ma 1ere BM était une 318 tds
le moteur est effectivement un peu mou, ne pense pas à faire de grosses accélérations
sinon, c'est du cru BM, càd confort, agrément, qualité, finition... sont au rdv
tout dépend aussi de l'utilisation que tu en auras
pour de la course de côte, oubli, pour cruiser sur autoroute, c'est un bon choix
je les revendue à 200000 kms, et aucun pb majeur
je l'ai revue récemment, elle tourne à 300000 kms
Bien que beaucoup dénigrent la 318 tds, elle n'est pas si mal. Certes, le moteur n'est pas un foudre de guerre mais permet de cruiser agréablement sur routes/autoroutes.
D'un point de vue conso, je tourne à 5.5l/100km en ne faisant que de la nationale/autoroute.
Sinon, comme a dis spot02, d'un point de vue confort, tenue de route, qualité, fiabilité, c'est du BMW donc que du bonheur.
Penses à être ben sur que le précédent proprio na pas tapé dedans à froid comme un c.. en lui demandant de faire un essai mais avec toi en tant que passager. Tu pourra donc voir comment elle a été menée.
Salut,
J'ai une 318 tds compact de 1996 modèle Allemand, celle-ci est ma première bmw.
Cela fait deux ans que je l'ai et j'en suis ravi.
A l'achat elle avait 105000 km et aujourd'hui elle en a 150000 km.
Cout d'entretient sur 2 ans 1000 euros ( 4 pneus et révisions inclus).
Dans les grandes lignes celà se résume par:
Vidanges, remplacement courroie+ verin tendeur, étrier de freins, flexible de frein,
Lève vitre coté conducteur, vidange boite+ pont +liquide de frein et refroidissement.
Attention toutefois lors de l'achat car comme le moteur étant peu puissant (90cv) les
conducteurs ont souvent tendance à le pousser dans les tours.
Ce modèle est idéal pour se faire la main sur une propulsion et reste
agréable à conduire.
De plus il est relativement économique 5,5l à 6,5l au 100 km, et de
nombreuses pièces sont disponible en occasion.
ce modele m'interesse aussi. version compact (j'ai besoin d'un haillon)
y a t il eventuellement un millesime à eviter? (defaut de jeunesse, ou autre)
quels sont les points à surveiller particulièrement?
comment etre sûr que le proprio précédent n'a pas eu le pied trop lourd? (en dehors d'un essai avec lui au volant)