Bonjour,
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas.
Ou est la sonde de température sur la pompe à injection d'une 525 tds de 1995 ?
D'après bmw elle est défectueuse chez moi.
Sonde De Température Gazoil
-
Sonde De Température Gazoil
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
Heureux propriétaire d'une 530D de décembre 2002.
Découvrez l'alarme de voiture sans fils beeper XR9
-
Re: Sonde De Température Gazoil
Salut,johnny57 a écrit :Bonjour,
J'ai cherché partout mais je ne trouve pas.
Ou est la sonde de température sur la pompe à injection d'une 525 tds de 1995 ?
D'après bmw elle est défectueuse chez moi.
Tu peux toujour chercher lol, elle est à l'intérieur

Elle est de tps en tps défaillante, c'est quoi tes symptômes?
Car au niveau électronique ils ont beau te dire ça parfois il s'agit d'autres pannes.
@+
-
Ben en fait la voiture ne tourne pas rond quand elle arrive à température (plus que mole en dessous de 3000 tours et tendance à caller) et impossible de redémarrer tant qu'elle est chaude.
BMW me l'a passé au diag et a trouvé une erreur sur la sonde de température à injection, le gars me dit qu'il faut changer toute la pompe pour résoudre le problème
Comme j'ai lu ici et là qu'on pouvait la débrancher je me suis dit que je pouvais essayer pour voir si ça corrige le problème et voir même la changer.
BMW me l'a passé au diag et a trouvé une erreur sur la sonde de température à injection, le gars me dit qu'il faut changer toute la pompe pour résoudre le problème

Comme j'ai lu ici et là qu'on pouvait la débrancher je me suis dit que je pouvais essayer pour voir si ça corrige le problème et voir même la changer.
poser une question c'est être idiot 5 minutes, ne pas la poser c'est le rester toute sa vie.
-
Salut,
Effectivement les symptômes correspondent, espérons que le diagnostique soit juste car ils se trompent souvent chez bmw. Je vois d'ailleurs qu'ils sont toujours aussi compétents et toujours dans la même politique de gagner du pognon en changeant tout... C'est vrai que chez ces voleurs un actuateur encrassé il te changent toutes la pompe, mais dire qu'il faut tout changer c'est te prendre pour un pigeon.
La sonde est un petit capteur électronique, certains l'ont déja changé moi je ne l'ai jamais fait. Débrancher est à essayer, par contre si avec tout cela ça ne va pas tu peux toujours changer l'actuateur, c'est beaucoup moins cher qu'une pompe complète, et ça par contre le démontage complet de l'actuateur j'ai déja fait.
Si tu le démontes et remonte le même actuateur profites-en pour le nettoyer en profndeur et retirer la limaille au fond du couvercle, surtout si ta voiture tourne autour des 200 000 km, car il est fort possible que les sautes d'humeurs de l'injection viennent d'ici.
J'ai un lien qui pourrait t'aider que j'ai mis sur d'autres topics (je ne l'ai pas dans cet ordi) concernant le démontage de l'actuateur, fait une recherche sur le forum.
@+
Effectivement les symptômes correspondent, espérons que le diagnostique soit juste car ils se trompent souvent chez bmw. Je vois d'ailleurs qu'ils sont toujours aussi compétents et toujours dans la même politique de gagner du pognon en changeant tout... C'est vrai que chez ces voleurs un actuateur encrassé il te changent toutes la pompe, mais dire qu'il faut tout changer c'est te prendre pour un pigeon.
La sonde est un petit capteur électronique, certains l'ont déja changé moi je ne l'ai jamais fait. Débrancher est à essayer, par contre si avec tout cela ça ne va pas tu peux toujours changer l'actuateur, c'est beaucoup moins cher qu'une pompe complète, et ça par contre le démontage complet de l'actuateur j'ai déja fait.
Si tu le démontes et remonte le même actuateur profites-en pour le nettoyer en profndeur et retirer la limaille au fond du couvercle, surtout si ta voiture tourne autour des 200 000 km, car il est fort possible que les sautes d'humeurs de l'injection viennent d'ici.
J'ai un lien qui pourrait t'aider que j'ai mis sur d'autres topics (je ne l'ai pas dans cet ordi) concernant le démontage de l'actuateur, fait une recherche sur le forum.
@+
-
Dans un premier temps merci de t'intéresser à mon problème.
Démontage actuateur j'ai déjà vu dans les fiches techniques.
Concernant le diagnostique 2 concession bmw me l'ont dit.
Comment on débranche cette fameuse sonde que je puisse déjà tester comme ça ?
Concernant le kilométrage, oui elle a passé les 200.000 la demoiselle
Démontage actuateur j'ai déjà vu dans les fiches techniques.
Concernant le diagnostique 2 concession bmw me l'ont dit.
Comment on débranche cette fameuse sonde que je puisse déjà tester comme ça ?
Concernant le kilométrage, oui elle a passé les 200.000 la demoiselle

-
Si elle a dépassé les 200 000 km tu es dans la plage idéale pour avoir les problèmes de limaille dans l'actuateur.
Pour la débrancher tu démontes l'actuateur et la déssoude.
Par contre j'imagine qu'il y a moyen de la déconnecter en retirant soit les fils appropriés au niveau de la prise, ou alors au niveau du calculateur, ce qui évite d'ouvrir la pompe et recaler tout ça. Peut-être trouveras-tu l'info dans la RTA pour les fils à déconnecter.
@+
Pour la débrancher tu démontes l'actuateur et la déssoude.
Par contre j'imagine qu'il y a moyen de la déconnecter en retirant soit les fils appropriés au niveau de la prise, ou alors au niveau du calculateur, ce qui évite d'ouvrir la pompe et recaler tout ça. Peut-être trouveras-tu l'info dans la RTA pour les fils à déconnecter.
@+
-
Tu as un lien pour la rta ? Parce que dans les fiches techniques du forum je n'ai rien trouvé sur cette sonde.
J'ai vu sur certain forum qu'on parle d'un câble 53 à couper mais je n'ai pas de certitude que c'est pour cette sonde là.
Sinon, comment localiser la sonde dans l'actuateur pour la dessouder ?
Si tu as une photo par exemple ça m'aidera surement.
Je ne peux pas aller loin avec la voiture tant que je n'ai pas résolu le problème, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir aller faire des courses sans prendre le risque de rester coincé sur le parking
J'ai vu sur certain forum qu'on parle d'un câble 53 à couper mais je n'ai pas de certitude que c'est pour cette sonde là.
Sinon, comment localiser la sonde dans l'actuateur pour la dessouder ?
Si tu as une photo par exemple ça m'aidera surement.
Je ne peux pas aller loin avec la voiture tant que je n'ai pas résolu le problème, c'est assez frustrant de ne pas pouvoir aller faire des courses sans prendre le risque de rester coincé sur le parking

-
Non pas de lien pour la rta, c'est un livre et en ligne je ne sais pas où le trouver.
Faut l'acheter ou alors faire des recherches et trouver le fil.
Pour la photo, justement, va voir le lien en faisant une recherche sur l'actuateur et de la il me semble que tu la vois en photo (c'est un lien que j'ai mis plusieurs fois en ligne et t'envoie sur un démontage de la pompe bosch VER).
Au pire coupe le fil que tu penses et tu le ressouderas.
Perso je pense que tu devrais être bon pour un démontage de l'actuateur.
@+
Faut l'acheter ou alors faire des recherches et trouver le fil.
Pour la photo, justement, va voir le lien en faisant une recherche sur l'actuateur et de la il me semble que tu la vois en photo (c'est un lien que j'ai mis plusieurs fois en ligne et t'envoie sur un démontage de la pompe bosch VER).
Au pire coupe le fil que tu penses et tu le ressouderas.
Perso je pense que tu devrais être bon pour un démontage de l'actuateur.
@+
-
Tu parles d'une de cette fiche technique ?
http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
Si oui, je ne trouve pas l'emplacement de la sonde de température ici.
Pour la rta j'ai regardé sur le site officiel elle n'est pas disponible :'( J'ai vu sur le forum qu'elle serait entièrement scanné quelque part sur le web mais je ne trouve pas.
J'ai trouvé cette vu éclaté de la pompe sans trouver de référence à cette sonde :

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96
Si oui, je ne trouve pas l'emplacement de la sonde de température ici.
Pour la rta j'ai regardé sur le site officiel elle n'est pas disponible :'( J'ai vu sur le forum qu'elle serait entièrement scanné quelque part sur le web mais je ne trouve pas.
J'ai trouvé cette vu éclaté de la pompe sans trouver de référence à cette sonde :

- DIDSTY
La sonde de temperature ce trouve sur la dernière photo, c'est la petite piece de couleur marron orange, a gauche des 2 fleches blanche.
Par contre sur les autres actuateur ca risque d'etre mission commando.
Je serais toi, va voir un dieseliste, il te renseignera voir te changera la piece ou te commandera la piece, que tu changeras toi meme par la suite.
Par contre sur les autres actuateur ca risque d'etre mission commando.
Je serais toi, va voir un dieseliste, il te renseignera voir te changera la piece ou te commandera la piece, que tu changeras toi meme par la suite.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout