Hello
voila, j'ai un probleme de demarrage a froid sur ma 325td, soit elle ne demarre pas du premier coup, soit le
ralenti est chaolitque pendant 5 secondes....
J'ai verifier ma pompe de gavage ... OK elle envoie le jus, j'ai nettoyer la crepine qui n'était pas plus sale que ca...
et sinon, le probleme n'existe pas quand il me reste plus du quart du plein...
des idées?
merci
max
Mauvaise Demarrage M51
- maxfr59
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Mauvaise Demarrage M51
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406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
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- Bruno1380
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Re: Mauvaise Demarrage M51
salut,
essaye avec deux préchauffages de suite, si avec cela ca fonctionne c'est les bougies...
Moi aussi j'ai déja eu un démmarage vraiment bizarre, elle tremblait dans tout les sens on dirait sur trois cylindres, caillou m'avait expliqué que ca peut etre le wastgate qui reste bloqué... elle me l'a fait une seule fois..

essaye avec deux préchauffages de suite, si avec cela ca fonctionne c'est les bougies...
Moi aussi j'ai déja eu un démmarage vraiment bizarre, elle tremblait dans tout les sens on dirait sur trois cylindres, caillou m'avait expliqué que ca peut etre le wastgate qui reste bloqué... elle me l'a fait une seule fois..

- maxfr59
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Re: Mauvaise Demarrage M51
Ouais, j'ai oublier dee preciser, avec 3 prechauffage c'est la meme chose...
merci pour ta reponse
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- sca
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Re: Mauvaise Demarrage M51
Salut,
enlève le cache au dessus (trois vis allen) pour voir les injecteurs. Si tu vois du gasoil dans l'embase des injecteurs change les tuyaux de retour de gasoil. Et si par la suite tu as toujours du gasoil ça veut dire que la ou tu as du gasoil c'est ton injecteur qui fuit. Qui dit injecteur qui fuit dit prise d'air.
Fait un test pour voi si c'est bien une prise d'air.
Moteur froid et à l'arrêt depuis longtemps si tu as du mal à démarrer et que ça broutte, dès que ça se stabilise coupe ton moteur (pour pas qu'il chauffe).
Redémarre peu de temps après et regarde si ça démarre bien ou non. Si ça démarre bien je penche pour une prise d'air.
Ensuite tu laisse ta voiture sans démarrer pendant au moins 8 à 10 heures. Si là ça rebroutte, alors ça confirmera la prise d'air. Evidement que si tu as du gasoil dans l'embase d'au moins un injecteur et particulièrement l'injecteur pilote (celui avec un fil).
Combien de kilomètre à ta voiture?
enlève le cache au dessus (trois vis allen) pour voir les injecteurs. Si tu vois du gasoil dans l'embase des injecteurs change les tuyaux de retour de gasoil. Et si par la suite tu as toujours du gasoil ça veut dire que la ou tu as du gasoil c'est ton injecteur qui fuit. Qui dit injecteur qui fuit dit prise d'air.
Fait un test pour voi si c'est bien une prise d'air.
Moteur froid et à l'arrêt depuis longtemps si tu as du mal à démarrer et que ça broutte, dès que ça se stabilise coupe ton moteur (pour pas qu'il chauffe).
Redémarre peu de temps après et regarde si ça démarre bien ou non. Si ça démarre bien je penche pour une prise d'air.
Ensuite tu laisse ta voiture sans démarrer pendant au moins 8 à 10 heures. Si là ça rebroutte, alors ça confirmera la prise d'air. Evidement que si tu as du gasoil dans l'embase d'au moins un injecteur et particulièrement l'injecteur pilote (celui avec un fil).
Combien de kilomètre à ta voiture?
- Bruno1380
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Re: Mauvaise Demarrage M51
salut,
Est ce que c'est la pompe a injection qui peut envoyer moin de gasoil a un des injecteurs, ou un injecteur fatigué, a tu déja verifié les durites qui partent d'un injecteur a l'autre?
Est ce que c'est la pompe a injection qui peut envoyer moin de gasoil a un des injecteurs, ou un injecteur fatigué, a tu déja verifié les durites qui partent d'un injecteur a l'autre?
- bugess
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- maxfr59
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Re: Mauvaise Demarrage M51
Hello
Comme repondu plus haut, les bougies sont OK, les retours d'inejcteurs ont 6 mois, injecteurs bien secs, et pas de bulles d'air dans l'arrivé de gazole...
don cla je seche..
max
Comme repondu plus haut, les bougies sont OK, les retours d'inejcteurs ont 6 mois, injecteurs bien secs, et pas de bulles d'air dans l'arrivé de gazole...
don cla je seche..
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Re: Mauvaise Demarrage M51
SAlut
Jette un œil sur ton filtre à GO et toute la tuyauterie du réservoir à la pompe. Vérifie également la présence d'une fuite au niveau de l'actuateur de pompe , ou de la pompe ou de la tuyauterie de pompe.
Gare la en pente le nez vers le bas et teste le démarrage au bout de quelques heures. Si elle part nickel, c'est une prise d'air.
As tu remarqué une consommation anormalement élevé ? (Fuite).
A+
Jette un œil sur ton filtre à GO et toute la tuyauterie du réservoir à la pompe. Vérifie également la présence d'une fuite au niveau de l'actuateur de pompe , ou de la pompe ou de la tuyauterie de pompe.
Gare la en pente le nez vers le bas et teste le démarrage au bout de quelques heures. Si elle part nickel, c'est une prise d'air.
As tu remarqué une consommation anormalement élevé ? (Fuite).
A+
- maxfr59
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Re: Mauvaise Demarrage M51
Hello
L'actuateur ne fuit, pas, j'ai changé les joints il y na 3 mois, et pas de fuite la...
Pour la conso je suis a 6.3L/100 donc bon...
sinon c'est pas grave tant que ca demarre....
L'actuateur ne fuit, pas, j'ai changé les joints il y na 3 mois, et pas de fuite la...
Pour la conso je suis a 6.3L/100 donc bon...
sinon c'est pas grave tant que ca demarre....
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Re: Mauvaise Demarrage M51
bonsoirmaxfr59 a écrit :le probleme n'existe pas quand il me reste plus du quart du plein...
Peut etre que la pompe de gavage commence a etre fatiguée et bien qu'elle refoule il faudrait mesurer son debit qui est peut etre trop faible.
bon courage
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