524td Voyant Injecteur Allumé Par Intermitence

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davor
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:32 pm
Localisation : Villeneuved'Ascq

524td Voyant Injecteur Allumé Par Intermitence

Message par davor »

Bonjour à tous,
malgré le changement de pompe, calculateurs et essai de plusieurs injecteurs pilotes, mon voyant orange s'allume à froid et s'eteint brusquement dés que la voiture est chaude, il s'allume aussi lors de l'utilisation du frein moteur (montagne) elle roule malgré tout assez bien si ce n'est que quelques trous à l'acceleration au dessus de 3000 tours je reste perplexe!
merci à vous, Dav

Avatar de l’utilisateur
ANGEL-37
Messages : 2947
Inscription : mer. mars 01, 2006 4:04 pm
Localisation : TOURS Indre & Loire Region Centre

Re: 524td Voyant Injecteur Allumé Par Intermitence

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Attention le voyant injecteur peut dire aussi qu'il y a de l'eau dans le circuit de gasoil.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

Avatar de l’utilisateur
davor
Messages : 46
Inscription : jeu. janv. 10, 2008 9:32 pm
Localisation : Villeneuved'Ascq

Re: 524td Voyant Injecteur Allumé Par Intermitence

Message par davor »

Bien vu!
je ne savais pas que la presence d'eau affichait ceci! Dans mon cas, un des deux fils sous le filtre à gasoil est coupé...J'espere que c'est ça.
Cela dit, je ne m'eplique pas que ça s'allume lors des descentes ainsi que les trous à l'acceleration (à moins qu'elle se mette en sécurité? Merci en tout cas pour cette piste!

Avatar de l’utilisateur
bugess
Messages : 869
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:13 pm
Localisation : SOULTZ les BAINS

Re: 524td Voyant Injecteur Allumé Par Intermitence

Message par bugess »

aucune importance du moment qu'il ne touche pas la masse ou est en court circuit avec le second cable , il faut un passage entre les deux liaisons pour afficher le defaut , et comme il ni a qu'un voyant de defaut , tout est centralisé sur celui ci , presence d'eau - defaut regulation électronique


Avatar de l’utilisateur
DIDSTY
Messages : 3129
Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
Localisation : Seine saint denis

Re: 524td Voyant Injecteur Allumé Par Intermitence

Message par DIDSTY »

Tu peux avoir aussi le relais rouge dans le boitier coté passager moteur qui est en cause, j'ai eu le cas il n'y a pas si longtemps et au final la voiture ne voulais plus demarrer et donc 230€ de réparation par bmw.
Le relais coute 20€ environ.

Il me fait allumer le voyant injecteur au démarrage avec un temps de préchauffe très long, et par la suite plus rien, démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas.

Il s'avère que c'est le relais qui pilote l'éléctronique totale de la voiture et que sans lui plus rien.

Vérifie l'eau dans le filtre à Go et par mesure de précaution commande un relais rouge, que tu garderas préciseusement dans la boite à gants le jour ou plus rien :top:
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités