Ventilateur Déchagre Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ANGEL-37

Re: Ventilateur Déchagre Batterie

Message par ANGEL-37 »

Re:

Je viens de verifier sur les schemas electrique l'alimentation positive du ventilateur auxillaire passe bien par les relais.

Donc en enlevant c'est relais K21 et K22 ton ventilo s'arrete car il n'y a rien d'autres sur les cables qui puisse alimenter celui-ci

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Franckm31

Message par Franckm31 »

OK, je vais refaire le test. J'étais pas réveillé ce matin et y'avait du bruit... J'ai du mal entendre.

C'est quoi comme réf de relais ? J'en ai un sous la main en 30A pour le remplacement, ça devrait aller, non ?
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Re:

Vu que les fusibles pour ces relais sont des 40A moi je prendrais des 40A

je n'ai pas l'amperage de ces relais sur les doc.

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Franckm31

Message par Franckm31 »

Bon, après revérification hier soir, il semblerait que ce soit bien un des relais.

Je devais pas être réveillé hier matin... Je vais aller en acheter un et tester.
"Une voiture d'occasion, c'est une voiture dont toutes les pièces font du bruit, sauf le klaxon"

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Et oui ça arrive qu'il reste collé.

Tu vas donc pouvoir retrouver la clim sans decharger ta batterie

a suivre

Bonne journée a Tous

ImageImage
525 TDS E34 1992

Franckm31

Message par Franckm31 »

Pfff, quelle galère ! :crying:

Le relai concerné c'est le N°12 (K22). J'ai donc acheté un relai tout neuf mais quand je le monte, j'ai le fusible qui saute ! :ranting:

Attention, il ne s'agit pas du fusible du motoventilateur (N°41) mais du fusible de la commande de climatisation (+ après contact)... Je n'y comprends rien.
En fait, la clim se met en route, le compresseur démarre, j'ai un peu d'air frais et quelques secondes après, le fusible 5 ampère de la commande clim (N°16) fume ! ! !

Si j'enlève le relai n°12, il ne fume plus. La clim continue de marcher correctement, par contre, je présume que je n'ai plus que la petite vitesse au niveau du ventilo du condenseur.

Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi c'est la partie "commande" du circuit qui fume. Si j'avais un problème avec le ventilateur ou le compresseur, ce serait le fusible côté puissance... La, c'est côté commande.

Les relais BMW sont ils "spéciaux" ?

Pour infos, j'ai pris un relai "identique" en terme de connecteur et de référence de broches.

Steele

Message par Steele »

Salut !

Il est possible que la bobine de ton nouveau relais consomme plus que ce qui est prévu avec les relais d'origine. Il faudrait mesurer la consommation (ampèremètre aux bornes du fusible préalablement enlevé).

Tu peux aussi essayer avec un fusible de 7,5 A, mais ça commence à faire beaucoup pour une simple commande.

L'idéal reste le montage d'un relais d'origine.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Franckm31

Message par Franckm31 »

Exact, je vais pas me faire suer à tout contrôler.

Dès que j'ai 5 minutes, je file acheter le bon relais, en espérant que ça marche nickel... amen!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »