Bonjour à tous,
Aprés observations des fumées qui passent par le cache culbu qui ne choquent pas un Bmiste du coin, je compte bien conserver cette auto et faire quelques mises au point. 2, 3 trucs me chiffonent:
J'ai fait la vidange ce w-e et j'ai récupéré 5 L (voiture légérement penchée vers l'avant), l'huile était alors au premier trait de jauge: à quelle quantité cela correspond il? j'ai l'impression que tout ne s'est pas vidé alors que j'ai vidangé à chaud jusqu'à obtention d'un goutte à goutte...
J'ai changé les pneus arrière et ils étaient assez bouffés sur la circonférence intérieure, est ce normal compte tenu des roues arr inclinées (carossage) ?
Du coté de l'embrayage, ça sent le moisi: Lorsque je debraye, le disque fait prise uniquement en bout de course de la pedale (juste avant de la relacher) pensez-vous qu’il s’agisse:
1: d’un emb à changer, ou alors
2: un problème de fluide hydraulique bulle d’air etc… ? (votez pr le 2 svp)
Dans l'attente de vos lumières, merci
Juste Une Mise Au Point
- Bruno1380
Re: Juste Une Mise Au Point
salut,
euhh.. sur une volvo, une zastava?

euhh.. sur une volvo, une zastava?

-
salut a tous.
la capacité en huile es de 6.5l avec le filtre pour le 325 td, donc si tu etait a la premier barre tu a tous vidé.
pour tes roues AR fait verifier tes tirans de roue.
et pour ton embrayage, verifie tes canalisations tu en a peut etre une poreuse donc sa te fait une prise d air si tu ne vois rien de ce coté purge ton circuit. sinon malheureusement tu est bon pour un embrayage. bonne soirée a tous
la capacité en huile es de 6.5l avec le filtre pour le 325 td, donc si tu etait a la premier barre tu a tous vidé.
pour tes roues AR fait verifier tes tirans de roue.
et pour ton embrayage, verifie tes canalisations tu en a peut etre une poreuse donc sa te fait une prise d air si tu ne vois rien de ce coté purge ton circuit. sinon malheureusement tu est bon pour un embrayage. bonne soirée a tous
-
J’ai déjà eu une volvo qui bouffait de l’huile par les joints de queues de soupapes, disons qu’entre chaque vidange le carter engloutissait 55 L ! et oui c’etait pas un moulin de tapette…
Bon alors cette vidange restera un mystère… sur la volvo 940 il conseillaient de donner un coup de demarreur pr bien vider tout le filtre etc…
Sur la BM, étant donné la couleur noirâtre immédiate de l’huile neuve après 1 min de fonctionnement du moteur, je me dis qu’il y a bien 1 L ou 2 de l’huile usagée qui ont du rester dans le carter… peut-etre à cause d’un clapet anti retour… en tout cas, avec 5 L, j’avais largement assez pr arriver au 1er 1/4 de la jauge.
Merci bidouille pr l’info, je ne connaissais pas l’existence de cette pièce (tirant), je vais ausculter le dessous de la caisse. Pour l’embrayage, est ce que le liquide est commun au frein ? et la canalisation en metal ?
Merci a+
Bon alors cette vidange restera un mystère… sur la volvo 940 il conseillaient de donner un coup de demarreur pr bien vider tout le filtre etc…
Sur la BM, étant donné la couleur noirâtre immédiate de l’huile neuve après 1 min de fonctionnement du moteur, je me dis qu’il y a bien 1 L ou 2 de l’huile usagée qui ont du rester dans le carter… peut-etre à cause d’un clapet anti retour… en tout cas, avec 5 L, j’avais largement assez pr arriver au 1er 1/4 de la jauge.
Merci bidouille pr l’info, je ne connaissais pas l’existence de cette pièce (tirant), je vais ausculter le dessous de la caisse. Pour l’embrayage, est ce que le liquide est commun au frein ? et la canalisation en metal ?
Merci a+