Coucou à tous!
J'ai bien conscience que les questions qui vont suivre vont être certainement un peu neuneu, mais tant pis je n'ai peur de rien...
J'ai un grincement quand je tourne le volant ou quand j'appuie sur le capot de ma voiture. Le bruit à l'air de venir de mon cardan avant. Par contre quand je fait tourner la roue, je n'ai aucun bruit. Le cardan a donc l'air que partiellement usé. Que feriez vous à ma place?
- Vous le changeriez de suite parce qu'un cardan qui commence à faire du bruit c'est un risque imminent au niveau de la conduite (déjà que je suis un danger imminent au volant d'une voiture neuve, alors avec un cardan usé...).
- Vous changeriez les deux cardans parce que le week end vous vous ennuyer un peu en ce moment et parce qu'en général si l'un est usés l'autre ne va pas tarder à l'être?
- Vous remettriez un peu de graisse dedans parce que la voiture à 20 ans et que la graisse est d''origine et qu'elle doit donc être toute pourrite limite inexistante?
- Vous pleurer parce que changer un cardan, c'est une vraie galère et vous en profiter pour vous payer une voiture neuve? (j'ai vu la fiche technique sur le changement de soufflet, ça à l'air un joli boulot de patence, non?)
Merci mille fois par avance pour vos précieux conseils.
Pour la nympho, je sors avec une une "vieille" 325 ix de 1988
Un Petit Soucis De Cardan
- Val
- Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???
-
Re: Un Petit Soucis De Cardan
ton grincement peut venir de tes amortisseur !
et non des cardan !
en general un cardan fait un genre de clok clok quand tu roule et que tu fais des grand braquage !
d'apres ce que tu decrit ,moi je vois plus tes amortisseurs ,usées ,ou coupelles d'amortisseurs bruyantes !
a suivre
et non des cardan !
en general un cardan fait un genre de clok clok quand tu roule et que tu fais des grand braquage !
d'apres ce que tu decrit ,moi je vois plus tes amortisseurs ,usées ,ou coupelles d'amortisseurs bruyantes !
a suivre

- Val
J'ai changer les amortisseurs l'été dernier et ils n'ont qu'une dizaine de miller de km. Je ne pense pas que ç soit ça. Par contre, les coupelles d'amortisseurs, elles sont d'origines. Comment puis-je voir si elles sont usées?
Merci.
Merci.
-
alors ca depend si tu entend le bruit plus a gauche ou a droite !Val a écrit :J'ai changer les amortisseurs l'été dernier et ils n'ont qu'une dizaine de miller de km. Je ne pense pas que ç soit ça. Par contre, les coupelles d'amortisseurs, elles sont d'origines. Comment puis-je voir si elles sont usées?
Merci.
pour essayer tu prend un cric ,tu releve la voiture d'un coté pour que la roue ne touche plus le sol,et tu tourne le volant dans un sens a fond puis dans l'autre pour ecouter le bruit
ensuite tu fais la meme chose de l'autre coté.
si il n'y a plus de bruit quand la voiture est relevé c'est que tes coupelles d'amortisseurs sont a remplacer
si c'est a faire ,il vaut mieux faire les 2 cotés

j'attend la suite !

- Zorro
salut
faudrait peut être déjà localiser avec précision la source du bruit avant de se lancer dans des démontages foireux
et puis, une voiture de 20 ans qui n'émet aucun grincement c'est pas naturel
a+
faudrait peut être déjà localiser avec précision la source du bruit avant de se lancer dans des démontages foireux

et puis, une voiture de 20 ans qui n'émet aucun grincement c'est pas naturel

a+

- Val
Oui, ça je l'ai déjà et le bruit se fait entendre que la voiture soit sur le sol ou les fesses en l'air.louphenix a écrit :alors ca depend si tu entend le bruit plus a gauche ou a droite !
pour essayer tu prend un cric ,tu releve la voiture d'un coté pour que la roue ne touche plus le sol,et tu tourne le volant dans un sens a fond puis dans l'autre pour ecouter le bruit
Ce bruit a l'air de venir à 80% du cardan, mais ce n'est pas facile de le localiser avec 100% de certitude parce que dès que je tourne la roue, le bruit se propage les long de la voiture créant pas mal d'interférences sonores.
- Zorro
le plus probable, c'est une coupelle ou une rotule. cardan moins fréquent en statique.
si tu demande a quelqu'un de tourner le volant pendant que tu colle ton oreille dans le passage de roue (attention: chandelle obligatoire), tu n'arrive pas non plus a le localiser?
si tu demande a quelqu'un de tourner le volant pendant que tu colle ton oreille dans le passage de roue (attention: chandelle obligatoire), tu n'arrive pas non plus a le localiser?

- Val
Ayé!!!!!!!! J'ai trouvé!!!!!!!!!!!
En fait c'est la barre stabilisatrice qui faisait tout ce bruit. Elle sacade énormément quand elle est sollicitée et ces sacades font vibrer tout le reste du bazar.
Merci pour toutes vos pistes qui m'ont éviter de démonter d'office le cardan!
Etonnant quand même parce que je l'ai acheté il y a environ un an et demi. D'ailleurs, elle sert à quoi concrètement cette barre stabilisatrice?
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
En fait c'est la barre stabilisatrice qui faisait tout ce bruit. Elle sacade énormément quand elle est sollicitée et ces sacades font vibrer tout le reste du bazar.
Merci pour toutes vos pistes qui m'ont éviter de démonter d'office le cardan!
Etonnant quand même parce que je l'ai acheté il y a environ un an et demi. D'ailleurs, elle sert à quoi concrètement cette barre stabilisatrice?
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
Yeeeeeeees!
- pittzebest
salut,
les biellettes et SB de la barre sont bien fixés ? ils sont en quel état ?
la barre stab (aussi appelée anti-roulis) diminue... le roulis
un bref essai routier sans cette barre te convaincra vite de son utilité
les biellettes et SB de la barre sont bien fixés ? ils sont en quel état ?
la barre stab (aussi appelée anti-roulis) diminue... le roulis

un bref essai routier sans cette barre te convaincra vite de son utilité

535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
Smart Roadster Brabus coupé
ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic
>> E85 : l'essentiel <<
- Val
SB ???
Simone de Beauvoir? Je ne sais pas si elle est bien fixée? Coment le saurais-je???
Simone de Beauvoir? Je ne sais pas si elle est bien fixée? Coment le saurais-je???