Démarage Avec Un Cylindre En Moins

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
alex bmw

Démarage Avec Un Cylindre En Moins

Message par alex bmw »

bonjour sa fais 2 jours que ma 325 tds démarre sur 5 cylindre :devil: la je me di bougie de préchauffage :yaho: ce matin je crois démarrer et pouff sa démarre plus :ranting: j'ouvre le capot et la je voi qu'il ni a plus de gazoil dans le tuyo en sorti du filtre :sick: j'insiste rien a faire du coup je regarde la jauge et elle est juste au dessus des 15 litres
bref je prend un bidon,mon courrage ,et part a la pompe a pied :ranting: :ranting: je refou 20 litres dedans et un coup de démarreur et la le "ju" reparre dans le tuyo
j'ai lu un peu tous les postes et me questionne :c'est a 100/100 sur que c'est cette fameuse pompe sachant que chez bmw il me la facture 205€/HT (précision je devai faire ma vidange et mes bougies ce weekend)
merci d'avance :top:

alex bmw

Re: Démarage Avec Un Cylindre En Moins

Message par alex bmw »

alex bmw a écrit :bonjour sa fais 2 jours que ma 325 tds démarre sur 5 cylindre :devil: la je me di bougie de préchauffage :yaho: ce matin je crois démarrer et pouff sa démarre plus :ranting: j'ouvre le capot et la je voi qu'il ni a plus de gazoil dans le tuyo en sorti du filtre :sick: j'insiste rien a faire du coup je regarde la jauge et elle est juste au dessus des 15 litres
bref je prend un bidon,mon courrage ,et part a la pompe a pied :ranting: :ranting: je refou 20 litres dedans et un coup de démarreur et la le "ju" reparre dans le tuyo
j'ai lu un peu tous les postes et me questionne :c'est a 100/100 sur que c'est cette fameuse pompe sachant que chez bmw il me la facture 205€/HT (précision je devai faire ma vidange et mes bougies ce weekend)
merci d'avance :top:
je précise aussi que j'entend ma pompe de gavage tourner quand je met le contact et qu'a l'heure actuelle le gasoil n'arrive toujour pas

Steele

Message par Steele »

Salut !

On peut dire à 100% que c'est bien un dysfonctionnement du système de gavage. Il peut provenir de la pompe, ou du circuit qui l'alimente.

A l'aide de l'algorigramme qui figure sur ce sujet, tu devrais pouvoir trouver l'organe défaillant.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Non, c'est pas 100 %, j'avais les mêmes symptômes , j'ai changé les tuyaux de retour d'injecteurs et miracle depuis env 3/4 mois, plus de problèmes. BM avait évidemment diagnostiqué la pompe de gavage aussi.

Tu peux toujours essayer, ça ne coute pas grand chose et de toute façons c'est nécessaire à un moment donné.

PS n'oublie pas de changer aussi le bouchon du dernier injecteur.

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

A+

Steele

Message par Steele »

alex bmw a écrit :je précise aussi que j'entend ma pompe de gavage tourner quand je met le contact et qu'a l'heure actuelle le gasoil n'arrive toujour pas
Ça change tout ! (j'ai posté pratiquement en même temps que toi).

Il faudrait contrôler le débit de la pompe sur sa sortie, puis après le filtre à gazole.
Si pendant la phase de préchauffage, qui dure entre 6 et 10 secondes -selon l'état des bougies et la température extérieure- la pompe n'a pas envoyé une quantité de carburant de l'ordre d'un demi-litre, c'est qu'elle en cause.

Nettoie quand même les connecteurs électriques sur la pompe, les fusibles et relais concernés : si le courant passe mal, la pompe tournera beaucoup moins vite avec les mêmes effets sur le débit.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

rocaldo

Message par rocaldo »

j'aurais pensé aux injecteurs et ses tuyaux ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

alex bmw

Message par alex bmw »

Steele a écrit :Ça change tout ! (j'ai posté pratiquement en même temps que toi).

