bonjour à tous,
j'ai constaté une fuite d'huile au niveau du joint (?) de bocal du filtre à huile... existe-t-il déjà un post sur ce sujet ou quelqu'un peut-il me conseiller pour procéder au remplacement de celui-ci?
Sachant que j'ai fait ma vidange huile moteur, filtres et joints hier et que le problème existait déjà depuis quelques jours (je pensais en premier lieu à un joint torique).
258000 km au compteur.
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Fabrice.
Bocal De Filtre à Huile E36 325td 1993
- ANGEL-37
Re: Bocal De Filtre à Huile E36 325td 1993
Bonsoir a Tous
Peut tu dire de quel modele tu possede
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=11&fg=30
ou
car ci c'est le joint N°10 sur le 2eme schema normalement il est fourni lors de l'achat du filtre pour le 1er schema c'est pareil
mais bon maintenant pour reduire les couts le mette t'il toujours avec les filtres ???
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Peut tu dire de quel modele tu possede
ou
car ci c'est le joint N°10 sur le 2eme schema normalement il est fourni lors de l'achat du filtre pour le 1er schema c'est pareil
mais bon maintenant pour reduire les couts le mette t'il toujours avec les filtres ???
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
il sagit de ce modèle là (le deuxième), mais le joint auquel je pense serai le n°12...
les autres joints, en effet sont livrés avec le filtre. Je remplacé l'ensemble comme il se doit.
aucune trace d'huile sur le bocal à proprement parler, tout se passe en dessous de celui-ci; de là la difficulté.
oups le lien ne fonctionne pas!
je tente de nouveau ici
les autres joints, en effet sont livrés avec le filtre. Je remplacé l'ensemble comme il se doit.
aucune trace d'huile sur le bocal à proprement parler, tout se passe en dessous de celui-ci; de là la difficulté.
oups le lien ne fonctionne pas!
je tente de nouveau ici
SAlut
Ton réceptacle n'est pas craqué au niveau du filetage, des fois ?
A+
Ton réceptacle n'est pas craqué au niveau du filetage, des fois ?
A+
je ne sais pas..; c'est pourquoi je voudrai le démonter pour y voir plus clair... et le remplacer le si c'est le cas.
- ANGEL-37
Re:
Effectivement a part demonter c'est le seul moyen de savoir si cela vient du porte filtre ou du joint entre celui-ci et le bloc moteur
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel
Effectivement a part demonter c'est le seul moyen de savoir si cela vient du porte filtre ou du joint entre celui-ci et le bloc moteur
a suivre
Bonne soirée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
bsr à tous,
voilà! opération effectuée....
joint bocal/culasse ; joints toriques (2) circuit refroidissement d'huile , le joint torique du conduit de jauge remplacé...
après l'inévitable retrait du collecteur d'admission, des contorsions pas possible des avant-bras, des poignés et du dos et enfin 4hoo de boulot + essai à rythme soutenu: plus de fuite!
coût des joints: moins de 6€ en concession.
perte d'huile: 0,4 litre
voili voilou!!
amicalement,
Fabrice.
voilà! opération effectuée....
joint bocal/culasse ; joints toriques (2) circuit refroidissement d'huile , le joint torique du conduit de jauge remplacé...
après l'inévitable retrait du collecteur d'admission, des contorsions pas possible des avant-bras, des poignés et du dos et enfin 4hoo de boulot + essai à rythme soutenu: plus de fuite!
coût des joints: moins de 6€ en concession.
perte d'huile: 0,4 litre
voili voilou!!

amicalement,
Fabrice.