Bonjour tout le monde!
Voila, je pense de plus en plus à me procurer une interface de diag, de type carsoft ou autre, je n'ai pas encore fais mon choix...
Le probleme c'est que je veux être sur que ces interfaces soient compatible car ma 750 est de juin 1995 et selon PIFOUBMW c'est a ce moment que BM est passé de l'OBD1 à l'OBD2.
Or, sur les vehicule qui ne dialoguent pas en OBD2 la plupart des interfaces vendue pour les "amateurs" tels que nous ne fonctionnent pas. Par ex une serie 7 e38 de 94 ne serat pas diagnostiquable alors qu'une e38 de 98 le pourra.
Donc, je recherche quelqu'un pas trop loin de chez moi (charente maritime, sud vendée ou sud vienne) ayant une de ces interfaces pour faire le test!
Je vous remercie d'avance.
A+
Interface De Diagnostique
- oldschool E38
- kawaH2
Re: Interface De Diagnostique
d'après le WDS, seuls les modèles américains en sont equipés (avant septembre 1998) les autres modèles, avec DME 5.2 sont prévus, mais n'ont pas l'interface pour?
OBD II (US uniquement)
Pour contrôler le respect des normes d'échappement, les réglementations californiennes et US exigent une surveillance de tous les composants concernés pendant la marche. A cet effet, il a fallu réaliser un autodiagnostic plus performant qui inclut, entre autres, la détection des ratés d'allumage. Si une anomalie se produit en lien avec l'échappement, le voyant 'Check Engine' du combiné sera activé par la DME sur les véhicules US. Elle signale au conducteur que la gestion du moteur a détecté un défaut ayant une influence sur les émissions et devant donc être rapidement réparée dans un garage.
Les principales fonctions du diagnostic OBDII sont :
Détection des ratés d'allumage
Surveillance du taux de conversion catalytique (moniteur sonde lambda)
Alimentation en carburant
Système de dégazage du réservoir
Un autre composant de l'OBD II est une interface normalisée pour tous les constructeurs automobiles, et permettant aux autorités américaines de surveillance de la circulation de lire dans le calculateur, au moyen d'un 'Scan-Tool', les anomalies concernant l'échappement. L'accès aux données contenues dans la mémoire de défauts par ces autorités est limité aux anomalies concernant les gaz d'échappement.
A l'exception des fonctions
allumage du voyant 'Check Engine'
moniteur sondes lambda en aval des pots catalytiques,
toutes les fonctions de surveillance concernant l'OBD II sont réalisées aussi dans les calculateurs DME 5.2 qui ne sont pas destinés au marché américain. L'interface normalisée OBD II, qui permet aux autorités d'accéder à la mémoire de défauts, est également montée uniquement sur les véhicules US.
- oldschool E38
Salut kawaH2,
Justement, si je ne me trompe pas les 750 étaient toutes montées au meme endroit (autriche je crois). Je me demande donc si elles n'ont pas beneficié des modules pour l'exportation vers les USA...!!!
Merci pour ta reponse
A+
Justement, si je ne me trompe pas les 750 étaient toutes montées au meme endroit (autriche je crois). Je me demande donc si elles n'ont pas beneficié des modules pour l'exportation vers les USA...!!!
Merci pour ta reponse
A+
- kawaH2
Salut,oldschool E38 a écrit :Salut kawaH2,
Merci pour ta reponse
A+
c'est possible, mais d'après l'ETK il y un code option pour ça, donc c'est pas systematique.
t'as une prise ronde et une rectangulaire?

- oldschool E38
salut,
J'ai la prise 20 broches sous le capot mais c'est vrai que je n'ai pas regardé dans l'habitacle pour voir si j'ai une prise OBD2...
je vais voir ca!
A+
J'ai la prise 20 broches sous le capot mais c'est vrai que je n'ai pas regardé dans l'habitacle pour voir si j'ai une prise OBD2...
je vais voir ca!
A+