Il faudrait contrôler le débit de la pompe sur sa sortie, puis après le filtre à gazole.
Si pendant la phase de préchauffage, qui dure entre 6 et 10 secondes -selon l'état des bougies et la température extérieure- la pompe n'a pas envoyé une quantité de carburant de l'ordre d'un demi-litre, c'est qu'elle en cause.

Nettoie quand même les connecteurs électriques sur la pompe, les fusibles et relais concernés : si le courant passe mal, la pompe tournera beaucoup moins vite avec les mêmes effets sur le débit.
merci alors j'ai du nouveaux tout est controlé pas d'odeur de gazoil et je vien de démonter ma pompe elle fonctionne mais cependent elle ne projette pas grand chose une fois le tuyo enlevé
a la sortie du "guide de tuyo "(la ou on enmanche et sert le tuyo )sa fai un "jet" super petit qui monte a 1 voir 2 cm au max
je me demande si un manque d'ampérage de la batterie ne serai pas a l'origine du probléme :wacko:
rocaldo a écrit :j'aurais pensé aux injecteurs et ses tuyaux ....
salut et merci j'ai changer tous les tuyo il y a 1 mois j'avai ce problémes de désamorçage le relai est bon ainsi que le temps de mise en route je n'ai aucune fuite que se soit o filtre aux tuyo et o retour je ni comprend rien :oupsss:

alex bmw

Message par alex bmw »

alex bmw a écrit :merci alors j'ai du nouveaux tout est controlé pas d'odeur de gazoil et je vien de démonter ma pompe elle fonctionne mais cependent elle ne projette pas grand chose une fois le tuyo enlevé
a la sortie du "guide de tuyo "(la ou on enmanche et sert le tuyo )sa fai un "jet" super petit qui monte a 1 voir 2 cm au max
je me demande si un manque d'ampérage de la batterie ne serai pas a l'origine du probléme :wacko:
salut et merci j'ai changer tous les tuyo il y a 1 mois j'avai ce problémes de désamorçage le relai est bon ainsi que le temps de mise en route je n'ai aucune fuite que se soit o filtre aux tuyo et o retour je ni comprend rien :oupsss:
voila chez bmw il me certifi que c la pompe de gavage qui est fatigué quand pensez vous merci

Steele

Message par Steele »

Si le débit est faible déjà en sortie de pompe, essaie de l'alimenter en direct à partir de la batterie.

Si rien ne change, vérifie les connexions du moteur de pompe : il se peut qu'une d'entre elles soit en train de lâcher.
La crépine (filtre) se trouvant à la base de la pompe est peut-être colmatée.

Ces deux possibilités entraînent en général chez BM un remplacement de la pompe. D'un autre côté, si c'est çà, on a affaire à une pompe qui a déjà bien vécu et qu'il faut songer à remplacer (tous les 150 à 180 000 km).

Donc, à priori, on se dirige vers un échange de la pompe de gavage, pour cause de débit insuffisant.

alex bmw

Message par alex bmw »

Steele a écrit :Si le débit est faible déjà en sortie de pompe, essaie de l'alimenter en direct à partir de la batterie.

Si rien ne change, vérifie les connexions du moteur de pompe : il se peut qu'une d'entre elles soit en train de lâcher.
La crépine (filtre) se trouvant à la base de la pompe est peut-être colmatée.

Ces deux possibilités entraînent en général chez BM un remplacement de la pompe. D'un autre côté, si c'est çà, on a affaire à une pompe qui a déjà bien vécu et qu'il faut songer à remplacer (tous les 150 à 180 000 km).

Donc, à priori, on se dirige vers un échange de la pompe de gavage, pour cause de débit insuffisant.
merci pour tes sugessions alors voila j'ai mis ma pompe sur la caisse d'un de mes potes lui il n'a u aucun probléme avec puis je l'ai remontée et la comme par magie elle s'est mise a envoyer un "G" ce quelle ne faisait pas avant donc je remonte en me disant qu'il y avait une m... dedans et le lendemin rebelotte sa s'est désamorcé
j'ai tous controlé aucune fuite ni prise d'air je pense qu'a l'arret le gasoil repart dans le réservoir et qu'un clapet antiretour peux résoudre le probléme qu'en penssez-vous?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »