SAlut
Pour tes durites tu dois pouvoir appuyer dessus à chaud (Avec un chiffon) environ 1/2 à 1/3.
Si ça s'enfonce c'est bon.
Regarde ton calorstat il y a une flèche gravée dessus, essaie de l'inverser. Bas/haut ou Haut / bas. Tu fais faire un demi tour à ton calorstat.
A+
Toujours Probleme Surchauffe Moteur Sur 525 Tds De 93
- bm man59
Re: Toujours Probleme Surchauffe Moteur Sur 525 Tds De 93

SAlut
Tu as fait quoi de nouveau depuis hier ?
A+
Tu as fait quoi de nouveau depuis hier ?
A+
- bm man59

- octobre
Si tu roules sans calorstat, que tu as bien purgé avec chauffage à fond (les 2 commandes), que ta pompe à eau est bonne ainsi que ton radiateur, cherche pas pas trop loin, joint de culasse ou culasse.
Combien de kilometre ?
Combien de kilometre ?
-
Tu as visiblement un problème de compressions qui partent dans ton circuit de ldr, je l'avais déjà évoqué plus haut.bm man59 a écrit :suppresion calorstat toujour pareil roule bouchon fermer mon radiateur devient froid roule bouchon ouvert la s'est parfait en roulant tranquille des que je pousse j'ai l'impression que le ldr s'echappe de mon vase.
Au départ il se forme une bulle issue des compressions du moteur, reste a déterminer si elle provient de la culasse ou joint de culasse ou pire depuis une paroi de cylindre fissurée.

Lorsque tu roules bouchon ouvert, le radia arrive à bonne température car la compression perdue dans le circuit de ldr arrive a s'évacuer par le vase d'expansion.
Le circuit de refroidissdement est maintenu car l'air est expulsé.
Tu ferme le bouchon, le moteur tournant il se forme une bulle de gaz (la même que bouchon ouvert) qui en grossissant arrive à totalement rompre le circuit de ldr, en fait la bulle fait un effet de bouchon qui empêche la libre circuilation du fluide.
Le seul moment où cet air arrverait à s'échapper du vase serait au moment où la pression d'air contenue dans le circuit de ldr serait supérieure à la pression de tarage du bouchon.
A l'instar des fluides, l'air est compressible, il peut se passer un bon moment avant qu'il parvienne à se faire évacuer, pendant ce temps le moteur n'est pas refroidi comme il faut.
Une grosse accélération maintenue produit encore plus de gaz qui entre dans le circuit de refroidissement et arrive au point où le bouchon d'air chasse le ldr.
Continuer à rouler comme ça n'est pas une bonne idée.
A ce stade, il ne reste plus que le déculassage pour déterminer qui du joint, de la culasse ou de la paroi de cylindre est endommagé.
La panne la plus probable est le joint de culasse ou la culasse fissurée (à faire éprouver). Si après avoir changé le joint et éprouvé la culasse le problème est toujours là alors paroi de cylindre h.s.
Quelques infos de plus concernant le circuit de refroidissement http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Co...ge/Cours8-1.htm
http://www.kh.refer.org/cours_en_lignes/Co...ge/Cours4-1.htm
SAlut
Bin, c'est vrai qu'à ce niveau là, plus de bonnes nouvelles malheureusement
.
A+
Bin, c'est vrai qu'à ce niveau là, plus de bonnes nouvelles malheureusement

A+
- bm man59

SAlut
, et 130.000 kms, ça courre pas les rues. A bien vérifier.
A+
C'est pas cherbm man59 a écrit :ok je vous remerci la je comprend mieux maintenant je vais pas me casser la tete je vais changer de moteur sa me reviendra moins cher que de deculasser si qulqu'un a un moteur pas trop chers je serai peut etre preneur je suis en vu sur un moteur de 130 000 km pour 400 euro mais je doit le voir avant sa me parait un peut louche.cdlt

A+
- ANGEL-37
Bonjour a Tous
Oui effectivement c'est pas cher 400€ pour un M51 de 130000 Kms normalement avec ce Kms ou les trouve dans les 1000 a 1500€
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel
Oui effectivement c'est pas cher 400€ pour un M51 de 130000 Kms normalement avec ce Kms ou les trouve dans les 1000 a 1500€
a suivre
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992