Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Invité

Re: Tarif Changement De Roulement Roue Avant Droite E39 530d

Message par Invité »

Salut, +1 quand à l'inutilité de faire un controle de géometrie suite au changement du roulement arriere. Surtout quand le train arriére n'est pas réglable... :whistling:

bru_paris

Message par bru_paris »

lude a écrit :salut
un parallélisme chez point S chalons est facturé 45 euros pour l avant et 45 euros pour l arriere donc 90 euros le tout,
dans votre devis cest juste l'avant ou les deux car le prix a l'air correct pour le tout.
a+
Il s'agit juste de l'avant.

bru_paris

Message par bru_paris »

Zorro a écrit :salut

je suis d'accord avec toi: un parallélisme est inutile après un échange de roulement.
il est possible qu'ils imposent ça pour se couvrir en cas de problème ultérieur, usure prématurée des pneus ou autres.

380€ chez bm, c'est cher mais pas démesuré. quelle est la part de pièce et de main d'œuvre?

282€ chez norauto, c'est raisonnable, surtout si tu as besoin d'un parallélisme. mais d'où vient la pièce? c'est de l'origine?

mon conseil habituel: fais le toi même si tu peux :D

Merci pour ton conseil, c'est sure que l'on est jamais mieux servi que par soi même.

Mais je n'y connais rien et je ne suis pas outillé pour en plus.

Pour le tarif chez BM , je ne connais pas de façon précise la part mais je pense qu'il ont compté 1H30 de main à 106€ TTC /H

Chez Norauto la piéce n'est pas d'origine c'est du "SKF"

bru_paris

Message par bru_paris »

Ulr a écrit :hello !

Je ne voie pas l'intérêt de faire une parallélisme après un changement de roulement ! :blink:

le roulement est un ensemble complet boulonné sur le bras de suspension, donc pas besoin de démonter quoi que soit qui modifierait un parallélisme !!!

Moi non plus, mais chez Norauto il te l'inclu automatiquement dans le devis dans le changement d'un roulement.
diabolo a écrit :Salut, +1 quand à l'inutilité de faire un controle de géometrie suite au changement du roulement arriere. Surtout quand le train arriére n'est pas réglable... :whistling:

Attention, il s'agit d'un roulement de roue avant

liam

Message par liam »

bru_paris a écrit :Chez Norauto la piéce n'est pas d'origine c'est du "SKF"
Pour la marque SKF c'est un classic pour les roulements. Donc pas de soucie.
D'ailleurs je suis pas sure mais a mon avis il fournisse bmw. donc pour moi chez bm c'est SKF aussi.

Pour le reste je suis désolé mais je connais pas les E39.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Zorro

Message par Zorro »

effectivement skf est l'un des (LE?) grands fabricants de roulement, pas de problème donc.

l'échange d'un roulement de roue n'étant pas une opération de haute technicité et puisque tu ne peux le faire toi-même, à ta place je confierai l'opération à norauto: 100€ de moins et avec paralelisme compris, y'a pas photo!

a+
Image

bru_paris

Message par bru_paris »

Zorro a écrit :effectivement skf est l'un des (LE?) grands fabricants de roulement, pas de problème donc.

l'échange d'un roulement de roue n'étant pas une opération de haute technicité et puisque tu ne peux le faire toi-même, à ta place je confierai l'opération à norauto: 100€ de moins et avec paralelisme compris, y'a pas photo!

a+

Franchement, je ne fait pas trop confiance au gars de Norauto, il ne m'ont pas l'air très expérimenté sur ce genre de voiture.

Je ne veut pas payer un prix super élevé mais je veux que le travail soit bien fait quand même.

Je pense que le plus sage pour moi et d'attendre la révision et de le faire à ce moment là, au il n'y aura pas de surprise au niveau du travail réalisé et en plus je pourrais économiser en attendant.

Ulr

Message par Ulr »

hello,

y'a pas vraiment beaucoup de crainte à avoir... c'est pas vraiment compliquer à faire !

démonter une roue (5 boulons), lacher l'étrier (2 boulons), retirer le disque (1 vis allen) et enfin le roulement (4 boulons).... suffit de savoir dévisser/visser :sorcerer:
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

bru_paris

Message par bru_paris »

Ulr a écrit :hello,

y'a pas vraiment beaucoup de crainte à avoir... c'est pas vraiment compliquer à faire !

démonter une roue (5 boulons), lacher l'étrier (2 boulons), retirer le disque (1 vis allen) et enfin le roulement (4 boulons).... suffit de savoir dévisser/visser :sorcerer:

Aurrais-tu des photos concernant ces divers opérations à realiser pour changer le roulement.

Si je le faits moi-même ça serait la 1ère opération de maintenance que je réalise sur une voiture en plus une BMW!!!

Faut bien un début a tout!

J'ai trés peur de ne pas savoir tout bien remonter comme il faut.

Ulr

Message par Ulr »

Bonjour,

Je disais celà pour ne pas que vous vous tracassiez de trop concernant l'opération dans un garage !

Maintenant, si vous vous sentez d'attaque pour un peu de mécanique ! Avec tout de même une mise en garde, car ici va on toucher au frein et donc à un élément très important de la sécurité !!! donc le mieux serait d'effectuer une première fois cette opération en écolage avec quelqu'un connaissant la manoeuvre !
:attention: Il serait trop dangereux de mal remonter l'étrier, une plaquette, le clips d'étrier... :wacko:

Dans ce post, vous trouverez le principe de démontage de l'étrier de frein (le principe est le même pour une E39)

Ensuite, il faut démonter le support d'étrier en déboulonnant les 2 boulons n°4
Image

Après celà, démonter le disque, vis allen n°2 ainsi que la plaque de protection en métal ( boulon N°5 et 6)
Image

Vous verrez ensuite le roulement qui se déboulonne du bras de suspension (pièce n°5)
Image

Ensuite reste à reboulonner !
Encore une fois, si vous n'avez jamais démonté un étrier seul, soyez accompagné par une personne d'expérience pour vous lancer dans cette opération !
ce n'est pas compliqué, avec le matériel adéquat, mais comme on touche au frein, il faut être très prudent !
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »