pinceau, pour bien diluer les boues, et pendant que ca goutte encore un coups de soufflette dans le sens inverse de la marche pour repousser les boues par l'arriere.

Attention aux projections et ne pas mettre la soufflette trop pres pour ne pas abimer les ailettes des radiateurs.

A+

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »