Problème D'acceleration Sur 530d E39 à Plus De2500tour

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
pgpat

Problème D'acceleration Sur 530d E39 à Plus De2500tour

Message par pgpat »

bonjour
j'ai une 530d e39 de 2001 avec 193 000km boite auto
le turbo a été changé il y a moins de 50 000km
vidange complète ( filtre huile, air, gasoil) faite il y a moins de 10 000km
depuis une semaine la voiture à du mal a accélérer au delà des 2500tour
quand j'accélère franchement la voiture n'avance pas, il y a comme des trou d'air à l'accélération arrivé vers 2000 tour
j'ai comme l'impression que le turbo ne fonctionne pas ou bien qu'il est absent
j'attends vos aides avec impatiente

nick66

Re: Problème D'acceleration Sur 530d E39 à Plus De2500tour

Message par nick66 »

Salut pgpat ,

Il faudrait que tu nous donne un peu plus de details sur le comportement de ton véhicule, pour essayer d'avancer.
Mais enfin tu peut toujours commencer par regarder l'état de tes durits de turbo, ainsi que ton échangeur air/air, si rien n'est percé ou débranché.
Voilà dans un premier temps,
A plus,
..........Nick

pgpat

Message par pgpat »

bonjour le problème arrive lorsque je roule et que je veux accélérer franchement, la voiture reste molle n'accélère pas au dessus des 2500 tours
normalement je roule plutôt coule avec beaucoup de vile et c'est rare quand les vitesse passe à plus de 2500 tour en ville
je conduit en mode d
dimanche j'ai pris l'autoroute et lorsque j'ai voulu accélérer franchement et sentir le turbo, la voiture a accéléré tout doucement et j'avais du mal à monter dans les tours problème pour arriver à 2500 tour

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,

On dirait une panne de débitmètre,

Si tu ne vois rien à l'oeil le mieux est que tu va chez bmw pour une simple lecture de défauts, tu va y gagner en temps et en certitude

pgpat

Message par pgpat »

bonjour à tous panne résolu
je vous explique le début du problème
un dimanche matin je décide d'aller voir ma famille à chartres et je vais faire le plein chez esso à carte
j'arrive chez esso pour faire le plein comme d'habitude je met ma carte, sort le tuyau et appui et j'ai seulement le droit à 10centimes de diesel, il n'y avait plus de diesel dans la station et nul part c''était indiqué, comme il y a un autre esso à carte un peu plus loin je vais voir si celui ci à du diesel
bingo il en a, je fais le plein et part pour chartres
sur l'autoroute je décide de tirer sur la voiture pour dé"crasser le moteur et la problème il y a comme un trou d'air, la voiture accélère mollement et a du mal à dépasser les 2500 tours
je me demande d'où peux venir ce problème, turbo, débitmètre, trou dans une durite...
je demande d'abord de l'aide sur ce très bon forum avant d'aller voir bm pour éviter de payer trop cher
depuis ce problème sur l'autoroute, j'ai fait que de la ville et en ville les vitesse se passe souvent avant avant 2000 tour et je n'aime pas trop tirer dessus en ville par peur des radars
aujourd'hui je m'arrête pour acheter mon pain et quand je ressort avec ma baguette toute fraiche; ma bm ne démarre plus
j'appelle une dépanneuse, le monsieur très gentil arrive très vite et remarque que le carburant n'arrive plus dans le moteur, test rapide on débranche la durite du filtre à gasoil et on essaye de démarrer et la pas de carburant qui sort de la durite
le monsieur me dit c'est soit la pompe à carburant qui a laché soit le fusible, je ragrde le fusible et il est bon
je dépanneur me dit je vous change la pompe dans mon garage si c'est bien cela pas la peine d'aller chez bm pour ça
il part avec ma voiture à midi et me laisse un peu triste à l'idée de penser que je vais devoir lacher minimum 400 euros dans la pompe et la main d'oeuvre qui sera toujours moins cher que chez bm si c'est bien cela
j'appelle le garage vers 18h et la il me dit la voiture démarre sans problème et la pompe va bien, la panne était due à une saleté qui a bouché ma durite , cout de l'opération 50 euros soit une heure de main d'œuvre alors qu'il aurait pou me vendre un pompe toute neuve à 350 euros minimum et gonfler la facture avec autre chose
comme quoi il y a encore des petit garagiste très honnête panne à midi voiture réparée dans l'après midi
je reviens à mon voyage à Chartres du dimanche matin qui à eut lieue il y a 3 semaines, j'ai mis le plein dans une station vide et les 10centimes de diesel qui sont rentré dans mon réservoir était en vérité tout un tas de merde qui devait trainer dans le fond de la cuve voila la cause de mon problème, si seulement ces voleurs d'esso avait indiqué plus de diesel et ne m'avait pas laisser prendre juste 10 centimes j'aurai pas eu tout c'est problème qui aurait pu me couter plus cher chez bm ou même abimer mon moteur si les saleté avait boucher les injecteurs
en revenant du garage j'ai accéléré et la voiture est montée rapidement dans les tour j'ai senti le turbo et les193 ch se mettre en route
voila j'espère fin de la panne et qu'il n'y a plus de merde dans mes durites
le pire dans tout cela c'est que je ne peux même pas attaquer esso qui sont responsable de la panne
il ont des machines qui ne savent pendre que de l'argent et qui ne sont pas capable d'indiquer quand il n'y a plus de carburant
c'est la ou je regrette le pompiste à l'ancienne qui lui ne m'aurait pas servi et aurait indiquer plus de gasoil
merci encore à ceux qui m'ont aider et j'espère que ma pourra aider d'autres personnes
:)

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

salut,
j'appelle le garage vers 18h et la il me dit la voiture démarre sans problème et la pompe va bien, la panne était due à une saleté qui a bouché ma durite , cout de l'opération 50 euros soit une heure de main d'œuvre alors qu'il aurait pou me vendre un pompe toute neuve à 350 euros minimum et gonfler la facture avec autre chose
Tu peut mettre son adresse dans "les bonnes adresses" il le méritte bien se garagiste..

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showforum=3

nick66

Message par nick66 »

Salut ,

hé bien voilà pgpat, une histoire qui se termine bien, content pour toi, en fait elle aurait pu tomber en panne de suite (la coquine)ca nous aurait évité de partir dans tous les sens :lol: , mais bon là au moins c'est clair et bravo au mécano :top: qui nous montre qu'il y a encore des gens sympas, compétents, honnette, et pas chère.
Une leçon d'umilité pour beaucoup d'autres.
En tous cas merci pour le retour de l'infos. :top:

A plus ,
..........Nick

pgpat

Message par pgpat »

bonjour j'ai mis l'adresse du garage dans les bonnes adresses
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109851

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »