Accoudoir Portière E34

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Répondre
Invité

Accoudoir Portière E34

Message par Invité »

SAlut

Ref Vehicule dans la signature

Mon accoudoir chauffeur est "décollé" sur le bout (arrière)

La pièce 10 ICI

J'ai decole le panneau, mais je ne vois rien derrière, cela semble agrafé ou clipsé sur la face interne. J'ai pas envie de tirer comme un bourrin, faut t'il démonter le bitoniau des rétros électriques ou quoi ?

Merci

PS y'a un tuto pour la porte arrière, mais mon soucis c'est comment est fixé le carré électrique , j'aime pas trop tirer sur des trucs quand je vois pas comment c'est fixé.

A+

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Re: Accoudoir Portière E34

Message par fazeman »

'lut,

Pascal,
tu as enlever combien de vis ?

oui tu as une vis derrière la commande des rétros
une fois toute les vis enlever , lève le panneau de porte vers le haut et hop il doit sortir

la pièce 13 et clipser dans la 12 (sur ton schéma )

A+ B)

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonsoir a Tous

Re Bonsoir Pascal

Si tu veut enlever la contre porte avant c'est comme dans le tuto pour l'arriere

la seule chose qui gene c'est cette piece la

Image

mais une fois toutes les vis de ta porte enlever + l'inter de reglage des retros (pour le sortir tu passe un tournevis fin et tu fais levier doucement puis tu enleve le connecteur)

et donc pour sortir la contre porte tu la leve evidement par le haut :P

apres pour le remontage tu recupere le plastique noir et tu le remet dans son logement.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Angel :innocent:

Ps: Sorry j'avais pas vu le post de Faze d'ou l'edit
ImageImage
525 TDS E34 1992

Invité

Message par Invité »

SAlut
fazeman a écrit :'lut,

Pascal,
tu as enlever combien de vis ?

oui tu as une vis derrière la commande des rétros
une fois toute les vis enlever , lève le panneau de porte vers le haut et hop il doit sortir

la pièce 13 et clipser dans la 12 (sur ton schéma )

A+ B)
ANGEL-37 a écrit :Bonsoir a Tous

Re Bonsoir Pascal

Si tu veut enlever la contre porte avant c'est comme dans le tuto pour l'arriere

la seule chose qui gene c'est cette piece la

Image

mais une fois toutes les vis de ta porte enlever + l'inter de reglage des retros (pour le sortir tu passe un tournevis fin et tu fais levier doucement puis tu enleve le connecteur)

et donc pour sortir la contre porte tu la leve evidement par le haut :P

apres pour le remontage tu recupere le plastique noir et tu le remet dans son logement.

a suivre

Bonne soirée a Tous

Ps: Sorry j'avais pas vu le post de Faze d'ou l'edit
Merci, j'aime pas trop tripoter ces machins avec des clips plastiques et je suis quelque fois du genre "Faut qu'cha craque ou bin qu' cha pète". Je prefère me renseigner

Pour la sortie vers le haut, j'avais quand même remarqué la tige du taquet de portière :whistling:

A+

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Hello Pascal

Oui il y a la tige du loquet et si on continu

le bouton de reglage des retros

le cable serrure vers poignée de porte interieure

et ce superbe clip plastique que tu va t'amuser a sortir (prevois les pinces :P )

et toutes les vis que tu a retirer

Bon demontage et remontage

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

chris-m21

Message par chris-m21 »

Rien à rajouter sur ce qui a été dit pour le démontage.

Juste pour le remontage, réserve toi une grande quantité de patience pour remettre la vis derrière les boutons de rétros
Au passage, c'est du torx avec un manche de 4/5cm (perso, j'évite les tournevis à embout)

Invité

Message par Invité »

SAlut[
chris-m21 a écrit :Rien à rajouter sur ce qui a été dit pour le démontage.

Juste pour le remontage, réserve toi une grande quantité de patience pour remettre la vis derrière les boutons de rétros
Au passage, c'est du torx avec un manche de 4/5cm (perso, j'évite les tournevis à embout)
C'est fait, j'ai resserré l'écrou de 8 derrière l'accoudoir, La fameuse pièce n'a pas bougé et ça c'est remis pile poil. Pour le vis torx quand j'ai un prob de ce genre sans embout aimanté, J'utilise le téflon.

Je positionne ma vis sur l'embout , j'enroule la jonction de téflon (Pas trop) . La vis ne tombe pas et au serrage final, je recule l'embout, je tourne et le téflon s'arrache. Il vient sur l'embout ou reste sur la vis, peu importe, c'est tellement fin qu'au prochain desserrage, ça ne gêne en rien, sinon pince plate , et peut même aider les outils fatigués.

Idem pour les écrous, genre admission par exemple, à la dépose je bourre la douille ; à la pose j'enroule l'écrou , je le coince dans la douille et pas de surprise. Quelque fois, utilise aussi le chewing gum. Mais c'est un peu plus crade. :stuart:

Merci à vous tous

A+

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »