Besoin De Conseils Avant Achat 323i E36

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
H.K

Besoin De Conseils Avant Achat 323i E36

Message par H.K »

salut a tous,
j ai revendu ma 318ti e36 pour une golf 3 gti, et j'ai la possibilité de l'échanger contre une 323i e36, 1996 158000km couleur violette

alors deja je voulais savoir si l'un d'entre vous l'avait deja vue, et que regarder sur ce modele avant d'acheter, comment savoir si elle a bien ces km? :innocent:

Image

Image

bon j'ai eut le gar au telephone, il a l'air honnete, mais il faut pas se fier aux apparence qq fois :rolleyes:

merci a vous

dmuller

Re: Besoin De Conseils Avant Achat 323i E36

Message par dmuller »

lu,
immat ZP 68, un alsacien quin vient de l importer, d allemagne surement, et qui veut faire une petitre plus value.
Mais ce n est que mon avis....
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

H.K

Message par H.K »

c'est ce que je pense aussi....
enfin au prix de ma golf, si elle a vraiment ces km, je fais pas une mauvaise affaire :attention:

lui non plus d'ailleurs car elle est nikel ma p'tite 20th anniversary :blushing:

si je vais chez bmw en france avec le numero de serie, ils vont pouvoir me donner un historique de l'auto?
et ca doit bien se voir si elle n'a pas 158000 mais plutot 258000 nan?

je veux bien le remarquer...
il a changé les 4 amortos et les 4 disques et plaquettes aussi

abou

Message par abou »

Salut !
Le plus simple est d'appeler BMW France (profites en c'est la semaine et pendant les vacances tu tomberas sur des gens cool)...
Avec le numéro de série ils te diront d'où elle vient et ce qu'elle avait d'origine. Mais si elle n'a pas été suivie chez BM alors ils ne te diront pas quel kilométrage elle peut avoir ; mais rien n'est impossible c'est peut-être le bon plan !
Sinon pour les 4 amortos + disques je viens de le faire sur ma 306 (deuxième main pourtant) qui n'a que 136000 km et ca n'a rien d'extraordinaire si le gars a pris beaucoup de routes de montagne ou ce genre de trucs... mais ca peut être louche aussi je te l'accorde :innocent: ...
Je t'aide pas là :whistling: ... le mieux reste encore de voir la voiture (tu te couches dessous avec une petite lampe pour vérifier) et là tu te feras une idée...
a+
PS : elle a l'air propre en tout cas ! non ?
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

H.K

Message par H.K »

oui elle a l'air tres propre et le gar bien sympa

il m'a dit qu'elle vient de suisse
je vais la voir cette semaine, normalement on fait affaire :blushing:

SCHWARZ DIAMANT

Message par SCHWARZ DIAMANT »

Salut
Elle est magnifique :original: ,je pense que tu dois faire le tour du véhicule et regarder l'usure global,comme les commandes,état des trains roulant,sièges,et comme des sièges usés c'est facile à changer,tu devrais déjà savoir ce qu'elle à comme options,savoir si c'est bien l'intérieur d'origine par exemple.
Donc ce que tu peux faire toute suite si tu as le numéro de série c'est d'envoyer un mail à CIC@bmw.fr ,tu auras la liste détaillée de l'équipement du véhicule sous 2 à 3 jours ouvrable.
Image

H.K

Message par H.K »

SCHWARZ DIAMANT a écrit :Salut
Elle est magnifique :original: ,je pense que tu dois faire le tour du véhicule et regarder l'usure global,comme les commandes,état des trains roulant,sièges,et comme des sièges usés c'est facile à changer,tu devrais déjà savoir ce qu'elle à comme options,savoir si c'est bien l'intérieur d'origine par exemple.
Donc ce que tu peux faire toute suite si tu as le numéro de série c'est d'envoyer un mail à CIC@bmw.fr ,tu auras la liste détaillée de l'équipement du véhicule sous 2 à 3 jours ouvrable.
merci pour l'adresse mail, question envoyée :sorcerer:
je passerai chez bmw jeudi au cas ou je n'ai pas encore la reponse...
il y a moyen d'entrer dans l'ordinateur de bord pour verifier les km sur les e36?

rasta78

Message par rasta78 »

Salut,

Ouai elle a l air bien cette 323i et pas de trop de borne.

Apres c vrai qu il fait regarder si les suspensions ont ete changees, etat des freins, pneus...

Pour ce qui de la rentabilite de l echange, faut regarder de pret les vehicules.
Savoir pour ta golf3, l annee, le modele exact et rechercher le prix.
Pour la BM pareil.

Pour le modele, ben le moteur est assez sobre pr un 6 cyl, puis c assez puissant 170 cv.

En fait c le bloque 2,5 L ou ils ont restreint l alimentation et l echappement il me semble aussi, donc un peu moins de puissance mais une conso raisonnable.

Aussi pour verifier si la voiture a son kilometrage reel ou non, ben il suffit de regarder la sellerie, si elle est d origine bien sur, dc c surtout le siege conducteur. Si il est tout abime a ce kilometrage ben c que la voiture a plus.
coupe 318is E36

dmuller

Message par dmuller »

lu,

il est de quelle ville le gars, peut etre proche de chez moi.....
a plus
EX:
GOLF III CLD,GOLF III GL 90cv,MG F,Golf II,BMW e36 320i,BMW e36 316ia Compact,VW Golf I Caddy Pick up,BMW e46 323i PACK M,Berlingo 1.9D,VW Touran,BMW e46 320D,e91 320d 177cv, 306 break HDI
Actuelement:
KIA RIO 3 1.4 CRDI
X1 2.0xd

liam

Message par liam »

abou a écrit :Salut !
Le plus simple est d'appeler BMW France (profites en c'est la semaine et pendant les vacances tu tomberas sur des gens cool)...
Avec le numéro de série ils te diront d'où elle vient et ce qu'elle avait d'origine.
Oui et tu peux même allez en concession il te sortiront sont pédigrée sans soucie.
abou a écrit :Mais si elle n'a pas été suivie chez BM alors ils ne te diront pas quel kilométrage elle peut avoir ; mais rien n'est impossible c'est peut-être le bon plan !
Même si elle a été suivie chez BM. BMW france ne te divulguera aucun renseignement a ce niveau, à la rigueur il faudra te raprocher de la concession ou le véhicule aurait été entrenu.

Sinon tu n'a aucun moyen de véréfier le kilométrage réel y'a bien une manip au niveau du compteur mais la seul info que tu pourra récupérer ce le n° de serie de la voiture sur le comteur sa t'indiquera déja si le compteur a été changé.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »