Salut à tous!!
Je reviens à vous sur mon problème de tremblements au régime ralentit.
Je pensais suite aux différentes conversations sur le forum qu'il s'agissait des supports moteur.
Je suis allé chez mon garagiste qui a changé les supports moteur et boite, qui de toutes façons étaient à changer.
Cependant, à ma surprise, le problème demeure. Aucun changement constaté. Il s'agit donc d'autre chose.
Pour informations, le changement des supports (Pièces et MO) m'a couté 236 euros. Mon véhicule est un 320D touring de 2001 avec 147 000 kms au compteur.
Je continue de chercher et vous tiens au courant, en espérant que mon expérience puisse servir à d'autres bmistes. Toutes vos suggestions ou remarques seront les bienvenues.
A bientôt,
Tremblements Au Ralentit 2
- DIDSTY
Re: Tremblements Au Ralentit 2
Salut,
Tu n'aurais pas un pb avec un ou des injecteurs, je sais que c'est une maladie sur ce modele de moteur.
Tu n'aurais pas un pb avec un ou des injecteurs, je sais que c'est une maladie sur ce modele de moteur.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- peliou
salut,
Peut etre le volant moteur bimasse.
A suivre.
Peut etre le volant moteur bimasse.
A suivre.

- roman8736
Je pense faire plusieurs petites opérations car je vais avoir un peu de temps devant moi.
Je compte tout d'abord démonter le collecteur d'admission pour changer cette bougie récalcitrante et je vais en profiter pour regarder les injecteurs (Merci pour ta suggestion Disdty)
.
Je compte aussi nettoyer à fond au gasoil la vanne egr et remonter avec de nouveaux joints le collecteur.
J'espère avoir des résultats. Je vous tiens au courant.
P.S. Le problème apparait seulement au ralentit et de temps en temps. Le ralentit est stable. La voiture marche du tonnerre (aucun trou ni à l'accélération ni à la décélération). Il y a juste de temps à autre, au régime ralentit, voiture arrêtée, des vibrations dans l'habitacle. Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir
.
En ce qui concerne le volant moteur bimasse, Péliou, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus? je ne connais pas très bien le sujet
Merci à tous pour votre aide
Je compte tout d'abord démonter le collecteur d'admission pour changer cette bougie récalcitrante et je vais en profiter pour regarder les injecteurs (Merci pour ta suggestion Disdty)

Je compte aussi nettoyer à fond au gasoil la vanne egr et remonter avec de nouveaux joints le collecteur.
J'espère avoir des résultats. Je vous tiens au courant.
P.S. Le problème apparait seulement au ralentit et de temps en temps. Le ralentit est stable. La voiture marche du tonnerre (aucun trou ni à l'accélération ni à la décélération). Il y a juste de temps à autre, au régime ralentit, voiture arrêtée, des vibrations dans l'habitacle. Je ne sais vraiment pas d'où cela peut venir

En ce qui concerne le volant moteur bimasse, Péliou, est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus? je ne connais pas très bien le sujet

Merci à tous pour votre aide

-
salut
même phénomène après un nettoyage au perlimpimpin nettoyant injecteur
disparru avec le temps et les Km
A+
même phénomène après un nettoyage au perlimpimpin nettoyant injecteur

disparru avec le temps et les Km
A+
- peliou
-
bonjour
j'ai déja eu ce problème là et pour moi l'actuateur et la pompe de gavage était en cause
actuateur complètement abimé et la pompe de gave presque complètement bouché
j'ai déja eu ce problème là et pour moi l'actuateur et la pompe de gavage était en cause
actuateur complètement abimé et la pompe de gave presque complètement bouché
- roman8736
Salut à tous et mille excuses pour le délai de réponse un peu long à vos différents messages.
J´ai enfin trouvé la cause des tremblements de ma bm et c´est tout bête
Il s´agit en fait d´un silentbloc du tuyau d´échappement qui était totalement arraché et qui, par conséquent, laissait reposer le tuyau d´échappement sur la plaque en tole au centre du véhicule répercutant les vibrations du tuyau dans tout l´habitacle.
Si vous avez un jour de telles vibrations, n´oubliez pas de vérifier cette pièce et de la changer si nécessaire avant d´entreprendre des réparations bien plus couteuses.
Ce silentbloc, qui contient un collier métallique, est très vulnérable et résiste mal au temps. le collier métallique rouille, ne remplit plus sa fonction et le caoutchou cède, se désagrège.
Merci encore pour tous vos messages et à bientôt
J´ai enfin trouvé la cause des tremblements de ma bm et c´est tout bête

Il s´agit en fait d´un silentbloc du tuyau d´échappement qui était totalement arraché et qui, par conséquent, laissait reposer le tuyau d´échappement sur la plaque en tole au centre du véhicule répercutant les vibrations du tuyau dans tout l´habitacle.
Si vous avez un jour de telles vibrations, n´oubliez pas de vérifier cette pièce et de la changer si nécessaire avant d´entreprendre des réparations bien plus couteuses.
Ce silentbloc, qui contient un collier métallique, est très vulnérable et résiste mal au temps. le collier métallique rouille, ne remplit plus sa fonction et le caoutchou cède, se désagrège.
Merci encore pour tous vos messages et à bientôt

- DIDSTY
Oui mais alors là ce ne sont pas des tremblements mais plutot du bruit créé par une vibration.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- roman8736
Non, Didsty. Je te confirme qu´il s´agissait bien de tremblements, plutôt intenses, ressentis au niveau de l´habitacle. Pas de bruits.DIDSTY a écrit :Oui mais alors là ce ne sont pas des tremblements mais plutot du bruit créé par une vibration.
A+