Le voyant est resté allumer le lendemain d'une sortie circuit
Abs
- fred34
- Messages : 172
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 4:16 pm
Abs
Salut a tous sur mon M j'ai le voyant d'abs qui est resté allumer un matin en mettant en route l'auto,j'ai verifier les truc de base mai tous est bon,on ma dit que les capteut au roue se controler pour voir s'il était bon.Si quelqun a un conseil a me donner je sui preneur et j'ai remarquer ma pédale de frein est assez dur aussi,sa pourait venir que mon voyan est allumer ou sa a rien a voir et ses autre chose?
Le voyant est resté allumer le lendemain d'une sortie circuit

Le voyant est resté allumer le lendemain d'une sortie circuit
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
-
rchenet
- Messages : 79
- Inscription : lun. oct. 31, 2005 8:53 pm
- Localisation : 91
Re: Abs
Salut ,
Avant d'aller chez BMW pour passer au banc :
"Pour info, BM demande 35 Euros pour le passage au banc.
Prix du capteur: 91 Euros HT
Il faut compter aussi 60 Euros environ pour le montage"
C'est peut etre un encrassage au niveau du capteur, tu viens de parler de circuit
moi ca m'ai arriver,
démonte, et nettoie avec de l'essence.
En fait, en guise de saleté, il s'agit de poussière de disque et de plaquette qui viennent à cause de leur propriété magnétique (metal) perturber la detection du passage de la "roue denté". (la même poussière qui noircie tes jantes).
Le capteur d'ABS n'est qu'une boucle de fil avec un noyau féromagnétique. cela ne s'use pas. il peut perdre ses propriété, mais c'est tres rare.
Avant d'aller chez BMW pour passer au banc :
"Pour info, BM demande 35 Euros pour le passage au banc.
Prix du capteur: 91 Euros HT
Il faut compter aussi 60 Euros environ pour le montage"
C'est peut etre un encrassage au niveau du capteur, tu viens de parler de circuit
moi ca m'ai arriver,
démonte, et nettoie avec de l'essence.
En fait, en guise de saleté, il s'agit de poussière de disque et de plaquette qui viennent à cause de leur propriété magnétique (metal) perturber la detection du passage de la "roue denté". (la même poussière qui noircie tes jantes).
Le capteur d'ABS n'est qu'une boucle de fil avec un noyau féromagnétique. cela ne s'use pas. il peut perdre ses propriété, mais c'est tres rare.
fred34 a écrit :Personne connait
- ANGEL-37
- Messages : 2947
- Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
- Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre
Re: Abs
Bonjour a Tous
Vu que c'est un simple bobinage de fil oui tu peut le verifier a l'omhmetre mais ça ne te dira pas comme de la dit Rchenet, si il y a des saletés devant le capteur.
Donc en premier netoyage du capteur , test si pas OK verification a l'omhmetre du capteur si OK et toujours pas extinction de la lampe au TDB recherche de cable coupés.
a suivre.
Bonne journée a Tous
Angel
Vu que c'est un simple bobinage de fil oui tu peut le verifier a l'omhmetre mais ça ne te dira pas comme de la dit Rchenet, si il y a des saletés devant le capteur.
Donc en premier netoyage du capteur , test si pas OK verification a l'omhmetre du capteur si OK et toujours pas extinction de la lampe au TDB recherche de cable coupés.
a suivre.
Bonne journée a Tous
Angel


525 TDS E34 1992
- taline
- Messages : 249
- Inscription : mar. nov. 20, 2007 9:10 pm
- Localisation : Saint amand les Eaux
Re: Abs
Slt Fred34
il est bien possible que ta pompe d'abs soit HS. J'ai eu le probleme il y à 1 mois : Pédale dur au freinage et freinage trop important à l'arrière. --> verdict : pompe hs alors que le voyant était lui éteint.
Vérifie ta pompe à vide et ton circuit si pas de prise d'air.
Tiens nous au courant
il est bien possible que ta pompe d'abs soit HS. J'ai eu le probleme il y à 1 mois : Pédale dur au freinage et freinage trop important à l'arrière. --> verdict : pompe hs alors que le voyant était lui éteint.
Vérifie ta pompe à vide et ton circuit si pas de prise d'air.
Tiens nous au courant
- fred34
- Messages : 172
- Inscription : dim. déc. 31, 2006 4:16 pm
Re: Abs
Comment on fait pour verifier si la pompe d'abs est hs????taline a écrit :Slt Fred34
il est bien possible que ta pompe d'abs soit HS. J'ai eu le probleme il y à 1 mois : Pédale dur au freinage et freinage trop important à l'arrière. --> verdict : pompe hs alors que le voyant était lui éteint.
Vérifie ta pompe à vide et ton circuit si pas de prise d'air.
Tiens nous au courant
Moi j'ai pas de pompe a vide ses prit sur l'admition si je me trompe pas parcontre sur le tuyau qui vas au masterbac il y a un espece de racord en plastique je sai pas se que ses un clapet ou un filtre si quelqun le sai qui me le dise
MOTORSPORT WHHAAOOOUUU!!!!!!!
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


