Je N'arrive Plus A Démarrer !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
damien325

Je N'arrive Plus A Démarrer !

Message par damien325 »

Bonjour à tous,

après une longue recherche sur le forum je n'arrive pas à trouvé un sujet pour mon cas.

J'ai une e36 325 tds de 1994 qui a bientot 247 000km.

Il y a 1mois j'ai voulu démarré ma voiture tout les voyant s'allume correctement préchauffage etc... quand j'ai tournée la clé pour lancé le démarreur ca na rien fais!!!

je regarde la batterie qui n'a meme pas 1an elle est bonne! je la recharge quand meme un peu...

pendant ce temps je demonte le démarreur il est hs je le change!

Ma voiture ne demarre toujours pas! on la pousse et hop elle demarre ! je roule un peu avec (5min)j'éteints le moteur et le rallume, c'est ok elle démarre avec la clé...

Une semaine plus tard voila que sa recommence !!!

batterie déchargé je me dis: "bon ok au tour de l'alternateur"

je fais le test comme vous savez avec le + de la batterie et la pouf !!! le moteur s'éteint je me dis que mon problème de démarrage sera réglé dès lors que j'aurai changer cette alteranteur.

La semaine dernière j'ai reçu mon alternateur en echange standard je remonte le tout et oh surprise ma voiture ne démarre pas!!!

je me suis dis que ma batterie est vidé, rincé affaiblie... (c'est une noroto) j'ai la garanti le mec me fais un echange avec une neuf!! je la remonte et toujours pareil ma voiture ne démarre pas!!

je ne sais plus quoi regardé j'aimerai que les pro de l'elec me donne un petit coup de pouce car au tableau de bord tout s'allume et une foi que le préchauffage s'éteint ya rien de chez rien!!!

D'avance merci

Ps: j'espère avoir été assez explicite!

Cordialement Damien !! :wink2:

Invité

Re: Je N'arrive Plus A Démarrer !

Message par Invité »

SAlut

J'ai eu la même expérience avec une batterie Nortoto, enfin 3 sur une volvo essence. Au bout de la troisième fois en 15 jours, je suis parti sur une Bosh et la pas de prob, mais c'était il y a 5/6 ans, aujourd'hui, je ne sais pas.

Fait tester ton régulateur, c'est lui qui régule le flot Alternateur /batterie, si il est HS, ta batterie ne recharge pas ou très peu.

Recherche de masse ou de perte de courant serait aussi à envisager. Genre ampoule de plafonnier ou de coffre qui reste ouvert, prob avec l'autoradio.

Lorsque tu ne démarres pas, prends ton voltage à la batterie.

As tu récemment branché sur ta voiture un consommateur de courant, nouvel autoradio, par exemple.

Voila

A+

damien325

Message par damien325 »

Salut,

Je ne pense pas que le problème vient de la marque de la batterie.

Pour tester mon régulateur comment doit-on si prendre? et surtout ou se trouve t'il est à quoi il ressemble?

On ma parler aussi de perte de courant mais je ne vois vraiment pas ce qui pourrait me pomper tout mon jus! j'ai une alarme d'origine sur la voiture pense tu que je devrait me pencher dessus?

Pour la recherche de masse comment dois-je procéder?

Je n'est pas installé de nouveaux consomateur de courant depuis 2ans (autoradio).

Merci bon week end !

Invité

Message par Invité »

SAlut

Il est au derrière de l'alternateur ( si je marque [...censuré...], ça va être censuré, ben voilà, c'est fait :D ) , les formes varient et il ressemble quelque fois à un losange métallique avec une pièce ronde ou carré noire dessus. Il y a aussi à côté un antiparasite, généralement rectangulaire et noir.

Je ne connais pas les tensions exactes, (Je crois que Steele est dans le coin).

Oui, une ancienne alarme BM peut être à la source d'une perte.

Il y a une fiche technique sur l'alternateur, tu trouveras des renseignements sur les voltages/ampérages.

Recherche aussi de la doc dans la partie électricité automobile, parce que c'est pas ma tasse de thé.

A part le gros fil rouge sur le plus et le gros fil noir sur le moins de la batterie, et les généralités c'est à peu près tout.

Désolé de ne pouvoir t'aider d'avantage, j'ai atteint les limites de mes compétences.

A+

Mike

Message par Mike »

salut,

ça peut aussi ressemblé à un relais hs non ?
Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
Mike a écrit :salut,

ça peut aussi ressemblé à un relais hs non ?
J'y ai pensé, en expert électricien que je suis, tu penses :P

Mais le fait qu'il a déjà redemarré avec la cle, m'a plutôt fait penser à une batterie OK, mais qui se décharge ou ne se recharge pas. Mais au point ou il en est, une vérif des relais s'impose, c'est sûr.

A+

damien325

Message par damien325 »

Merci pour vos rapides reponses

je travail dessus actuellement et j'ai demonté les caches au niveau du neiman j'ai tester au voltmètre à la sorti du neiman les 5 ou 6 fils qu'il y a et la j'ai 12v partout sauf sur 2 ou la j'ai 0v est ce normal?

je vais tester de suite le régulateur, vais voir deja si c'est accessible...

ensuite pour ce qui est des relais je les ai regardés mais pas testé car je ne sais pas comment m'y prendre tout simplement... (ohmètre??)

J'en ai un ou les fiches sont un peu noir sur leurs bases serait il cramé? c'est celui qui se trouve dans la voiture au niveau de la tirette pour ouvrir le capot.

Merci de me suivre c'est cool !! :top:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Va faire un tour section "technique" et sélectionne "electricité", tu devrais trouver des choses intéressantes pour toi.

A+

damien325

Message par damien325 »

pascal62 a écrit :SAlut

Va faire un tour section "technique" et sélectionne "electricité", tu devrais trouver des choses intéressantes pour toi.

A+
Merci pascal !

Je vous tiens au courant...

pour ce week end j'arrete de me prendre la tete on verra lundi.

A suivre

Merci Damien :top:

Mike

Message par Mike »

damien59000 a écrit :ensuite pour ce qui est des relais je les ai regardés mais pas testé car je ne sais pas comment m'y prendre tout simplement... (ohmètre??)

Au pire, si tu ne demarres pas, essaie de tapoter sur les relais, desfois que... Ceci dit, je ne sais absoluement pas où se trouve le relais du demarreur ? Et vu la puissance necessaire, y en a-til seulement :huh:

Mais comme dit Pascal, y a peu de chance que ce soit ça, mais bon, sait on jamais !
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »