3volts Sur Les Feux De Position

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kartlooping
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par kartlooping »

Zorro a écrit :ben toujours non :P
sauf si tu es generator limited.
ou alors explique moi pourquoi lorsque je mets en route mes essuies glaces j'ai toujours 12v mesuré à mes phares, et bien sur aussi 12v sur le moteur d'essuie-glaces.

de toute façon je crois que ça n'a pas grande importance ce débat et qu'on tourne en rond avec cette histoire, voir même qu'on a tous raison mais qu'on ne parle pas de la même chose...

il m'est venu une autre idée (la nuit porte conseil :lol: ) avec la révélation des ampoules double filament: que ce passerait-il si notre cher rikiki colle son voltmètre non pas aux bornes + et - (pour simplifier) du même filament, mais sur le + de l'une et le + de l'autre?

hein?
salut
l'explication se trouve dans le fait que tu n'as pas besoin d'ampoule 12v21/5w,des fils en moins.un phare,un code tu ne vas pas leurs demander d'éclairé moins,Non?

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Steele
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Steele »

Zorro a écrit :ben toujours non :P
sauf si tu es generator limited.
C'est ce que j'explique depuis le début :P . Le courant est fourni par un transistor et ce circuit est protégé, donc limité en sortie.
Zorro a écrit :il m'est venu une autre idée (la nuit porte conseil :lol: ) avec la révélation des ampoules double filament: que ce passerait-il si notre cher rikiki colle son voltmètre non pas aux bornes + et - (pour simplifier) du même filament, mais sur le + de l'une et le + de l'autre?

hein?
Dans ce cas, c'est très simple la tension mesurée ne signifie absolument rien.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Dany92
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Dany92 »

kartlooping a écrit :bonjour a tous
le fonctionnement des feux ar sous 3 volts est normal,l'intensité est regulé en tension du fait que la même ampoule sert aux feux stop .tu pourras le voir en actionnant ta pedale de frein ,tu passeras a 12 volts.
Salut,
là, ça commence à tenir debout comme explication :top: sous 3v elle éclaire avec une puissance de 5w (feu de position) et sous 12v avec une puissance de 21w (feu stop)
Merci kartlooping, nous allons pouvoir arrêter de nous prendre la tête :P
A+

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Zorro
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Zorro »

tiens, tu es en vacances aussi ou tu as internet au boulot? :lol:
Steele a écrit :C'est ce que j'explique depuis le début :P . Le courant est fourni par un transistor et ce circuit est protégé, donc limité en sortie.


Dans ce cas, c'est très simple la tension mesurée ne signifie absolument rien.
ok elle ne signifie rien (on finit par tomber presque d'accord :D ) dans ce cas elle peut sans doute prendre pratiquement n'importe quelle valeur arbitraire....

disons au hasard: 3v :whistling:

faut absolument qu'il nous dise où est qu'il a planté son voltmètre.

rikiki au parloir!!!
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ANGEL-37
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par ANGEL-37 »

Re:

et effectivement il y a bien de feux de postion de chaque cotè en 21Watts

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et le tout reguler par le boitier de commande d'eclairage

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
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kartlooping
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par kartlooping »

ANGEL-37 a écrit :Re:

et effectivement il y a bien de feux de postion de chaque cotè en 21Watts

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et le tout reguler par le boitier de commande d'eclairage

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
salut
merci ANGEL-37

Baccara
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Baccara »

Salut

Tout ceci est normal car le faisceau de la voiture est multiplexé c'est à dire que deux infos (ici veilleuses et stops) passent par le même fil d'où les 3V qui arrivent sur l'ampoule de 21W afin que celle-ci brille faiblement lorsqu'on est en veilleuses.
Si vous mesurez le voltage sur cette même ampoule alors que vous freinez, il y arrivera 12V pour qu'elle brille bien en 21W

Pour brancher un attelage là dessus il faut utiliser un boîtier qui sépare les 2 signaux en 2 fils.
Siarr en fabrique, ref 8532, ça vaut environ 85€.

Stephane39
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par Stephane39 »

Rassurez moi, le multiplexage, ce n'est pas pour simplifier ???

@+
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BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

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ANGEL-37
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par ANGEL-37 »

Re:

Heu NON :D

Bonne prise de tete a Tous :shaun:

Houps sorry je voulais dire

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
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ol54
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Re: 3volts Sur Les Feux De Position

Message par ol54 »

merci à kartlooping pour son explication coherente ! :top:
et baccarat pour la confirmation... :D

:devil: Rikiki, tu aurais pu indiquer dès le debut que les mêmes lampes servaient pour les stops et les veilleuses (avec 1seul filement en plus !)

à mon avis,pour ton attelage, tu gardes tes relais, pour les feux stops, pas de soucis, le relais ne commuteras que lorsque tu freineras
pour les veilleuses, tu passes effectivement par un transistor pour commander le relais des veilleuses, et elle s'allumeront aussi lors des freinages mais cela ne pose pas de pb....

à+
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