Comment Remettre La Conso A Zero Sur Afficheur Tableau De Bord

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
blackjack972

Comment Remettre La Conso A Zero Sur Afficheur Tableau De Bord

Message par blackjack972 »

salut la foule :yaho:

je souhaiterais savoir comment remettre la conso 1 et 2 a zero sur afficheur Tableau De Bord car j'ai remplace le combine business cd ordinateur de bord d'origine par une station multimedia qui gere maintenant :
CD MP3
CD AUDIO
DVD MP3
DVD VIDEO
DIVX
TUNNER RADIO
TUNNER TV
CAMERA DE RECUL
TELECOMMANDE

MAIS JE DOIS AVOUER QU4IL ME MANQUE LA POSSIBILITE DE REMETTRE LA CONSO A 0 .....

merci pour vos idees ! :thup:

PS : grace aux fiches techniques du forum j'ai pu changer mon pulseur d'air d'habitacle ainsi que l'etage de puissance (resistance) sous le tableau de bord sans difficultes majeurs grace aux photos tres detaillees sur le topic ! Ventil et clim auto refonctionnent grace au forum pour moins de 150 € pieces comprises au lieux de 1000 € chez BMW !!!! :yaho:

encore merci :top:
!!! en MOTO 150 CV et + en AUTO 200 CV et + sinon rien !!!
!!! MADE IN 972 !!!
!!! la loi des 100cv respectons la ! jamais en dessous!!!!
From MADININA (MARTINIQUE 972 )

ADORATEUR DE BELLE CAROSSERIE

ludo_b

Re: Comment Remettre La Conso A Zero Sur Afficheur Tableau De Bord

Message par ludo_b »

au tableau de bord on ne voit qu'une conso (la 1 je crois) et pour la remettre à 0 il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton au bout du commodo de gauche qui permet de faire défiler les fonctions :top:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

mike69

Message par mike69 »

Je possede une e39 avec conso1 et conso2, j'ai changer l'autoradio pour un alpine mais impossible de faire un reset :ranting:. Est ce qu'avec l'interface alpine pour les commandes au volant cela deviendrait-il possible?

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

Salut !

Sur mon E38 , j'ai fait poser un autoradio Alpine avec l'interface (60 euros ) , et j'ai pu garder toutes les commandes au volant.

Mais par contre , quand j'essaie de remettre à 0 la conso en appuyant longtemps sur le bout du commodo de gauche , ça me marque "PROG" :blink:

Est-ce normal ou pas ? (bon , je sais que ce topic parlait des E 39 , mais je pense que ça fonctionne pareil.... :innocent: )

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

La fonction prog sur le commodo ne sert que pour programmer les fonctions que tu desire afficher justement avec l'appui simple sur ce commodo

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Sur mon E38 , j'ai fait poser un autoradio Alpine avec l'interface (60 euros ) , et j'ai pu garder toutes les commandes au volant.

Mais par contre , quand j'essaie de remettre à 0 la conso en appuyant longtemps sur le bout du commodo de gauche , ça me marque "PROG" :blink:

Est-ce normal ou pas ? (bon , je sais que ce topic parlait des E 39 , mais je pense que ça fonctionne pareil.... :innocent: )

@+

c'est comme pour les autres, si vous supprimez une partie de l'installation (en l'occurence le MID, visuel multi informations), comment voulez vous pouvoir afficher ces infos? :crying:
les interfaces ne servent en général qu'a récuperer les commandes au volant, pas les fonctions des commodos

Le Dijonnais

Salut !

Justement , même après le montage de l'interface j'ai gardé certaines fonctions du MID (l'afficheur du bas , au tableau de bord , je suppose qu'on parle de la même chose ) , dont toutes les données de l'ODB et les diverses alertes sonorisées (ampoule HS , autonomie , frein à main , etc...)

La seule fonctionnalité que j'aie perdue , c'est l'affichage du nom des stations de radios , mais ce n'est pas bien grave....

Et la commande de l'ODB avec le commodo est encore fonctionnelle , mis à part pour le remise à zéro.

@+ :wink2:
Alex

M5 E39 2000

kawaH2

Message par kawaH2 »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

Justement , même après le montage de l'interface j'ai gardé certaines fonctions du MID (l'afficheur du bas , au tableau de bord , je suppose qu'on parle de la même chose ) , dont toutes les données de l'ODB et les diverses alertes sonorisées (ampoule HS , autonomie , frein à main , etc...)

La seule fonctionnalité que j'aie perdue , c'est l'affichage du nom des stations de radios , mais ce n'est pas bien grave....

Et la commande de l'ODB avec le commodo est encore fonctionnelle , mis à part pour le remise à zéro.

Salut,
le MID (affichage radio) ne sert qu'a l'affichage, et à la sélection des données sur l'afficheur compteur
donc ce qui était en place avant de l'enlever le reste, mais plus de modification possible :crying:
comment va-tu remettre ta montre à l'heure? :innocent:

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour clarifier les choses:
MID = multi information display (au dessus du module de clim)
Visuel Check Control, afficheur sous le compteur/compte tours, en version high ou basique, selon les modèles

Le Dijonnais

Re !

Désolé , je crois qu'on s'est engagé dans un dialogue de sourds :blink:

J'ai juste remplacé l'autoradio BUSINESS , pas tout le reste (ma voiture n'a pas le GPS , je précise)

Donc ce que tu appelles le MID , c'est l'afficheur à pixels qui est sur la console centrale , au dessus des commandes de clim ?

Si c'est ça , il est toujours en place , et j'ai gardé toutes les commandes de l'ODB , mais pas celles de l'autoradio , je dois agir directement sur l'autoradio .

Mais je vais essayer de trouver des piles pour l'APN et faire des photos , ce sera plus simple :wink2:

Alex

M5 E39 2000

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »