c'est vrai que passer du 6 en ligne a un 4 cylindre diesel poussif pendant tant de temps sa a été horribletofeur a écrit :Salut à toi motardsdu16,
Je viens de découvrir ton sujet et j'ai vu ça:
RHOOOOOO, il ne t'a pas manqué le bruit du 6 en lignes ?parce que le hyundai tous les jours pendant si longtemps
![]()
Enfin, moi, ce que j'en dis
Redemarrage 520i E34 1990
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
je commence a regarder coté piece détache pour changer les amorto qui sont mort j'hesite entre :
combiné weitec :
combiné weitec
ou juste les amortisseur koni :
amorto koni
justement une petite question est ce que les amorto koni sont compatible avec mes ressort d'origine ? ou est ce que je dois prendre l'ensemble amrto + ressort koni ?
a+
combiné weitec :
combiné weitec
ou juste les amortisseur koni :
amorto koni
justement une petite question est ce que les amorto koni sont compatible avec mes ressort d'origine ? ou est ce que je dois prendre l'ensemble amrto + ressort koni ?
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
Salut !
Le plus sage , quand on laisse une voiture au garage en sachant qu'elle ne va pas en sortir avant qqes années , c'est de la "préparer" :
-une goutte d'huile dans chaque cylindre pour éviter le grippage du moteur
-démonter les jantes et mettre la voiture sur cales
-faire la vidange avant de l'immobiliser , ça évite la formations de dépôts dus à l'huile crade....
Et j'en passe .
Est-ce qu'elle a été stockée telle quelle , sans préparation ?
Sinon , bon courage , et je rejoins les autres : une vidéo , ce serait sympa
@+
Le plus sage , quand on laisse une voiture au garage en sachant qu'elle ne va pas en sortir avant qqes années , c'est de la "préparer" :
-une goutte d'huile dans chaque cylindre pour éviter le grippage du moteur
-démonter les jantes et mettre la voiture sur cales
-faire la vidange avant de l'immobiliser , ça évite la formations de dépôts dus à l'huile crade....
Et j'en passe .
Est-ce qu'elle a été stockée telle quelle , sans préparation ?
Sinon , bon courage , et je rejoins les autres : une vidéo , ce serait sympa
@+
Alex
M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
bah dison que au départ c'était du provisoire mais au finale c'est devenu du provisoire qui dureLe Dijonnais a écrit :Salut !
Le plus sage , quand on laisse une voiture au garage en sachant qu'elle ne va pas en sortir avant qqes années , c'est de la "préparer" :
-une goutte d'huile dans chaque cylindre pour éviter le grippage du moteur
-démonter les jantes et mettre la voiture sur cales
-faire la vidange avant de l'immobiliser , ça évite la formations de dépôts dus à l'huile crade....
Et j'en passe .
Est-ce qu'elle a été stockée telle quelle , sans préparation ?
Sinon , bon courage , et je rejoins les autres : une vidéo , ce serait sympa![]()
@+
donc elle a été stocker tel quel sans aucune préparation et aucune vitre ouverte donc coton de l'ouvrir avec la centralisation et la batterie a plat
donc c'est pour cela que je demandais la démarche pour la remettre en route
Pour la vidéo dés quel redemarre j'en fait une donc je pense que d'ici 1 a 2mois elle sera en route car avant il faut que je vende une voiture qui me prend de la place et qui elle est dehors depuis quelque mois
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
Attention les Weitec sont tres bien mais bonjours le bout de bois!motardsdu16 a écrit :je commence a regarder coté piece détache pour changer les amorto qui sont mort j'hesite entre :
combiné weitec :
combiné weitec
ou juste les amortisseur koni :
amorto koni
justement une petite question est ce que les amorto koni sont compatible avec mes ressort d'origine ? ou est ce que je dois prendre l'ensemble amrto + ressort koni ?![]()
a+
J avais monte ça sur ma 525
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
a ok et des amorto koni avec ressort origine ça passe ? ou est ce qu'il faut que je change les ressort ? car j'ai trouvé des koni sur oscaro et des ressort weitec sur tuning.fr pour pas trop cher.
a+
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
Donc en principe pas rabaisse!Jeu de 2 amortisseurs arrière : 8240-1076Sport
SPORT
Endroit d'assemblage : essieu arrière
Équipement véhicule : pour véhicule sans réglage de niveau
Système d'armortisseur : ajustable/réajustable
Système d'armortisseur : Système bitube
Version d'armortisseur : Pression de gaz
Châssis : pour véhicule sans la technique M
Châssis : pour véhicule sans réglage d´amortisseur électronique
SI tu descends plus que -30 mieux vaut prendre un kit complet.
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
je pense que je vait prendre le kit complet weitec se sera bien.
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Re: Redemarrage 520i E34 1990
support de batterie repeint et remonter
batterie neuve dans la semaine + jante 15" monter ce week-end
les photos suivent
batterie neuve dans la semaine + jante 15" monter ce week-end
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Re: Redemarrage 520i E34 1990




Tout c'est bien dérouler les freins ne sont pas bloqués ni même rouiller incroyable !!!
on remet la batterie, on tourne la clé et hop portes ouvertes comme si elle était neuf re-incroyable !!
juste les boulons de roue bloqué ( a deux sur la clé en croix pour y arriver
vraiment la voiture est super bien conservée
super heureux
la suite : lavage de la voiture et remorquage sur plateau pour être emmener chez un garagiste pour remise en route, amortisseur ....
a ce propos pour les amortisseur je me suis renseigner pour des weitec -35 et on m'a dit que silenblock et autre aller en prendre un coup vu l'age de la voiture
vous en pensez quoi ? weitec, origine ou kayaba avec ressort origine ?
merci
a+
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