Ma Clim Ne Tourne Plus ......

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Zorro

Re: Ma Clim Ne Tourne Plus ......

Message par Zorro »

chrisophe33 a écrit :En fait,
tout ce qui est boitié de commande marche, mais quand j' augmente la ventilation rein marche et de plus je n' ai pas d' autre ventilation que la clim ???? comment on a la ventilation sans allumé le boitié de la clim ???? je suis bete ou quoi ???
non, tu n'est pas bête, mais il faut préciser un peu les choses. :rolleyes:

la climatisation, c'est un système complet qui permet de réguler une température. il est généralement composé de:
- un boitier de commande
- des calculateurs
- la ventilation
- le système de chauffage
- le système de réfrigération

tous ces sous-systèmes sont eux-même composés de divers éléments tels que ventilateurs, électrovannes, radiateurs, pompe, compresseur, relais, détendeur, évaporateur, condenseur, capteurs divers, etc.
souvent, les gens font l'amalgame entre climatisation et l'air conditionné, un simple système réfrigèrent non régulé.
alors tu comprends bien qu'annoncer "la clim est en panne" est extrêmement vague. plus de ventilation ou plus d'air froid?

:sleeping:
Image

christophe33

Message par christophe33 »

Zorro a écrit :non, tu n'est pas bête, mais il faut préciser un peu les choses. :rolleyes:

la climatisation, c'est un système complet qui permet de réguler une température. il est généralement composé de:
- un boitier de commande
- des calculateurs
- la ventilation
- le système de chauffage
- le système de réfrigération

tous ces sous-systèmes sont eux-même composés de divers éléments tels que ventilateurs, électrovannes, radiateurs, pompe, compresseur, relais, détendeur, évaporateur, condenseur, capteurs divers, etc.
souvent, les gens font l'amalgame entre climatisation et l'air conditionné, un simple système réfrigèrent non régulé.
alors tu comprends bien qu'annoncer "la clim est en panne" est extrêmement vague. plus de ventilation ou plus d'air froid?

:sleeping:
ben j' ai du froid , c' est juste le ventilo qui joue o yoyo , un coup je tourne une coup je tourne pas ou alors je tourne mais saccadé ......
Apres soyons clair : le boitié de ou l'on choisi la temperature avec a gauche la position de sortie d' air ( tete pied ou tete et pied ) ,avec a droite pare brise , vitre arriere et plus de froir et en bas la puissance de souflage et la temperature , ca c' 'st la climatisation mais ou sont les bouton de ventilation normale ???? sans allumé ce boitié ???? Il y a bien des mollettes que l'on tourne sous les bouches de ventilations avec des petits points bleu et rouges mais cela souffle pas ......
ImageImageImage

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

On va faire encore plus simple

a tu une touche avec dessus un Flocon comme un flocon de neige, a tu une touche de recyclage de l'air de l'habitacle

et pour faire mieux met une photo de ta commande de "clim"

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Zorro

Message par Zorro »

chrisophe33 a écrit :ben j' ai du froid , c' est juste le ventilo qui joue o yoyo , un coup je tourne une coup je tourne pas ou alors je tourne mais saccadé ......
tu as donc un problème de ventilation, si je comprends bien.
une ventilation au fonctionnement erratique est souvent du au "sabre", si c'est bien ce système qu'il y a dans ta voiture.
c'est un problème récurent et bien connu, fais une petite recherche là dessus, tu devrais trouver quelque chose
chrisophe33 a écrit :Apres soyons clair : le boitié de ou l'on choisi la temperature avec a gauche la position de sortie d' air ( tete pied ou tete et pied ) ,avec a droite pare brise , vitre arriere et plus de froir et en bas la puissance de souflage et la temperature , ca c' 'st la climatisation
non: c'est le boitier de commande :rolleyes:
chrisophe33 a écrit :Il y a bien des mollettes que l'on tourne sous les bouches de ventilations avec des petits points bleu et rouges mais cela souffle pas ......
:blink:
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »