M3 E30 Demarre ... Demarre Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
miouch

M3 E30 Demarre ... Demarre Pas

Message par miouch »

salut a tous
j'ai un soucis avec ma M3 e30 200cv de 88
je l'ai acheté en sachant qu'elle ne demarrait pas ( apparement probleme d'allumage )

le jour ou je l'ai amener chez moi et apres avoir mis une batterie neuve, a ma grand surprise la belle a demarré au quart de tours.
je l'ai laissé tourné une bonne demi heure étant donné qu'elle n'avait pas demarrer depuis pas loin de 2 ans
ensuite elle c'est couper toute seul et impossible de redemarrer...
je laisse passer quelque temps je redemarre 30 min plus tard ca redemarre ainsi de suite demarre et souvent se coupe ou alors ne demarre pas... j'ai donc jeter un coup d'oeil a droite a gauche et j'ai remarquer que sur les capteur de boite ( j'en ai 3 ) 2 en bas de la boite et un vers le haut celui qui était le plus haut des 2 en bas avait son fil un peu dénudé habimé par le temps je pense
il me semble que c'est un capteur pmh
je vais chez bmw je le commande je le monte je demarre et hop nikel ca demarre ... et quelque minute plus tard ca coupe et ca refait la meme chose qu'avant ...

voila mon petit soucis donc si quelqu'un a une idée un quelque chose qui pourrai m'aider ca serai cool :)
merci d'avance a tous

patgtr91

Re: M3 E30 Demarre ... Demarre Pas

Message par patgtr91 »

lo,

quand elle a coupée , elle a commencée à tousser ou c'est arrétée net ?

je pense à la bobine d'allumage ou la pompe !!!

ça peu trés bien être ta tête d'allumage ( ex tête de delco) le doigt , un fil qui va à la bobine HS !

se sont des pistes :wink2:

a+ pat
Image

LOUPHENIX

Message par LOUPHENIX »

slt ,
ton souci arrive plus souvent a froid ou a chaud ?

ton filtre a essence est peut etre a remplacer !
ainsi qu'un controle de bougie ne ferais pas de mal ,vu le temps d'immobilisation de vehicule !

aleynos

Message par aleynos »

haha !!! pas de chance

jai le meme soucie en ce moment avec ma 325i ph1 e30

jai tout controler de A a Z et jai controler les piece avec une autre e30 a chaque fois

et c est mon boitier electronique qui est fatigué, car elle demarre qd elle veu et au bout de 5 minute elle cale

jai essyer le boitier sur une 325i qui marche et ca fait le meme probleme donc boitier hs pour moi

par contre change ou controle tout ce que tu peux , filtre a ess ,cable bougie+ bougie,bobine,delco ( si yen as) , durite de depression de regulateur d essence, controle tes capteur 1 a 1 a l ohmetre , tes relais , tes masses, tes + et seulement apres tu peu dire que c est le boitier.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »