Claquement Au Pont 'tong'

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
m3power6l

Claquement Au Pont 'tong'

Message par m3power6l »

Bonjour a tous
depuis longtemp je remarque que quand je recule ou passe la 1ere et seconde un tong se fais entendre au niveau du pont
meme voiture a l'arret au moment ou j embraye et passe la vitesse , ça le fais aussi en seconde et quand on donne des a coup a l'accelerateur qu es que cela peut etre c'est grave docteur??
Merci mon auto est une 328i e46 de 06/98
:wink2:

Invité

Re: Claquement Au Pont 'tong'

Message par Invité »

SAlut
jeneau a écrit :Bonjour a tous
depuis longtemp je remarque que quand je recule ou passe la 1ere et seconde un tong se fais entendre au niveau du pont
meme voiture a l'arret au moment ou j embraye et passe la vitesse , ça le fais aussi en seconde et quand on donne des a coup a l'accelerateur qu es que cela peut etre c'est grave docteur??
Merci mon auto est une 328i e46 de 06/98
:wink2:
Fais une recherche avec le mot "flector", ça devrait t'aider.

A+

m3power6l

Message par m3power6l »

ok jte remercie la main d'oeuvre est longue ?
et le prix environ de la piece?
Merci!!!!

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

si le bruit se fait entendre vers l'arriére , faire une recherche avec silent - bloc de ?
sur la mienne se sont ceux de traverses !!
au alentours de 450€ chez BM .....

a+ pat
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

patgtr91 a écrit :lo,

si le bruit se fait entendre vers l'arriére , faire une recherche avec silent - bloc de ?
sur la mienne se sont ceux de traverses !!
au alentours de 450€ chez BM .....

a+ pat

ok ok jte remercie de ta reponse c'est grave de le laisser? reisque de casser autre chose etc?
Merci encore

patgtr91

Message par patgtr91 »

jeneau a écrit :ok ok jte remercie de ta reponse c'est grave de le laisser? risque de casser autre chose etc?
Merci encore
j'ai roulé 1 an comme ça , mise à part les fesses de la voiture qui se dandinent , non !!
sur le pont ils m'ont rassuré sur le flector , mais pas sur les silent blocs :o HS

ça ne veut pas dire que tu as la même chose , mais se sont les 2 pistes possible pour ce bruit à ma connaissance ! :wink2:

sur le lien se sont les pieces n° 2 , mais sur ton E46 , il y a surement une différence :huh:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
sert toi du lien pour faire une recherche pour ta BM :top:

a+ pat
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

patgtr91 a écrit :j'ai roulé 1 an comme ça , mise à part les fesses la voiture qui se dandinent , non !!
sur le pont ils m'ont rassuré sur le flector , mais pas sur les silent blocs :o HS

ça ne veut pas dire que tu as la même chose , mais se sont les 2 pistes possible pour ce bruit à ma connaissance ! :wink2:

sur le lien se sont les pieces n° 2 , mais sur ton E46 , il y a surement une différence :huh:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=33&fg=30
sert toi du lien pour faire une recherche pour ta BM :top:

a+ pat

Merci pour tes exemple et explication tres claires c'est cool :original:
j'avais entendu dire que sur les e46 les berceau etai fragile avant 2000 rien a voir avec mon symptome?
merci encore

patgtr91

Message par patgtr91 »

jeneau a écrit :Merci pour tes exemple et explication tres claires c'est cool :original:
j'avais entendu dire que sur les e46 les berceau etai fragile avant 2000 rien a voir avec mon symptome?
merci encore
je passe la main :huh: :(
il y a surement un possésseur d'E46 qui va te répondre :D

a+ pat
Image

m3power6l

Message par m3power6l »

patgtr91 a écrit :je passe la main :huh: :(
il y a surement un possésseur d'E46 qui va te répondre :D

a+ pat
tu ma deja bien aider mille merci

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Je pense avoir eu le meme problème que toi et je vient de le regler :whistling:
Es ce que ça le fait aussi sur tout les rapports,si tu accélère et ralenti sur le meme rapport ça le fait aussi?
Au départ on m' a dit flector,il était un peu craqué alors j' ai mis un neuf mais rien a changé!
Ensuite j' ai regardé mes fixations de train arrière (problème connu) et elle a été réparé mais mal et une nouvelle fissure était en train de s' agrandir alors je l' ai fait ressoudé j' ai BMW.
Mais toujours pareil et la il s' est aperçu que mon silentbloc de pont était bien griffé,je vient de le changer et maintenant c' est nikel,les vitesses passent comme du velours :surprise:
Donc vérifie bien ton silentbloc de pont,c' est surement lui le fautif,pour infos ma 323ci à 150000km.

@+
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »