Problème Compte Tours

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johnny57
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Problème Compte Tours

Message par johnny57 »

Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai acheté il y a quelques jours une 525 TDS de 95, la platine du tableau de bord était cassé, la partie affichage du kilométrage ne marchais plus.
On a remarqué au moment de l'achat que le compte tours ne tournais pas très rond, à savoir monté sacadé dans les tours alors que le moteur tourne normalement et plafonnement à 3000 tours même pied au planché alors que le moteur lui est bien à fond.
On change donc le compteur défectueux pour y installer un autre, on récupère la petite puce verte à l'arrière pour la mettre sur notre compteur de rechange et là tout va bien, compte tours fonctionnel etc...
Trouvant ça étrange je redémonte le compteur pour y mettre la puce verte qui était sur le compteur à la place de la mienne préalablement démonté de l'ancien.
On relance le moteur et là, bim, compte tours avec les même symptôme qu'avant.

En bref,

Achat de la voiture,
Platine et puce installé sur le véhicule à l'achat = compte tours défaillant,
Changement platine en conservant la puce "d'origine de la voiture" = tout tourne normalement,
Changement platine en conservant la puce qui était déjà sur la platine = compte tous défaillant.

Cela me laisse donc à penser que le trio "voiture-compteur-puce" n'était pas le bon à l'achat et que part hasard je tombe sur un compteur qui tourne avec ma puce sur ma voiture mais pas avec sa puce sur ma voiture.
Les 2 puces on pourtant exactement le même numéro de gravé sur le plastique.

Quelqun aurait une idée ?
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.

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johnny57
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Re: Problème Compte Tours

Message par johnny57 »

johnny57 a écrit :Bonjour,

Voilà mon problème.
J'ai acheté il y a quelques jours une 525 TDS de 95, la platine du tableau de bord était cassé, la partie affichage du kilométrage ne marchais plus.
On a remarqué au moment de l'achat que le compte tours ne tournais pas très rond, à savoir monté sacadé dans les tours alors que le moteur tourne normalement et plafonnement à 3000 tours même pied au planché alors que le moteur lui est bien à fond.
On change donc le compteur défectueux pour y installer un autre, on récupère la petite puce verte à l'arrière pour la mettre sur notre compteur de rechange et là tout va bien, compte tours fonctionnel etc...
Trouvant ça étrange je redémonte le compteur pour y mettre la puce verte qui était sur le compteur à la place de la mienne préalablement démonté de l'ancien.
On relance le moteur et là, bim, compte tours avec les même symptôme qu'avant.

En bref,

Achat de la voiture,
Platine et puce installé sur le véhicule à l'achat = compte tours défaillant,
Changement platine en conservant la puce "d'origine de la voiture" = tout tourne normalement,
Changement platine en conservant la puce qui était déjà sur la platine = compte tous défaillant.

Cela me laisse donc à penser que le trio "voiture-compteur-puce" n'était pas le bon à l'achat et que part hasard je tombe sur un compteur qui tourne avec ma puce sur ma voiture mais pas avec sa puce sur ma voiture.
Les 2 puces on pourtant exactement le même numéro de gravé sur le plastique.

Quelqun aurait une idée ?
:up:
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ANGEL-37
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Re: Problème Compte Tours

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour te repondre enfin pour ma part j'ai un peu de mal a tout comprendre par contre si tu livre une aspirine avec :D

cependant le principal c'est que tu est un compteur qui fonctionne.

de plus si tu veut tu peut prendre juste le compte tours et l'intervertir avec l'autre.

Mais de grace ne donne pas apres tout les elements de croissement que tu a fait avec 2 compteurs :P

a suivre

Bon Week-end a Tous

Angel :innocent:
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johnny57
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Re: Problème Compte Tours

Message par johnny57 »

Je vais essayer de schématiser pour que ce soit compréhensible.

J'achète une voiture qui à un tableau de bords cassé et le compte tours qui ne fonctionne pas correctement.

On a donc un tableau de bord A et une puce A.

On prends un nouveau tableau de bord avec sa puce ce qui nous donne tableau B puce B.

Résultats des situations :

Tableau A puce A ==> le compte tours ne fonctionne pas correctement.
Tableau B avec la puce B ==> le compte tours ne fonctionne pas correctement.
Tableau B avec puce A ==> tout fonctionne.

Je me demande pourquoi le tableau de bord ne fonctionne pas avec ça puce dans ma voiture alors qu'il fonctionne avec ça puce dans sa voiture d'origine.
Et comme celui qui était dans la voiture ne fonctionnais pas au moment de l'achat je me dis que celui vendu avec la voiture n'était déjà pas celui d'origine.
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Re: Problème Compte Tours

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Normalement il y a une petite languette a casser pour sortir la puce si pas le languette compteur et puce certainement pas d'origine donc je te fais pas un dessin tu comprendra tout seul.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
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johnny57
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Re: Problème Compte Tours

Message par johnny57 »

Etonnant, je n'ai vu de languette sur aucun des 2 compteurs.
Je regarderais à nouveau si il reste une trace de quelque chose cassé.
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Re: Problème Compte Tours

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

la piece en question porte la reference 62111391898 et tu ne peut pas sortir la puce sans la casser

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel
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johnny57
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Re: Problème Compte Tours

Message par johnny57 »

LA puce (éléctronique) est effectivement dans une pièce en plastique vert qui permet de la sortir et la remettre
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Re: Problème Compte Tours

Message par ANGEL-37 »

Re:

Oui c'est normal l'eprom et a l'interieur et ce petit boitier et son support

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
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johnny57
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Re: Problème Compte Tours

Message par johnny57 »

Donc comment savoir si le kilométrage affiché au compteur est le bon ?

Quand j'ai acheté la voiture le compte tours marchait pas correctement, symptôme d'un désaccord entre compteur puce voiture.
Avec un autre compteur et la puce qui était dans la voiture à l'achat le compte tours marche mais le compteur donne 320000 KM mais la voiture est loin de présenter les traces d'usures d'un si gros kilométrage, pas d'usure du pédalier, ni des siège ou du levier de vitesse.
Comment est ce que je peut connaitre le kilométrage réel du véhicule si je peux pas faire confiance au tableau de bord ?
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