Barre Anti-roulis

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
mar.co5

Re: Barre Anti-roulis

Message par mar.co5 »

gixxer a écrit :Les barres anti roulis arrière plus grosses vont diminuer l'adhérence de l'arrière....
Pourquoi ça ?
J'ai du mal à comprendre ton point de vue.
Dans mon esprit, une barre plus grosse donne plus d'appui à la roue intérieure: du moins elle repartie mieux la force entre les demi-trains.
Ne vaut-il pas mieux prendre un virage avec ses 4 pneus plutôt qu'avec 3 (style peugeot 106 mode bout de bois) voir 2 à l'extrême !!
E30 325i......mit chrome natürlich!!!!

gixxer

Message par gixxer »

Joli déterrage ma foi :surprise:

Tout simplement parce qu'une barre plus grosse va s'appuyer PLUS sur le pneu extérieur et MOINS sur le pneu intérieur. Elle ne donne pas comme tu le penses plus d'appui sur le pneu intérieur . Comme un pneu plus chargé peut transmettre proportionnellement moins de force latérale, l'ensemble du train considéré va perdre de l'adhérence.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

mar.co5

Message par mar.co5 »

:mellow: je suis perdu là !

Son rôle n'est-il pas de transmettre de la force de réaction de détente de l'amortisseur extérieur vers l'amortisseur intérieur...
C'est bien ce phénomène qui diminue le roulis nan ?

gixxer

Message par gixxer »

en un mot : non :sorcerer:

Les amortisseurs n'ont rien à voir là dedans, ils ne "créent" aucune force, au contraire, ils s'opposent à un déplacement en fonction de la vitesse dudit déplacement

Je pense que tu pourras facilement concevoir que pour tenter de remettre la voiture à plat lors d'un virage prononcé, il faudra bien faire un effort de bas en haut au niveau de la roue extérieure, c'est exactement ce que fait la barre anti-roulis, en s'appuyant sur le pneu éxterieur.

Un exemple, peut être un peu technique mais je n'ai pas trop le temps de chercher...

Influence des barres anti-roulis sur le comportement

l'auto de l'exemple est une traction, mais le principe reste le même.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

mar.co5

Message par mar.co5 »

:amen: :top:

J'ai bien mal au crâne maintenant !! :sick:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »