[e34] Comment Démonter Le Volant ?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Sixel

[e34] Comment Démonter Le Volant ?

Message par Sixel »

Bonjour,

J'ai un soucis de neiman avec ma 525tds du 12/1992. La clé tourne peu et bloque avant la position 1.

J'entreprends le démontage du bordel pour le changement, après avoir trouvé la pièce en casse (neiman entier, car le barillet c'est mission impossible à sortir).

Soucis : impossible de virer le volant !
C'est un 4 branches.

Après avoir viré les plastiques, enlevé l'écrou de 22, la rondelle, déconnecté le klaxon ... je tire ... mais ça reste fixé par le bas.
Quel que soit l'orientation du volant. J'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui le retient.
Il est à 2 doigts de partir, mais ce fichu taquet l'en empêche.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci ;)

Sixel

Re: [e34] Comment Démonter Le Volant ?

Message par Sixel »

ps : je me suis pas gourré de section un peu là ?

Bon, du nouveau. Apparament, peut-être une sécurité pour empêcher le cisaillement du Neiman. Difficulté pour virer le volant, pour géner.

Quelqu'un a des pistes ?
Je vais être obligé de prendre plusieurs jours de congés pour réparer ma caisse. BMW m'annonce une semaine de délai , pour avoir la pièce puis la monter. :noelcoucou:

Stephane39

Message par Stephane39 »

Il faut que le combiné des clignotants soit au repos et la direction débloqué.

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Sixel

Message par Sixel »

Stephane39 a écrit :Il faut que le combiné des clignotants soit au repos et la direction débloqué.

@+
Le combiné est au repos, ma direction est débloquée (malgré le peu de jeu de clé dans le barillet), ... mais rien ne se passe.
La "sécurité" fait toujours son travail.

Merci pour ton intervention. Si tu as d'autres idées, je suis preneur.
J'ai maté ça avec un pote technicien (chez Peugeot), on se casse les dents.

oliv59

Message par oliv59 »

hello je pense qu il faut mettre la clé dans le neiman positions 1 pour debloquer le volant

et si toi ta clé bloque comme tu le dit ,je ne c est pas comment faire dans se cas

Sixel

Message par Sixel »

Ah, voilà donc !
Il faudrait absolument être en position 1 pour dévérouiller...

En perçant le barillet, je ne sais pas ce que ça changera par contre ?

thebmwman

Message par thebmwman »

Bien venue au club j ai eu le cas sur ma E32 il y a 2 mois d ici, effectivement si la clef ne passe plus sur la position 1 c est la merde, j ai d ailleurs pété le retour de comodo de clignotant.

Bon je suppose que tu as réussi a retirer les 2 cache plastique de la colonne de direction, si pas encore fait fait le en glissant un tournevis juste derrière le volant pour retirer les 2 longue visse.

Après il fait arriver a jouer avec fin tournevis plat et le volant sort avec plus ou moins de chance, moi j y ai passe 2 h

Et apres arme toi d une petite disqueuse pour avoir l écrou a tête morte de la colonne aussi non mission impossible

Sixel

Message par Sixel »

thebmwman a écrit :Bien venue au club j ai eu le cas sur ma E32 il y a 2 mois d ici, effectivement si la clef ne passe plus sur la position 1 c est la merde, j ai d ailleurs pété le retour de comodo de clignotant.

Bon je suppose que tu as réussi a retirer les 2 cache plastique de la colonne de direction, si pas encore fait fait le en glissant un tournevis juste derrière le volant pour retirer les 2 longue visse.

Après il fait arriver a jouer avec fin tournevis plat et le volant sort avec plus ou moins de chance, moi j y ai passe 2 h

Et apres arme toi d une petite disqueuse pour avoir l écrou a tête morte de la colonne aussi non mission impossible

Salut,

merci pour ton intervention.
J'ai en effet tout enlevé, reste ce satané volant.

Je ne comprends pas ta dernière phrase par contre. Qu'avais-tu coupé ? Tu avais changé le neiman entier, ou tu as juste extrè le barillet au final ?

Une fois le volant enlevé, tout se fait de façon limpide ?

Merci ;)

thebmwman

Message par thebmwman »

Il y a un écrou a tête casée mais seulement il faut démonter tout le tableau de bord pour pouvoir tenter de le foret et l extraire.

Moi apres avoir enlever le volant c est mon garagiste qui est venu faire le boulot, mais pas facile et arme toi d une bonne dose de patience car il y a un gros ressort tenue avec une sorte de goupille, et si pour l enlever c est assez facile pour la remise en place la il faut etre minimum 2 et avec des bon outils

Ici comme pas de disquese a portée de mains, il a découpé la pièce au burin.

Et dans la voiture ou l'on a récupéré les pièces, la il a tombe la colonne de direction.

ANGEL-37

Message par ANGEL-37 »

Bonjour a Tous

Pour la vis auto-cassante que te parle Thebmwman c'est la piece N°5 sur cette planche

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=32&fg=30

Par contre le plus simple c'est d'y aller a la perceuse direct dans le nieman , par contre attention si tu a un transpondeur a eviter.

c'est dommage que tu clé ne tourne plus car tu aurait pu sortir le neiman avec une pointe dans le trou de celui-ci.

a suivre

Bonne journée a Tous

Angel :innocent:
ImageImage
525 TDS E34 1992

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »